Accueil Eco techno Cosworth investit dans l’électrique et acquiert Delta

Cosworth investit dans l’électrique et acquiert Delta

0
3
PARTAGER

S’il y a un nom connu même au-delà des fans de mécanique « broumbroumisante », c’est bien Cosworth. L’entreprise continue son virage technologique et achète Delta Motorsport.

Delta Motorsport est sis à Sylverstone sur le complexe du circuit. C’est un spécialiste des systèmes de batteries, de trains roulants électriques, de stockage d’électricité haute-puissance, ainsi que des systèmes de contrôle de stabilité des véhicules. Pour Cosworth, c’est la continuité d’un tournant pris il y a quelques années pour diversifier les activités et ne plus se contenter des moteurs thermiques seulement.

Delta et Cosworth ont déjà collaboré pour développer une solution hybride pour le championnat de super-tourisme britannique, le BTCC, pour la saison 2022. Cette acquisition va permettre à Cosworth de gagner des années de développement grâce aux brevets et à la R&D déjà effectuée par Delta. Cela permet aussi selon le communiqué de suivre la direction prise vers l’hybridation et l’électrification, que ce soit pour l’automobile, l’aviation, la marine et même l’espace.

La rencontre de deux technologies

Delta a été fondée en 2005 par Nick Carptenter. Delta se définit elle-même comme spécialiste des batteries, des motorisations hybrides, des systèmes de contrôle, mais également de la simulation, des structures légères pour les véhicules, et même des programmes complets de développement de véhicule.

Cosworth de son côté a été créée en 1958 par Mike Costin et Keith Duckworth (d’où COS-WORTH). Depuis quelques années, la société s’est diversifiée sur tout l’écosystème de la course et des acquisitions de données. Mais, elle reste impliquée dans le développement de moteurs de série (le V12 atmo de la T.50 de Gordon Murray Automotive) ou de course comme le moteur hybride du BTCC de 2022. La société fournit aussi des capteurs, des instruments de mesure, de contrôle, etc.

Un mouvement inéluctable vers l’électrification

Cette acquisition semble indispensable pour une société comme Cosworth si elle ne veut pas que les changements qui s’opèrent dans les motorisation grand public ou de sport motorisé se fasse sans elle.

Cette acquisition est sans doute la première d’une série dans ce domaine. Il semble en effet impensable que chaque motoriste « traditionnel » ne cherche pas à se renforcer dans les motorisations électriques ou électrifiées.

Illustration : Cosworth/Delta

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cosworth investit dans l’électrique et acquiert Delta"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pas de réactions des bagnolards !?
…et pour cause :
https://st2.depositphotos.com/1221766/7804/v/950/depositphotos_78044216-stock-illustration-hanged-businessman.jpg
Pitié arrêtez ce genre d’annonce !

4aplat
Invité

La marche forcée vers l’électrification a tout prix …

totoro
Invité

faudrait même une course pour rattraper le retard, mais on se contentera d’une marche forcée.
Vivement la fin des tut-tut vroum vroum et enfin … le silence, la fin des fumées et de toutes les nuisances associées à la bagnole

wpDiscuz