Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Marché européen en octobre : + 11,2 %
    Actualité

    Marché européen en octobre : + 11,2 %

    La rédactionLa rédaction16 novembre 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Une fois encore boosté par l’effet bénéfique de la prime à la casse, le marché européen aura enregistré une hausse des ventes de 11,2 % en octobre dernier par rapport au mois d’octobre 2008. L’Association des constructeurs européens d’automobiles vient de publier les chiffres officiels pour cette période. On note que petit à petit le marché compense son retard sur l’ensemble de l’année. Si en septembre dernier le recul atteignait 6,6 % sur les neuf premiers mois de l’année, il n’est plus que de 5 % sur les dix premiers mois de l’année. L’ensemble de l’exercice 2009 devrait donc se conclure par un recul moins fort que prévu.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En progressant de 11,2 % en octobre dernier, le marché européen enregistre son cinquième mois consécutif à la hausse après par exemple une progression de 6,3 % en septembre dernier.

    Une nouvelle fois ce bilan marque une différence de taille entre les nouveaux entrants dans l’UE et l’Europe occidentale avec des chiffres respectifs de – 36,9 % et + 15,8 %.

    Au sein des pays de l’Union européenne (hors Chypre et Malte) et de l’Association européenne de libre échange (AELE), 1 200 861 véhicules auront été immatriculés en octobre. L’arrêt acquis, programmé ou la diminution des montants de la prime à la casse laissent craindre un exercice 2010 compliqué.

    Les plus fortes hausses ont été totalisées au Royaume-Uni avec + 31,6 % (168 942 voitures immatriculées), 26,4 % en Espagne (98 202 voitures), 24,1 % en Allemagne (321 120 voitures), 20,3 % en France (210 424 exemplaires) ou encore en Italie avec +15,7 % (195 545 unités).

    Le groupe PSA Peugeot Citroën gagne 15,6 % à 168 569 unités quand le groupe Renault bondit de 33,9 % à 136 564 unités. Tous les autres chiffres et progressions en parts de marché sont à découvrir ici. A signaler les mauvaises performances des Allemands BMW et Daimler en recul respectif de 9 % à 60 313 unités et de 3,3 % à 62 759 unités.

    A lire également. Marché européen en septembre : + 6,3 % et Citroën veut être dans le top 3 européen dès 2012.

    A voir également. Galerie essai Peugeot 5008.

    236816236820236823236826236829236847236850236853236856236859

    Source : ACEA.

    Crédit illustration : ACEA.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleUne Nissan GT-R 100 % chromée…
    Next Article Chevrolet Volt : les noms de livrée encore en lice
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    F1 : Russell remporte le grand prix d’Autriche d’un souffle devant Verstappen et Antonelli

    28 juin 2026

    WRC Acropolis 2026 : Ogier se sort du piège d’un rallye cassant

    28 juin 2026

    LA SEMAINE AUTOMOBILE – Épisode 387 Semaine du 27 juin 2026

    28 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.