Accueil Opel L’Opel Manta revient….mais ce n’est vraiment pas la même

L’Opel Manta revient….mais ce n’est vraiment pas la même

0
34
PARTAGER

Lors des EV Days de Stellantis (article à venir), Michael Lohscheller, patron d’Opel, a dévoilé ce qui sera la réinvention de la Manta : un SUV électrique, le Manta-e.

Ah, on entend déjà les fameux puristes qui s’étranglent. Eh oui, Opel va bien ressusciter l’Opel Manta. Mais, fini le coupé sportif construit en deux versions, de 1970 à 1988. Au milieu des années 2020 (circa 2025 donc), on aura de nouveau une Manta-e, ou un Manta-e peut-être en fonction de l’attribut dont on l’affublera.

Car, comme la Puma de chez Ford, mignon petit coupé/coach qui est revenu en SUV/CUV, cette Opel Manta coupé/coach reviendra en SUV. Et il sera 100% électrique. Sur le sketch on découvre ce SUV avec des ailes profondément marquées, par leur forme, mais aussi la couleur spécifique, verte, quand le reste de la carrosserie est grise.

Super green ?

Le pavillon est une courbe comme dessinée d’un trait, allant du devant du capot à l’arrière, tout à l’arrière. Sur la vue de dessus (floue) on peut voir le très court capot avant. Les portières arrière sont très reculées et celles de devant plutôt longue donnant l’aspect d’un véhicule 3 portes.

Autres informations concernant l’avenir d’Opel, la marque deviendra 100% électrique en 2028. Dans une génération automobile donc. De plus, la marque ira à la conquête de la Chine, en 100% électrique là aussi.

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "L’Opel Manta revient….mais ce n’est vraiment pas la même"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laportino
Invité
UN coupé. Juste UN SEUL p****n de vrai coupé sur leur fameuse plate forme super flexible au lieu du même pseudo crossover 4 porte à toit vaguement bas et pavillon vaguement incliné que TOUS les constructeurs auront dans leur gamme d’ici à ce que ce Manta-e sorte (tiens, juste pour rigoler, je vous mets au défis de trouver une marque qui n’a pas ça dans ses cartons ou son showroom). Après l’électromod et avoir entendu cette annonce de nouveau Manta sans visuel je me disais que tiens, peut-être qu’Opel allait essayer de faire quelque chose d’un peu différent mais nan,… Lire la suite >>
Invité

Parfois, mieux vaut rester dans la tombe

Invité

Il me tarde de voir ressusciter le fabuleux coupé 406 … voir comment Stellantis va le magnifier … euh, l’estropier

Jean-Pierre
Invité

On n’arrive pas à vendre de Peugeots, de Citroens et de DS en Chine: allez, on va aussi essayer de vendre des Opels…

Michel
Invité

et si on essayait TALBOT?

Emmanuel
Invité

@Michel
oui, pourquoi pas Talbot ou même Panhard 😆

Emmanuel
Invité

a vérifier, mais j’ai déjà lu que Panhard véhicule militaire, ne possède pas le nom pour les véhicules légers. Il me semble que l’article indiquait que c’était toujours Citroen le propriétaire du nom Panhard Automobiles, RVI n’ayant acheté que Panhard Défense.
et je crois me souvenir d’avoir lu (Automobile Ancienne ? Carjager?) que Talbot a failli s’appeler Panhard.

SAM
Invité

Oui mais quand?
Date de sortie?

Joledemago
Invité

En fait ce qui me dérange avec ce que propose l’industrie auto pour les années à venir c’est l’uniformisation totale de l’offre. En raison des marketeux tous formés à la même enseigne, mais aussi du législateur qui, sous x ou y prétexte limite la diversité de l’offre. Après, pour un usage pratique de la voiture, ça ne change rien mais c’est dommage pour les amateurs.

Yorgle
Invité

Sans oulbier l’uniformisation des goûts de la clientèle.
Il reste bien quelques personnes pour acheter des voitures différentes (par ex. un coupé Manta revival), mais pas assez pour justifier les investissements.

Amazon
Invité

soyons honnete: l’industrie automobile a toujours tenter d’uniformiser. a chaque époque sa mode automobile, qui est aussi définie par les capacités technologiques

wpDiscuz