Accueil Aston Martin Aston Martin DBX par Mansory

Aston Martin DBX par Mansory

0
17
PARTAGER

Accrochez-vous, Mansory s’en prend à un nouveau véhicule. Bon, ici c’est au SUV d’Aston Martin, le DBX. Et il est difficile de dire si c’est pire ou mieux que l’original.

Pour son démonstrateur, Mansory a choisi de changer la couleur. Le DBX est en « Black Metallic » avec des touches de « Limegreen » (citron vert). La carrosserie quant à elle, c’est du Mansory, à n’en pas douter. Le parechoc avant reçoit moult appendices et un « splitter ». Le DBX qui a d’origine un bas avant plutôt discret, effacé même, est ici prognathe. Le capot est redessiné et est surtout en carbone.

Les arches de roues sont élargies pour un style « wide body ». Pour mieux les remplir, le DBX par Mansory a droit à des jantes 24 pouces spécifiques : des « DX.5 ». Les gommes symboliques (plus une bande de caoutchouc qu’autre chose) sont des 295/30R24 à l’avant et 355/25R24 à l’arrière.

La « queue de canard » ne devant pas être assez voyante, Mansory lui adjoint un aileron, ainsi qu’un béquet ! On ajoute un énorme diffuseur ainsi que des bas de caisse pas discrets et voilà pour l’extérieur. La plupart des éléments ajoutés sont en « carbone forgé ». Les badges passent aussi à une couleur sombre avec du « limegreen ». A l’intérieur, on retrouve (un peu trop ?) le « limegreen » un peu partout, notamment à fond sur les fauteuils qui ressemblent plus à des baskets qu’autre chose. Le tout est retravaillé « à la main » par Mansory.

Pour 7 dixièmes de mieux

Le V8 twin-turbo s’exprime à travers une ligne d’échappement revue. Elle peut se terminer de deux styles différents. Sur le modèle présenté, ce sont deux gros trous au centre du diffuseur, mais ils peuvent être à la place d’origine, de chaque côté du bouclier arrière.

Il faut dire que Mansory a touché au moteur pour lui faire sortir 800 chevaux et 1000 Nm (contre 550 ch et 700 Nm d’origine). Résultat, le pas discret Mansory DBX fait le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes (contre 4,5 secondes d’origine) pour une vitesse maximale débridée à 325 km/h. L’électronique, les turbos (plus gros), le filtre à air et la ligne d’échappement ont été revus par le département performance de Mansory.

La consommation WLTP mixte passe de 14,3 l/100 km à 16,7 l/100km et les émissions mixtes de 269 à 347 g/km.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Aston Martin DBX par Mansory"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Eric
Invité

ils sont fatiguant chey Mansory…

SGL
Invité

Immonde… Il faut avoir les goûts d’un enfant de 10 ans avec le portefeuille d’un vieux millionnaire de 70 ans ou un trentenaire à la tête d’un circuit de revendeur de drogue qui aurait réussi.

panama
Invité

C’est bien la première fois que je vais te dire : ja-loux !
Mon fils de 5 ans a quasi les mêmes voitures Hotwheels et ce sont ses préférées. Y a pas de raison de cracher sur la démesure et de toute façon c’est pas pour nous.

SGL
Invité

Le DBX est étonnant, beau pour un SUV… Pas la peine d’en rajouter
Cela me fait penser au tuning à la Jackie sur les 205 et 309 GTi des années 90 que l’on dépense des fortunes pour les remettre en configuration d’origine pour qu’elles puissent retrouver toutes leurs valeurs.

panama
Invité

C’est pas vrai ce que tu dis Manory est connu pour la qualité de ses transformations, rien à voir avec du Jacky

RICO
Invité

Qualité peut-être, mais quand même très très Jacky

Will
Invité

Justement, la différence entre les acheteurs Mansory et ton fils c’est que ton fils a 5 ans.
Garder une âme d’enfant c’est bien. Mais garder un cerveau d’enfant (qui n’a pas encore intégré les limites, la mesure, etc) c’est différent.

panama
Invité

@Will : quand on a les revenus qui permettent de s’acheter ce type de véhicule on se fiche éperdument de ce que disent ceux qui gagneront en une vie ce que tu gagnes en un mois.

Visiteur
Invité

Sur la photo du capot, cela ressemble à un ‘covering’ mal appliqué : on distingue des plis autour des magnifiquement resplendissantes ouïes carbone.

Amazon
Invité

Caisse pour beauf très riche qui adore le blingbling

seb
Invité

Etienne a drôlement bien fait évoluer sa Vega Missile quand même.

wpDiscuz