Accueil Endurance WEC : la ByKolles bientôt en piste ?

WEC : la ByKolles bientôt en piste ?

0
7
PARTAGER

Par une simple photo, le pilote Français, Tom Dillmann, nous donne des nouvelles du prototype ByKolles qui devrait enfin prendre bientôt la piste.

ByKolles est l’un des « petits poucets » de l’endurance mondiale. Si cette saison ils ne sont pas présents, ils ont fait plusieurs fois partie du championnat mondial d’endurance WEC et également plusieurs fois les 24 heures du Mans. La Lotus P1/01, devenu CLM P1/01, à moteur AER puis Enso CLM P1/01 (*) avec son moteur Nismo VRX30A 3.0 L Turbo V6 n’a jamais brillé plus que cela face à Rebellion ou les constructeurs officiels, mais elle faisait « le nombre ».

Avec la nouvelle règlementation, ByKolles a décidé de lancer son propre prototype Hypercar ce qui est un sacré challenge (Glickenhaus peut en témoigner). Aujourd’hui, donc, Tom Dillmann a publié une photo où il vérifie son baquet dans le prototype. On a même droit à une roue de profil avec une flasque de frein en carbone.

Quelle apparence pour le proto ?

En avril dernier, ByKolles avait annoncé ses deux pilotes de test : le Français Tom Dillmann et l’Argentin Esteban Guerrieri. On devrait donc bientôt voir le prototype rouler (il est difficile de ne pas être surpris en test NDLA). On peut déjà constater que le cockpit a des différences avec les premiers visuels 3D avec par exemple un décrochement visible en haut à gauche sur la photo de Dillmann.

Est-ce que le proto sera prêt pour la saison à venir ? Rien n’est moins sûr. En effet, le Prologue officiel se déroulera dans 94 jours, à Sebring, les 12 et 13 mars 2022. Les 1000 Miles de Sebring se tiendront dans la foulée, le 18 mars 2022. Avec ByKolles ?

(*) CLM pour Catheram Le Mans

Illustration : Tom Dillmann sur Twitter

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WEC : la ByKolles bientôt en piste ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

N’empêche dans l’histoire des deux Lotus en F1, on devrait expliqué aussi comme Bykolles s’est retrouvé à être Lotus puis Catheram comme l’équipe de Fernandez, je suis sur que ça doit être lié

John_MG
Invité

Et qu’il n’a jamais été communiqué sur le nom Caterham… c’est le premier papier ou je vois CLM ecrit autrement que l’acronyme.

Invité

Après miser sur Catheram serait à double tranchant, Catheram gagnerait en visibilité pour Kolles, mais est ce que Catheram prendrait la pub du proto le moins fiable au point d’en devenir un meme?

Invité

Je crois que c’est avec l’AER qu’est venu le même du BBQ, mais après c’était pas mieux avec le Nismo en terme de fiabilité

Achille Talon
Invité

En voilà une bonne nouvelle ! Surtout pour Tom Dillmann, qui est selon moi un des meilleurs pilotes français, malheureusement sous-estimé.

wpDiscuz