Accueil F1 F1 : voici l’Alpha Tauri AT02

F1 : voici l’Alpha Tauri AT02

0
21
PARTAGER

Deuxième saison pour l’ex-Toro Rosso devenu Alpha Tauri. La voiture 2021 est la dernière avec un Honda officiel, et la première avec un pilote Honda officiel.

Cette saison 2021, Tsunoda rejoint Gasly. Le pilote japonais est un protégé du motoriste Honda. Mais, il n’est pas manchot non plus et Pierre pourrait avoir à hausser d’un cran son niveau de pilotage face au Japonais.

Quant à la voiture, il s’agit, comme ce sera le cas pour quasiment toutes les autres, d’une évolution du concept de 2020. D’ailleurs, cela se voit sur la comparaison que nous avons faite dans la galerie ci-après entre AT01 et AT02.

On notera tout de même des écopes de frein plus importantes, des barge boards légèrement retouchés (les « peignes de carbone » de part et d’autre de la voiture derrière les roues avant) et bien entendu, un fond plat mis dans les règles 2021.

Gasly et Tsunoda en fers de lance

Pour piloter la voiture, Alpha Tauri a conservé Pierre « Accélère accélère » Gasly. Le Français « puni » par Red Bull mais redonné à Alpha Tauri a trouvé un nouveau souffle à Faenza. L’équipe qui l’entoure l’écoute et il peut faire progresser la voiture à sa main. Il a d’ailleurs écrasé Daniil « Torpedo » Kwyat l’an passé avec 75 points contre 32 au Russe, 10 arrivées dans les points contre 7 et évidemment, sa victoire en Italie à Monza.

Dans l’autre baquet, Alpha Tauri va découvrir Yuki Tsunoda, 20 ans. S’il ne termine « que » 3e de Formule 2 2020, il a tout de même signé 3 victoires, dont une magistrale en course principale à Spa Francorchamps après avoir signé la pole position. Cette première saison en F2 terminée sur le podium final lui vaut le prix Anthoine Hubert du meilleur débutant 2020. Protégé de Honda, il accède à la F1 avant que le motoriste ne quitte la discipline. Il devra sans doute faire ses preuves dès cette saison. Il a montré de belles choses en F2 mais devra hisser son niveau de pilotage ainsi que renforcer un mental sans doute encore un peu jeune.

Pour en terminer avec cette AT02, la livrée change beaucoup. L’AT01 était principalement blanche et avait été saluée pour ses couleurs. Cette année, le blanc brillant laisse plus de place au bleu mat, bleu qui semble un peu plus clair. Il y a de la Williams dans cette Alpha Tauri. On notera les jantes blanches ce qui doit être une première depuis longtemps non ?

Illustration : Scuderia Alpha Tauri (dont certaines modifiées par leblogauto.com)

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "F1 : voici l’Alpha Tauri AT02"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Je suis globalement très déçu par la livrée

Mwouais
Invité

J’ai pas été livré moi !

🙂

Toujours pas d’informations sur l’aérodynamique avec une peau en balles de golf ?

domdom
Invité

De toute façon elles se ressemblent toutes à part la couleur du sponsor vu ce règlement inepte. Mais bonne chance à Gasly que j’adore.

Mwouais
Invité

J’aime bien les jantes blanches.

Ces voitures font très indy désormais, non?

C Ghosn
Invité

plus longue de 60cm que les Indy, on s en rapproche sur certains points aero.

https://i.servimg.com/u/f79/20/06/54/75/ecbuze10.jpg

toto
Invité

oui mais souvent entre les voiture de présentation qui son souvent des réplique (maquette ) plaine grandeur et la vrais vrai voiture en piste il a parfoi de grande différence

toto
Invité

oui mais souvent entre les voiture de présentation qui son souvent des réplique (maquette ) plaine grandeur et la vrais vrai voiture en piste il a parfoi de grande différence

wpDiscuz