Accueil Constructeurs chinois Aiways U6 en version finale, en Europe avant fin 2021

Aiways U6 en version finale, en Europe avant fin 2021

0
9
PARTAGER
Aiways U6 (2021)

Censé être présenté sous forme de show-car au salon de Genève 2020, le Aiways U6 arrive à présent en version de production. Le second modèle du constructeur chinois est signé par Ken Okuyama, et sera commercialisé en Chine et en Europe avant la fin de l’année.

Après le U5, le second modèle de Aiways sera donc le « SUV Coupé » U6. Un modèle 7 places U7 devrait suivre l’année prochaine. Outre son arrière plus profilé type fastback, le U6 travaille ses effets pour se donner une allure aérodynamique avec ses bas-volets sculptés ou son avant arrondi évoquant le museau d’un requin. Nouveau venu, Aiways n’a nul besoin de se donner une fausse calandre, l’avant plein est donc au contraire mis en valeur par les parenthèses latérales. Par rapport au concept, on note l’abandon de l’imposant aileron arrière, remplacé par un simple déflecteur.

A l’intérieur, l’évolution est notable par rapport au U5. On retrouve une architecture proche avec le bandeau horizontal des aérateurs, et une console central nettement séparée de la planche. L’écran central est toutefois bien plus imposant, tandis que l’instrumentation est réduite au minimum avec un petit afficheur. Le volant adopte la mode 2 branches. Sur la console enfin, la commande de transmission se transforme en énorme poignée « aviation ».

Le constructeur ne donne pour le moment pas de détails d’ordre techniques. On peut donc s’attendre à une mécanique similaire à celle du U5. Avec donc un moteur 140 kW / 315 Nm à l’avant, et une batterie de 63 kWh avec cellules fournies par CATL. Mais le U6 pourrait aussi débuter une version 4 roues motrices, ou une batterie plus imposante.

Notre avis par Leblogauto.com

Le constructeur continue son programme de lancement avec un modèle par an, U5 en 2020, U6 en 2021, U7 en 2022. Mais les ventes de Aiways sont encore très limitées en Chine comme en Europe. Le U6 a donc aussi pour vocation de donner un peu de peps à son image et attirer de nouveaux clients dans les salles d’exposition.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Aiways U6 en version finale, en Europe avant fin 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Darkargos
Invité

Jamais le péril jaune n’aura aussi bien porté son nom. 🇨🇳. Donc si on résume on a deux voiture made in China qui débarquent en Europe, la Citroën C5X et cette Airways U6. Laquelle se vendra le mieux ? Du full électrique 2 ou 4WD avec minimum 190ch et 4m68 un gabarit idéal avec texhnologie dernier cri, ou le patchwork stylistique thermique et PHEV basé sur une plate forme déjà vieille de 3 ans? Les paris sont ouverts mais je mise sur le jaune, malheureusement.

panama
Invité

Ca ne se loue pas, personne n’achètera.

SGL
Invité

Euh … une Volvo jaune ?

Mwouais
Invité
Dom
Invité
Invité

Pour moi, l’avant est acceptable mais l’arrière est particulièrement raté. Le porte-à-faux est beaucoup trop long par rapport au reste de la voiture. À force de vouloir faire des SUV coupés juste parce que c’est la mode, il fallait s’attendre à quelques plantages…
Entre ça et la c’est C5X, je prends la Citroën sans hésiter… mais évidemment ce serait mieux si elle était 100 % électrique…

Ema__
Invité

J’ai suivi un U5 ce matin (et une nouvelle C4) – Le U5 a un coté sobre et classe assez valorisant (même si l’avant est peu identifiable).

Mwouais
Invité

@ema : merci de la pudeur ou de la prévenance de ne pas avoir développé le sentiment qu’a laissé le second véhicule cité

amiral_sub
Invité

le U5 est assez joli. Ils vont sans aucun doute percer

wpDiscuz