Accueil Ford Shelby Mustang Mach E GT Concept Car

Shelby Mustang Mach E GT Concept Car

0
40
PARTAGER

A l’occasion du prochain SEMA Show, Shelby et Ford présentent le concept de Shelby Mustang Mach E. On achève bien les chevaux.

Shelby met le Mach-E à sa sauce en appliquant toujours la même recette. A l’extérieur, on muscle les lignes, on ajoute des appendices un peu partout, on ouvre le capot pour créer un tunnel aéro (pas de V8 à refroidir…), etc. Pour le look, Shelby met ses couleurs emblématiques : blanc avec des bandes bleues. Comme sur le modèle Mach-E GT, le toit est noir, de même que le béquet arrière.

Ce qui se voit aussi, c’est le plastique renforcé de carbone, non peint, pour la « calandre ». Cela doit faire galoper le Mustang (lumineux) un peu plus vite toutes ces aiguilles de carbone… Le carbone, il y en a aussi du non visible (car peint) pour tous les nouveaux éléments de carrosserie. Cela permet d’alléger le véhicule, et d’alléger aussi le portefeuille de l’acheteur.

A l’intérieur, on trouve des baquets Recaro développés spécifiquement pour le concept. Ils puisent leur inspiration du côté de la Shelby GT500. Les suspensions Ford MagneRide sont revues par Shelby, et les ressorts carbone viennent de chez Extremis composite. Les jantes sont des 20 pouces en aluminium forgé, et chaussées de Michelin Pilot Sport 4S.

Côté motorisation, Shelby reprend visiblement la version eAWD (quatre roues motrices) avec la batterie étendue GT Performance Edition. Dans la version GT vendue par Ford, l’autonomie est donnée pour 500 km sur une charge pour une consommation de 20 kWh/100 km.

Notre avis, par leblogauto.com

Une Shelby électrique est-elle toujours une Shelby ? Vous avez 4 heures !

Surtout, une Shelby qui reprend une motorisation existante chez Ford sans la pousser, respecte-t-elle l’esprit de Caroll Shelby ? Pour le reste, c’est un gros bébé joufflu de 2182 kg en version GT chez Ford. Et ici ? Shelby reste muet sur les données techniques, dont le poids. Sans parler du prix.

Le « tuning » des véhicules électriques devrait largement se développer avec l’essor du VEB. Les préparateurs peuvent toucher à la carrosserie, à l’intérieur, aux trains roulants, et même pour les plus audacieux aux moteurs électriques. En revanche, l’autonomie sera le parent pauvre de la préparation. Après tout, Mansory s’est bien attaqué au Porsche Taycan.

Poster un Commentaire

40 Commentaires sur "Shelby Mustang Mach E GT Concept Car"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

😉 Etonnant !
Amusant de mélanger les notions des musclecar avec une VE au look très bagnolard.
Joli exercice de style avec une bonne mention pour le tunnel aéro avant… Il fallait y penser… Bon après j’imagine qu’il faut dire adieu au coffre avant !?
Sympa !

Klogul
Invité

et ose coller un badge shelby la dessus…

RIP

Achille Talon
Invité

Déjà qu’avoir appelé Mustang cette armoire électrique, ça fait un peu mal aux c***lles, alors l’appeler Shelby, je me dis que si Caroll était encore de ce monde, il y foutrait le feu.

SGL
Invité

On en reparlera dans 10 ans… Si ça se trouve, on dira que c’était une évolution évidente !?
J’avoue que cela choque en 2021… Après toutes les grosses évolutions dans l’histoire ont choqué.
Après, je ne suis pas contre dans la mesure que cela ne remplace pas… Mais que cela se rajoute à la gamme Mustang… Qui fait effectivement le grand écart.

Klogul
Invité

euh revolution pas sur rien les empeche de ne pas pourrir des noms avec du sens…

On a toujours que vous prenez le train de la revolution sgl..

Achille Talon
Invité

Non, on en reparlera pas dans 10 ans, cette « Mustang » n’a aucun intérêt, ça ne se vendra pas, et encore moins en Shelby.
Quitte à acheter un déplaçoir électrique, VW devrait se tailler une jolie part du gâteau avec ces « Heidi » derrière Tesla.
Alors que Porsche et Audi nous prouvent qu’on peux faire de l’électrique sexy, sans vendre leur âme, Ford brade un patronyme mythique.
Très grosse erreur marketing de leur part.
Ce sont les possesseurs de vrai ‘Stang et de Cobra qui doivent être bien dégoûtés…

SGL
Invité

Vous avez peut-être raison… Et peut-être tort 😉
J’avoue que c’est un sacré coup marketing… Là-dessous, on n’est pas d’accord.
Les Ricains sont très pragmatiques, ils observent autour d’eux, Tesla cartonne… Là, ils se donnent une façon originale bien à eux pour la concurrence… Peut-être pas tout de suite … Mais la mayonnaise peut prendre.
Ça reste des vendeurs de bagnoles, ils ne sont pas cons, ça pousse derrière, la demande va arriver.
… On est tous d’accord sur un point, cela n’a rien d’écolos.

Achille Talon
Invité
Là où ça coince pour moi, c’est d’utiliser les nom Mustang et Shelby sur un SUV électrique. Je suis allé voir sur le site de Ford, on a vu pire question design. La version de base est correctement placé question tarif, à 49k€. La version haut de gamme (hdg), la GT, grimpe à 77 k€. Elle va déjà intéresser beaucoup moins de monde. Si jamais Ford produit une version Shelby, elle devra être plus performante, et la note va encore grimper. Et là, petit souci, quand on attaque le hdg électrique, on bute sur une Audi E-tron GT et son… Lire la suite >>
Amazon
Invité

Porsche met bien du Turbo sur ses électriques!
Le nom ne me choque pas, c’est plus l’engin en lui même qui n’a rien d’une sportive. Elle se fait croquer par la première tesla venue, elle est moche, il semble que la tenue de route et la motricité sont dignes de la mustang historique en plus!
Bref les designers et ingénieurs de chez Ford ont encore du taf

Klogul
Invité

ah bon ca ne choque pas peut etre pour vous mais clairement pas pour moi

Malco
Invité

Je vous rejoins. Faire un SUV électrique n’est pas une mauvaise idée en soi (cf demande pour ce type de vehicule, aspect technique avec plancher-batterie). Mais sacrifier le nom Mustang? Ils auraient dû le garder sous le coude pour un éventuel futur coupé…
Qu’ils l’appellent ‘appaloosa’, ou même ‘Bronco’ pour faire de la récup. Ou ‘Percheron’…
Au delà du nom, les efforts pour faire ressembler cette chose à une Mustang sont juste pathétiques. Et Shelby aurait pu éviter de se compromettre là-dedans, surtout si c’est pour montrer que techniquement ils ne maîtrisent pas du tout l’électrique.

SGL
Invité
Placez-vous quelques secondes à la place des marketeurs de chez Ford… Le nom Mustang est mythique, c’est effectivement un des plus grand + de la marque avec le nom GT40. Votre bon sens vous dicterait qu’il serait bon de ne pas tuer l’image de marque légendaire de la Mustang … Tout cela est logique de prime abord. Sauf que … – Quel est le pourcentage des ventes des Mustang aujourd’hui ? Je n’ai pas les chiffres (merci de nous en donner) mais j’imagine qu’ils ne sont plus de ceux il y a dix ans … – Quel espoir de vendre… Lire la suite >>
SGL
Invité

… En attendant en moins de 5 secondes, j’ai déjà un “-1” 😀

Francois
Invité

La Mustang aux USA, ce n’est plus que 60 000 ventes par an et la covid-19 n’en est pas responsable, la tendance depuis 2015 est très claire et se poursuit en 2021 (52 036 unités au 30 octobre, – 15%).
https://carsalesbase.com/us-ford-mustang/

SGL
Invité

Ouais ! … Et moitié moins par rapport à 2015, aïe ! C’est impressionnant.
… Contre près de 800.000 F-series

SGL
Invité

Oui, j’ai vu après, mais globalement ça baisse quand même et les F-series se vendent 12 X plus.

SGL
Invité

« Il y a bien des BMW tractions » Noooon 😯 comme une vulgaire pijot !!!? 😉

Yorgle
Invité

« Alors que Porsche et Audi nous prouvent qu’on peux faire de l’électrique sexy, sans vendre leur âme »
C’est sur qu’étron ne brade rien de mythique… mais ca pique un peu les yeux quand même 😉

gilles
Invité

Il faut croire que le visionnaire Achille a la vue basse, parce que la Mach E se vend très bien!

Klogul
Invité

des iphones se vendent bien ou un bmw serie 2 monospace pourtant est ce que ca en fait des bons produits clairement non.

Il y a des personnes qui se font « manipuler »

Francois
Invité
Les Mustang, Camaro et Challenger sont condamnées. Voitures de « boomers » (autant mettre les pieds dans le plat), elles se vendent de moins en moins (pas facile d’entrer dans une auto basse quand on commence à avoir des problèmes de dos), même aux États-Unis et même en mettant de côté les histoires de normes environnementales. Vous noterez d’ailleurs que ni GM, ni Ford, ni Stellantis ne s’empressent de les remplacer, les actuels modèles survivent (plus ou moins bien) à coups de séries spéciales ou de nouvelles couleurs, point barre ! Une fois dit cela, la terre entière, ou presque, connaît le… Lire la suite >>
gilles
Invité

C’est d’autant plus vrai que très bientôt ils ne s’exporteront plus hors US et Canada…

SGL
Invité

Danton, aurait été patron de Ford… il aurait sorti sa phrase « il nous faut de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace » 😉

Jdg
Invité

Shelby a beau essayer de le rendre plus belle, rien à faire. De toutes façons elle est de base trop affreuse pour y réussir.
Et question moteur aucun changement? Donc c’est que de la déco en fait !

Klogul
Invité

du tuninge meme

wpDiscuz