Accueil Tesla Tesla -Gigafactory de Berlin : nouvelles consultations et retard

Tesla -Gigafactory de Berlin : nouvelles consultations et retard

0
17
PARTAGER

Nouveau revers et nouveau retard pour Tesla concernant sa 1ere gigafactory européenne près de Berlin . Un ministère fédéral allemand de l’environnement procédera à une nouvelle consultation en ligne avec les habitants pour étudier les éventuelles objections à l’installation du nouveau site du constructeur … qui n’a toujours pas reçu les autorisations officielles.

Ces nouvelles consultations sont organisées en vue de répondre aux inquiétudes de ceux estimant que l’enquête précédente n’était pas conforme à la réglementation.

Enquête du 2 au 22 novembre pour les personnes insatisfaites des répondes de Tesla

L’enquête se déroulera du 2 au 22 novembre et donnera la parole à tous ceux qui ont exprimé une objection lors des consultations publiques précédentes, mais qui n’ont pas été satisfaits des réponses de Tesla ou du ministère de l’Environnement.

Au-delà des craintes concernant une éventuelle non-conformité des premières consultations, les autorités redoutent également que les citoyens n’aient pas reçu suffisamment d’informations concernant la nature « digitale » de l’enquête. Les objections soumises lors des premières consultations seront toujours valables.

L’ouverture de la gigafactory Tesla de Berlin encore retardée

La nouvelle consultation pourrait retarder davantage l’ouverture de la gigafactory Tesla de Berlin. Au début du mois, le patron de Tesla, Elon Musk, avait déclaré que le constructeur prévoyait de lancer la production en novembre 2021.

Lors de sa visite sur place, le dirigeant avait toutefois affirmé que la production de masse prendrait beaucoup plus de temps qu’il n’en a fallu pour construire l’usine.

Un porte-parole de Tesla a indiqué quant à lui que la société avait pour objectif de commencer son activité avant la fin de l’année 2021, puis de monter en puissance le plus rapidement possible.

Musk avait précédemment blâmé la bureaucratie allemande pour le retard accumulé dans le démarrage de la production dans la Gigafactory de Berlin.

Notre avis, par leblogauto.com

Nouvelles embûches et nouveaux retards pour Tesla qui a décidément bien du mal à rendre opérationnel son premier site industriel sur le sol européen. Sans parler du passage à la production de masse.

Alors que les premières livraisons de véhicules produits en Chine ont débuté en Europe (faute de capacités de  productions  sur le Vieux Continent pour le moment), le Covid  pourrait jouer de nouveau un mauvais tour à Elon Musk.

En effet, malgré les 26 000 participants inscrits, les autorités de de Wuhan, ville dans laquelle le coronavirus a été identifié la première fois, ont décidé de repousser « sine die » le Marathon prévu dimanche alors que la crainte s’amplifie d’une résurgence du Covid-19 à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin. De là à prévoir de nouvelles perturbations de productions et de chaînes d’approvisionnements ?

Sources : Reuters

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Tesla -Gigafactory de Berlin : nouvelles consultations et retard"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Eric 35
Invité

Et pendant ce temps ça arrange les affaires de la Chine qui continue à exporter des Tesla chez nous …

colin
Invité

combien représente le marché français pour tesla et pour les usines chinoises ?
Les ventes d’une ou deux agglomérations chinoise au mieux ?

Amazon
Invité

et ca arrange les constructeurs allemands surtout, qui sont la première cible de Tesla

NIC084
Invité

Et après on se demande pourquoi les grande entreprises fabriquent et investissent en-dehors de l’Europe lol

Frédéric LANGLOIS
Invité

Tesla va finir par regretter de ne pas avoir choisi la France pour installer sa première Gigafactory xptdr

Disil
Invité

Ça sent le gigadesastre industriel dixit pico elon

Nicolas
Invité

L’usine est prête, et la montée en cadence dépendra des approvisionnements, pas de l’usine.
C’est la 3e usine à produire la Model Y, ils savent faire.

Elisabeth S
Invité

Effectivement la phrase de musk sur le passage à la production de masse me semble un peu étrange. Le process devrait être rodé à moins d’avoir des spécificités liées notamment aux cellules de batterie ?

wpDiscuz