Accueil Electriques Salon de Shanghai 2021 : le MG Cyberster un peu plus concret...

Salon de Shanghai 2021 : le MG Cyberster un peu plus concret ?

0
8
PARTAGER

L’an dernier, MG commençait à dessiner les contours d’un roadster électrique, le Cyberster. Cette année on devrait avoir droit à un concept. A quand la production ?

Le MG Cyberster peut ressembler à un poisson d’avril. C’est un roadster 2 places, 2 portes, 100% électrique, très très sportif, et promettant 800 km d’autonomie. Surtout, MG tente de rappeler son passé avec la MGB en ligne de mire. Bon, on devrait être loin du petit roadster britannique léger et agile.

Pour le Salon de Shanghai 2021 (du 21 au 28 avril 2021), MG promet un concept dessiné à Londres. Avec les images délivrées par MG, difficile de se faire une idée précise de la bête dans son ensemble. On peut voir des signatures lumineuses censées rappeler les feux classiques des MG, mais aussi une raie lumineuse le long de la portière.

Toujours au chapitre des guides de lumière, on notera à l’arrière la présence du drapeau du Royaume Uni (l’Union Jack). Comme vu rapidement l’an dernier, l’arrière est tronqué et le porte-à-faux arrière devrait être réduit.

Carl Gotham, le patron de SAIC Design Advanced London, déclare : « Le Cyberster est une déclaration audacieuse qui se penche fortement sur l’avenir de MG, regardant notre héritage, mais surtout s’appuyant sur notre technologie de pointe et notre conception avancée. Les voitures de sport sont la pierre angulaire de l’ADN de MG et le Cyberster est un concept extrêmement passionnant pour nous ».

Techniquement, on en sait toujours aussi peu que l’an dernier. Mais, on sait que le Cyberster devrait offrir une autonomie électrique de 800 km. Le 0 à 100 km/h est pour sa part promis en moins de 3 secondes. Petit plus de la maison SAIC, il aura la 5G. Retour en arrière en revanche pour le Logo qui conserve son octogone contrairement aux premiers dessins de 2020 où ne subsistaient que les deux lettres MG.

Notre avis, par leblogauto.com

Quel crédit apporter à ce MG Cyberster ? Déjà, le nom fait très Tesla Cybertruck. Surtout, la promesse des 800 km semble totalement utopique. Cela supposerait une batterie de 120 kWh au moins. Après tout pourquoi pas, en prenant de la place dans le coffre, etc. Mais, le poids serait alors totalement déraisonnable et à l’opposé de la philosophie des petits roadsters Anglais dont ce Cyberster se réclame. Le light is right sera très loin.

On attend donc le 21 avril pour en savoir plus sur cette « architecture électrique intelligente » dont parle MG/SAIC. Déjà un roadster avec 400 km d’autonomie pas trop lourd serait un bon début.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Salon de Shanghai 2021 : le MG Cyberster un peu plus concret ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pas de doute… c’est bien une Anglaise ! (comme la Mini) 😉

MOTÖRHEAD
Invité

Encore un gag du 1er avril ?

Emmanuel
Invité

Non, le responsable MG UK en avait parlé l’an dernier comme un coupé sportif à tarif accessible annoncé en 2021.
avec ces caractéristiques, c’est raté pour la sortie en 2021 et, sans doute, pour le tarif abordable : 800 km x 15 kWh = batteries 90 kw x 150 $ = 13 500$ ht de batteries ! au strict minimum !

Personnellement, je préfèrerais un coupé / cabriolet abordable, façon keycars

Bizaro
Invité

@Emmanuel
Faut pas être trop sélectif. Aujourd’hui l’offre en Europe de roadsters est bien maigrichonne comparé aux années 90. Et pire pour l’électrique. Même en allant chercher dans l’occasion, il n’y a pas grand chose.

La majorité des consommateurs n’attend pas de roadster ou cette MG en particulier. Mais au moins elle va apporter quelques chose de plus au marché contrairement à leur import de suv.

Moi aussi un j’aimerai que tout soit léger et pas cher.

mich1
Invité

Bon poisson d’avril haha!

wpDiscuz