Accueil Abarth Abarth honore Spa avec une 595 en édition limitée

Abarth honore Spa avec une 595 en édition limitée

0
5
PARTAGER
Abarth

Abarth n’en finit plus de décliner à volonté sa petite bombe. Une nouvelle série spéciale – la 595 « Spa-Francorchamps » – a été spécialement concotée pour la Belgique.

La 595 « Spa-Francorchamps » a été créée pour honorer le marché belge et la piste ardennaise (qui a entrepris d’ailleurs d’énormes travaux cet hiver pur mettre à jour ses infrastructures et les dégagements de sécurité), l’achat incluant d’ailleurs une « expérience de circuit », ce qui permettra aux propriétaires de profiter de leur 595 sur la célèbre piste lors d’un événement spécial en 2022.

Hommage au « toboggan des Ardennes »

Disponible en versions hayon et cabriolet, elle est basée sur la F595, avec un échappement Record Monza Sovrapposto dont les sorties d’échappement quadruples sont empilées verticalement. Abarth propose trois teintes extérieures – Rosso Abarth, Giallo Modena et Nero Scorpione – avec le kit Contrasting Colori (inserts de pare-chocs, pinces de frein et coques de rétroviseurs assortis), des autocollants latéraux Abarth, des jantes de 17 pouces au fini noir, plus des badges spéciaux sur les ailes avant et le hayon avec le contour du circuit. À l’intérieur, on trouve un badge « Spa-Francorchamps » numéroté sur le tableau de bord, des ceintures de sécurité rouges, un écran tactile de 7 pouces pour l’infodivertissement et le bouton Mode Scorpion sur le tableau de bord pour la piste.

Rien de neuf sous le capot

Par contre, n’attendez pas d’évolution mécanique. Sous le capot se trouve le moteur T-Jet turbocompressé de 1,4 litre développant 165 chevaux, identique aux versions F595 et Turismo, couplé à une transmission manuelle à cinq vitesses envoyant la puissance à l’essieu avant, avec la transmission séquentielle robotique à palettes offerte en option. Il est étonnant que l’unité la plus puissante des variantes Competizione et Essesse, qui produit 180 chevaux, n’ait pas été retenue pour être associée à une piste aussi rapide, mais c’est aussi un moyen de contenir le prix.

150 unités de l’Abarth 595 Spa-Francorchamps, exclusivement réservées à la Belgique, seront proposées au tarif de 24.990 euros.

Notre avis, par leblogauto.com

Le temps n’a pas de prise sur le charme de la bombe du Scoprion, mais elle ne peut cacher l’âge de ses artères. Quand verrons-nous une vraie nouveauté ?

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Abarth honore Spa avec une 595 en édition limitée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sandy
Invité

ele est belle, elle file la banane, le prix est plus que correct et çadevient rare de genre petite merveille populaire

Joledemago
Invité

Finalement, vu ce qu’en font les utilisateurs, ce n’est peut être pas la peine de la mettre à jour. Cette voiture n’a jamais été une voiture de sport de puriste mais de ceux qui veulent un semblant de sport au quotidien, pas besoin d’être le dernier cri de la technologie (au risque de finir en 100% EV en plus, beaucoup moins fun)

SGL
Invité

Oui, tout pour le look et le bruit (beau)

panama
Invité

yes ça tient pas la route et c’est inconfortable au max mais c’est d’enfer au niveau du look et du bruit.
Et c’est fiable à condition de ne pas taper dedans – le moteur est le dernier « Fire » produit par Fiat si je ne me trompe.

AXSPORT
Invité

Sympa ces petites autos et légères en 2022
👍

wpDiscuz