Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » PSA Peugeot Citroën : les ventes mondiales en recul de 14 % au premier semestre
    Actualité

    PSA Peugeot Citroën : les ventes mondiales en recul de 14 % au premier semestre

    La rédactionLa rédaction7 juillet 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Sur un marché international marqué par un recul global au premier semestre, le groupe français PSA Peugeot Citroën indique une baisse de ses ventes (véhicules montés et ensembles d’éléments détachés) de l’ordre de 14 % à 1,587 millions d’unités ce évidemment par rapport au premier semestre de l’année dernière. De quoi légitimer davantage encore les craintes émises par le groupe français anticipant une perte avoisinant le milliard d’euros à la fin de cet exercice 2009.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Même si la détérioration du marché à l’échelon européen a été réduite par l’implantation de primes à la casse sur plusieurs marchés, le groupe PSA Peugeot Citroën enregistre au terme de ce premier semestre une chute de ses ventes sur le vieux continent mais également sur le reste de ses marchés. Des marchés plus généralement en recul donc de 14,4 % en Europe, de 12,6 % en Amérique Latine et de 48,5 % en Russie.

    PSA Peugeot Citroën n’indique pas ces performances par rapport à ces trois marchés en question. Tout juste apprend on que les ventes hors d’Europe pour Peugeot et Citroën ont reculé de 2,7 % à 536 000 unités soit un volume de 34 % des ventes globales et que la part de marchés en Europe se stabilise à 7,1 % chez Peugeot.

    Dans le détail, les deux marques subissent ce ralentissement. Citroën recule de 15 %  à 650 000 unités alors que Peugeot dévisse de 13,2 %  à 937 000 unités. Toutefois le groupe conserve une part de marchés relativement stable (ce en Europe) à 13,6 % progressant même timidement de 0,3 % par rapport au deuxième semestre 2008.

    A lire également. PSA Peugeot Citroën craint au moins 1 milliard de pertes en 2009 et PSA : le chiffre d’affaires en recul de 24,9 % au premier trimestre.

    A voir également. Galerie nouvelle Citroën C3.

    203154203158203161203167203170203173203176203179203182203188

    Source : PSA et AFP.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDidier Miquée est allé au bout de sa passion au Mans
    Next Article Marché US, vers un ralentissement de la baisse ?
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Nickel : Tsingshan freine ses exportations d’Indonésie

    3 août 2026

    BYD Qin Max : une berline ambitieuse avant son lancement

    3 août 2026

    Aston Martin dévoile une série Heritage Edition de cinq modèles uniques inspirés des années 1960 et 1970

    3 août 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.