Accueil Personnalités Alonso victime d’un accident de la route …. à vélo

Alonso victime d’un accident de la route …. à vélo

0
36
PARTAGER

Fernando Alonso, double champion du monde espagnol de Formule 1, a été victime d’un accident de la route alors qu’il faisait du vélo en Suisse, a annoncé jeudi soir son écurie Alpine (ex-Renault).

Fernando Alonso impliqué dans un accident de la route … à vélo

« L’écurie peut confirmer que Fernando Alonso a été impliqué dans un accident de la route alors qu’il faisait du vélo en Suisse. Fernando est conscient et se sent bien. Il attend d’autres examens médicaux vendredi matin », précise Alpine, en indiquant que d’autres informations seront données vendredi.

Un accident à un mois des essais d’avant saison

Cet accident tombe d’autant plus mal qu’il intervient à un mois des essais d’avant saison, du 12 au 14 mars à Bahreïn, et à un mois et demi du premier Grand Prix de la saison 2021, le 28 mars également à Bahreïn.

Toutefois, selon une source proche, la participation de Fernando Alonso ne serait pour l’heure pas remise en cause.

Alonso aurait été renversé par une voiture

Selon le quotidien italien la Gazzetta dello Sport, l’accident a eu lieu près de Lugano, au sud de la Suisse, où réside le coureur automobile.

Alonso aurait été renversé par une voiture et il est possible qu’il ait été victime d’une fracture à la mâchoire et de dommages aux dents, dont la gravité éventuelle sera précisée vendredi.

Alonso de retour en F1 en 2021

Le champion, sacré en 2005 et 2006 chez Renault, doit faire son retour en F1 en 2021 chez Alpine, après deux ans de congé consécutifs à ses dernières années mouvementées chez McLaren.

Pendant cette période, il a participé au Championnat du monde d’endurance (remportant les 24 Heures du Mans en 2018 et 2019 et le titre mondial), aux 500 Miles d’Indianapolis et au Dakar. Agé de 39 ans, il sera l’un des deux vétérans du plateau cette saison avec le Finlandais Kimi Räikkönen (Alfa Romeo).

[Mise à jour 12/02 12h : Pour couper cours aux rumeurs, Alpine F1 Team a fait une communication officielle. Oui, Fernando Alonso a bien la mâchoire supérieure fracturée mais une opération a eu lieu pour corriger cela. Désormais c’est repos avant reprise de l’entraînement pour le champion, avec une dent en moins.


]

Notre avis, par leblogauto.com

Comble de malchance, ironie du sort : alors que la course automobile est réputée pour être un sport dangereux, c’est à vélo que Fernando Alonso a été victime d’un accident.

De quoi confirmer ce que nous indiquions sur les statistiques de sécurité routière : le nombre accru de cyclistes sur les routes devient un phénomène qu’il va falloir prendre en compte d’urgence.

Sources : AFP, Gazzetta dello Sport

Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "Alonso victime d’un accident de la route …. à vélo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lovehornby
Invité

Mâchoires et dents !
Ils vont bientôt rendre obligatoire le casque intégral en vélo…
Sinon, mon appli iPad m’affiche toujours « Gone Fishing » alors que celle d’iPhone fonctionne.

Xavier
Invité

Le vélo est un 2 roues encore plus vulnérable dans la circulation qu’une moto et la protection est quasi inexistante. Je suis motard et j’ai revendu mon vélo car je me sentais vraiment pas en sécurité dans la circulation.
A part ça, j’ai toujours une vidéo/pub qui se déclenche lorsque je commence à lire un article, heureusement le son est coupé mais la vidéo empiète sur l’article gênant sa lecture.
Quel est l’objectif ?
Ce ne serait pas d’agacer les lecteurs tout de même ?
Bien évidemment, je ne visionnerai jamais une vidéo présentée dans ces conditions. 😉

gigi4lm
Invité

Bien d’accord avec vous au sujet de cette vidéo intrusive dont l’efficacité doit être inversement proportionnelle à l’agacement qu’elle procure.

Thibaut Emme
Admin

Nous faisons remonter toutes vos remarques 😉

Xavier
Invité

C’est bien aimable, merci 😉

Verslefutur
Invité

Par contre, votre vidéo n’aime pas mon Windows XP: « Oups, une erreur inconnue s’est produite » 😉

Thibaut Emme
Admin

ahah ! Le meilleur des OS à la fenêtre !

CDA
Membre

« Windows XP » en 2021, tu cherches les problèmes en même temps.

ema_
Invité

Vous les faites remonter à qui ?

Peut être qu’il faudrait un article dédié de LBA sur cette évolution de stratégie (décidée, ou en test): Mettre des vidéos perçues comme « invasives » (qui se lancent toutes seules, qui prennent une partie de l’écran sans que nous l’ayons décidé, qu’il faut fermer à chaque fois, n’ayant rien à voir avec l’article) pour expliquer à vos fidèles lectrices et lecteurs les enjeux ? (ressources publicitaires, visibilité de vos essais vidéos, crédibilité accrue vis-à vis des constructeurs, que sais-je encore)

avec ou sans commentaires ouverts 😉

Thibaut Emme
Admin

Aux équipes tech et à la direction 😉
Votre suggestion aussi sera remontée.

Mwouais
Invité

Ça ne remonte pas vite ou le chemin est très, trop long 🙂

… Ou semé d’embûches.

GTi
Invité

Ce genre de vidéo est arrivé récemment à peu près en même temps sur la grande majorité des sites d’infos, automobile ou non. C’est une mode, et comme toutes les modes tout le monde suit bêtement sans même se poser la question du pourquoi … les autres le font donc c’est forcément bien …

gigi4lm
Invité

Je pense que la raison est que ces vidéos n’apparaissent pas comme des pubs mais comme de l’information. Elles contournent donc les bloqueurs de pub.

Emmanuel
Invité

Je n’ai pas de vidéos invasives sous W10 sur un PC de bureau.
mais avec Noscript je bloque beaucoup de régies publicitaires comme taboola ou outbrain.

DiZeL
Invité

en vélo… comme Loeb qui des années après a avoué des années après que c’était en faisant le con à moto.

C Ghosn
Invité

Ce n est dons pas son gros melon qui l’a fait chuter ? …

#humourpastaper

jtmix
Invité

Ça me rappel l’accident mortel du regretté Nicky Hayden. RIP toi a champion.

wpDiscuz