Accueil Hyundai Hyundai i20 NLine Michel Vaillant: « Vroooar » d’apparence

Hyundai i20 NLine Michel Vaillant: « Vroooar » d’apparence

0
5
PARTAGER
Hyundai
La N Line sur laquelle se base la série limitée Mchel Vaillant

Si Michel Vaillant a régulièrement droit aux honneurs de voitures de course « art car », c’est plus rare qu’une voiture de série se pare d’une finition spéciale rendant hommage au célèbre pilote créé par Jean Graton. Voici donc la Hyundai i20 N Line Michel Vaillant.

L’apparence du sport

En attendant la vraie sportive « N » mue par un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre de cylindrée de 204 chevaux, la « N Line », qui reprend son plumage sans en avoir le même ramage, propose une inédite série Michel Vaillant limitée à 500 exemplaires. Coincidence ou pas, alors que le dernier album de la saga, « Duels », voit le constructeur Vaillante défier les champions du WRC avec son nouveau modèle Cervin. Le lien entre le constructeur coréen et le pilote ne saute pas aux yeux, et il est tout de même dommage que l’image du champion ne soit pas directement associée au vrai modèle sportif mais à celui qui n’en a que l’apparence.

La i20 N Line Michel Vaillant reçoit des jantes de 17″, des boucliers spécifiques, une double sortie d’échappement, des jupes latérales et une grille de calandre inédite, avec un motif en damiers. À l’intérieur, le noir domine, complété par des surpiqûres et des inserts décoratifs rouges, tandis que le pédalier adopte un aspect aluminium. Cette série spéciale, basée sur la finition Creative, propose de série une aide active au maintien dans la voie, un détecteur de fatigue du conducteur, une caméra de recul, une clim automatique ou encore des rétros électriques et chauffants, mais elle perd le chargeur sans fil pour téléphone portable et la navigation sur écran tactile 10,25 pouces, remplacée ici par un écran tactile 8 pouces compatible Apple Car Play et Android Auto.

Les clins d’oeil à Michel Vaillant demeurent donc assez limités, avec un badge présent sur les montants. Aucun autre élement décoratif spécifique ne souligne la référence au héros de bande-dessinée…La N Line Michel Vaillant est proposée avec le bloc 1.0 T-GDI de 100 chevaux, doté d’une micro-hybridation, au prix de 22 300 € en boîte manuelle et 23 600 € en boîte double embrayage DCT. On préfèrera donc disposer de la vraie N pour faire correctement le « Vroooar » à son volant.

Art car

Puisque nous évoquons Michel Vaillant, sachez que le Boutsen Ginion Racing fera rouler cette saison en GT World Challenge une BMW M6 GT3 aux couleurs de la bande dessinée. Le fameux Vrooooooar sera bien visible sur les flancs, alors que le toit de la BMW M6 évoquera l’album « Le Grand Défi », la toute première histoire de Michel Vaillant.

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Hyundai i20 NLine Michel Vaillant: « Vroooar » d’apparence"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Sympa la M6 !!
👍

MOTÖRHEAD
Invité

Oui valait mieux regarder la M6 que la hundaille😂

r.burns
Invité

Ça vole haut

Bizaro
Invité

En même temps qu’elle est la notoriété et l’impact sur les ventes du nom « Vaillant »?

Une édition Kirikou serait plus bankable.

C Ghosn
Invité

trop raciste kirikou te repondra l’ami Greg.

wpDiscuz