Accueil Le Mans Les 24 heures du Mans reportées aux 21 et 22 août 2021

Les 24 heures du Mans reportées aux 21 et 22 août 2021

0
7
PARTAGER
Le Mans 2021 reporté

C’était une rumeur, c’est officiel. L’Automobile Club de l’Ouest a décidé de reporter aux 21 et 22 août 2021 la 89e édition des 24 Heures du Mans Autos.

L’épreuve était initialement prévue les 12 et 13 juin 2021. Mais, devant le risque sanitaire encore présent et le risque de devoir une nouvelle fois courir à huis-clos, l’ACO a décidé qu’il était plus sage de repousser une nouvelle fois l’épreuve.

La décision tombe relativement tôt pour influer un minimum sur les concurrents du WEC, des 24H, mais aussi les spectateurs, les professionnels, etc. En reportant en août les 24H, l’ACO inverse l’ordre avec l’épreuve de Monza prévue le 18 juillet.

Surtout l’ACO estime impensable de courir une nouvelle fois sans spectateurs. Et ce, d’autant plus que ce sera la première année avec les Hypercars en piste. Un mot d’ordre chez l’ACO : priorité est donnée aux spectateurs.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Cette décision, bien que difficile à prendre, est la plus adéquate. Nous n’imaginons pas organiser pour la seconde année consécutive les 24 Heures du Mans sans spectateurs. Il est alors de notre devoir de tout mettre en oeuvre pour atteindre cet objectif indispensable tout en garantissant aux concurrents une visibilité sur l’ensemble de la saison. Nous travaillons sans relâche pour proposer un évènement sûr, apportant les garanties nécessaires et indispensables sur le plan sanitaire. Le spectacle s’annonce palpitant en piste, avec l’arrivée de la nouvelle catégorie Hypercar. »

Notre avis, par leblogauto.com

Repousser en août en espérant qu’à cette période il sera possible d’accueillir du public (et les médias) semble une bonne décision. Difficile d’imaginer une seconde année sans personne autour du circuit de la Sarthe.

Pour notre part, nous ferons le nécessaire pour être de nouveau en bord de piste et dans les paddocks, même si on sait que les protocoles sanitaires imposeront de la distance et sans doute quelques restrictions.

Nous espérons juste que les nouvelles dates permettront cet accueil des spectateurs et qu’il ne faudra pas une nouvelle fois reporter la course à septembre par exemple ou finir par un huis-clos.

Illustration : ACO

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Les 24 heures du Mans reportées aux 21 et 22 août 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Extrait du mail que j’ai reçu à l’instant de l’ACO ;
« Toutes les informations relatives à la billetterie pour les membres et au format détaillé de l’épreuve seront communiquées à la fin du mois d’avril prochain. »
L’entrée risque donc d’être réservée aux membres.

Invité

Quid du mans classic du coup?

DiZeL
Invité

Rien d’officiel pour l’instant mais le report ne saurait tarder. Début juillet c’est beaucoup trop tôt, ou alors sans les anglais, donc ça ne se fera pas.

Achille Talon
Invité

L’accès restreint aux membres, je ne pense pas.
Dans 6 mois, on ne sera peut-être plus obligé de porter un masque en plein air. Le but de l’ACO est de faire revenir tout le public. Les membres ACO sont prioritaires pour les dates de réservations, il y a 1 mois de décalage avant d’ouvrir la billetterie à tout le monde habituellement.
Moi, ça m’arrange, je vais poser plein de vacances autour !

Invité

C’est curieux comme date. Ils auraient pu attendre Septembre : le ministre de la Santé s’est engagé à ce que  » 70 millions de Français soient vaccinés d’ici fin Août « . On n’était plus à une semaine près….A moins que vu qu’il n’y a que 67 millions de Français, une semaine avant toute la France sera vaccinée ? Sauf les soignants bien sûr…

Thomas
Invité

Pour moi, juin, août ou septembre peu importe, pourvu que la course ne soit pas purement annulée 🙂

wpDiscuz