Accueil Lamborghini Voilà la LP 800-4, alias la nouvelle Lamborghini Countach

Voilà la LP 800-4, alias la nouvelle Lamborghini Countach

0
15
PARTAGER

La nouvelle Lamborghini Countach a commencé son effeuillage en vue de Pebble Beach. Mais des fuites ont déjà eu lieu, dévoilant sa plastique.

Lamborghini a annoncé que la marque allait dévoiler une « nouvelle Countach » lors de la Monterey Car Week. La marque au taureau a commencé l’habituel « teasing » avec une partie de l’avant, le moteur et la séquence d’allumage des 12 cylindres, ainsi qu’une trappe à carburant.

Bon, déjà, première info, c’est un V12 qui anime la bête. Les plus observateurs verront qu’elle se nomme LP 800-4. Comme on le pressentait, cette Countach reprend le moteur de la Siàn, à savoir le V12 aidé d’un moteur électrique 48V intégré à la boîte de vitesses. LPI 800-4 ? I comme Ibrido ?

La LP400 comme inspiratrice

Toutefois, le plus intéressant ne serait-il pas les fuites ? Sans doute que si. Les lignes de cette nouvelle Countach sont inspirées de la LP400. On retrouve les feux et leur forme simple et la « barrette » noire à l’avant, même si elle se voit adjointe de deux prises d’air basses. On retrouve aussi les persiennes sur la custode arrière juste devant des entrées d’air supérieures. Sur le côté, les ouvertures ont crû. Normal pour refroidir le V12.

A l’arrière aussi on retrouve les lignes de l’ancêtre. Surtout, Lamborghini a évité l’écueil de la LP400S et de ses jupes boursoufflées ainsi que les extensions d’aile. Cette LP800-4 devrait être produite en petite série (on évoque une centaine d’exemplaires) pour un prix avoisinant à priori les 3 millions d’euros.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Voilà la LP 800-4, alias la nouvelle Lamborghini Countach"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ouais une resucée de l’ancien modèle pour la spéculation …. 3 millions d’euros environ.
Pas pour annoncer un nouveau virage vers les technos nouvelles.
Un hommage pour l’ancien temps.

Invité

Autant l’arrière et le côté ça va, mais l’avant….ils ont prit le design sur gta online? Un peu déçu quand même

Bizaro
Invité

C’est une base d’Aventador?
C’est pour célébrer la fin d’une ère?

zafira500
Invité

Oui on reconnaît facilement l’Aventador dans la ligne générale.

Bizaro
Invité

oui c’est criant, mais comme ce n’est pas évoqué dans l’article.

Jdg
Invité

Pas sensationnel tout ça

SAM
Invité

Je crois qu’ils ont assez de divas exubérantes en catalogue pour proposer une évocation qui ressemble à l’originale.

Ils vont la vendre … donc que l’auto ne vous plait pas, je crois qu’ils s’en foutent un peu. Vous n’avez pas compris la démarche.

Moi, on me la donne, je la prends!

Jdg
Invité

Ils se foutent de mon avis mais pour autant vous pouvez rester poli.
Ici c’est un forum de discussion où je peux donner un avis tout comme vous venez de le faire.
C’est plutôt vous qui n’avez pas compris la démarche

SAM
Invité
Alors si vous n’avez pas de second degré ou d’humour. Mon commentaire n’était pas une attaque. Quand j’indique que votre avis ne compte pas à leurs yeux c’est que l’auto sera désirée dans tous les cas. Cette marque a assez d’autos dans son catalogue pour surprendre et faire dans l’exubérance … là on est sur un objet de collection propre à ce qui peut être proposé à Pebble Beach. Je vous invite à regarder ce qu’on pu proposer les autres labels pour cette manifestation … c’est en ce sens que je disais que vous n’avez pas compris la démarche sans… Lire la suite >>
Will
Invité

C’est vrai que de face elle fait un peu fer à repasser.

Je préfère celle ci :
https://arc-design.myportfolio.com/countach-50
Elle manque peut-être un poil de formes dans la carrosserie pour jouer un peu plus avec la lumière comme l’originale qui était moins plane.

Avec la prise d’aire latérale noire et le bouclier descendant très bas, celle de Lambo fait plutôt écho à la 25ème anniversaire qu’à l’originale présente sur la photo.

Michel Guesdon
Invité

Merci pour le lien, c’est fin, c’est léché, c’est de suite émotif, et parfaitement lissé sur les lignes d’origine. Les teintes sont évocatrices aussi. Vraiment joli . Quant à la révélation officielle je suis dubitatif car c’est une belle évocation du modèle d’origine mais elle ne crée pas la DIFFÉRENCE, le CHOC de celle créée par Marcello Gandini.. Une Révolution stylistique comme il l’avait imaginée à pourtant marqué les 50 années suivantes. Ouï je suis fanatique de Gandini. Oui..

wpDiscuz