Accueil F1 F1 : Singapour annulé, quelles solutions de repli ?

F1 : Singapour annulé, quelles solutions de repli ?

0
22
PARTAGER
2021 Singapore GP canceled

La Formule 1 n’ira pas à Singapour cette année. Toujours la cause de la pandémie sanitaire. Quelles vont être les solutions pour conserver 23 courses cette saison ?

Singapour n’est qu’une nouvelle annulation cette année. En effet, il y a déjà eu le Canada qui a jeté l’éponge. Puis, la Turquie qui avait accepté de remplacer le circuit de l’Île-Notre-Dame a, elle aussi, décidé de ne pas organiser de course de F1. Résultat, le GP de France a été avancé d’une semaine (du 18 au 20 juin 2021) et une double course en Autriche aura lieu juste après.

« Annuler cet événement pour la 2e année de suite est une décision très difficile. Mais elle est nécessaire, vu les restrictions mises en place concernant les événements organisés à SingapourNous avons la responsabilité d’être prudents et responsables, et la santé de tous est notre priorité n°1″.

A Singapour, pour rentrer sur le territoire, il faut désormais s’isoler obligatoirement 3 semaines dans un hôtel. 21 jours qui ne peuvent pas être pris par la F1, les équipes ou les pilotes. L’annulation est la seule solution donc.

Sans doute pas la dernière annulation

Le Grand Prix de Singapour devait avoir lieu du 1er au 3 octobre prochains, entre le GP de Russie et celui du Japon. Pour le moment, aucun remplacement n’a été annoncé. Mais, la F1 tient à sa saison à 23 GP et va forcément chercher une solution. Double weekend au Japon ? Ou, pire, double en Russie (le circuit n’est pas top top NDLA) ? La F1 sera dans un « tunnel » de 3 GP en 3 semaines et on voit mal le paddock ne pas rester entre l’Asie et la Russie. A moins que l’on avance le Japon pour faire un « double header » en Amérique du Sud ou tout à la fin de la saison, à Abu Dhabi. Mais là, on sera déjà le 12 décembre.

C’est forcé d’arriver avec 23 GP à caler dans un calendrier de 9 mois dont 1 mois de fermeture estivale. Et Liberty Media, propriétaire de la Formule 1 n’en a sans doute pas fini avec les annulations. Ce weekend, la F1 est à Baku, en Azerbaïdjan.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "F1 : Singapour annulé, quelles solutions de repli ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

14 tours sur le grand circuit Nurbu….

Invité

Alala… Des F1 sur la Nordschleife, LE RÊVE !

Alphasyrius
Invité

Pas vraiment… impossible de doubler, pas de depassement de retardataires… bref, un monaco bis…

AXSPORT
Invité

Le Mans (le grand circuit)
😉

gigi4lm
Invité

Ce serait avant tout un circuit moteur. Pas assez sinueux pour la F1.

wizz
Membre

ceci dit, il est très rapide…

wizz
Membre

….c’est vous qui voyez…

Membre

Allez, au Mugello !

et un Spa reverse 😉

Invité

Des rumeurs disent que c’est la dernière année du contrat de Singapore, j’espère qu’il sera pas renouvelé, ce circuit est infecte, sa seule qualité c’est les photos, mais ça vaut pas le coup de se taper une procession derrière

wizz
Membre

Les circuits où c’est impossible de doubler, il n’y a pas qu’à Singapour…

Invité

Cela reste un des 3 pires que ça soit à doublé ou a rouler, donc Singapore a la chasse d’eau, et si Sotchi et Yas Marina peuvent le suivre, ça serait suuper

C Ghosn
Invité

Monaco, Hungaroring si on pouvait aussi …

patdpau
Invité

De tt facon cest pas en clair donc bon. A part les abbonnes je vois pas qui cela interesse.

wpDiscuz