Accueil Electriques Alpha Motor Ace : la Broadspeed GT 2+2 réinventée

Alpha Motor Ace : la Broadspeed GT 2+2 réinventée

0
10
PARTAGER

Alpha Motor Corporation est un nouvel acteur du véhicule électrique. Ils présentent la ACE, un petit coach à l’ancienne qui en rappelle d’autres.

Alpha Motor est sise à Irvine en Californie. Pourtant, c’est un style très européen qu’adopte leur nouveauté, la ACE Coupe : « un coupé époustouflant, (…) le véhicule électrique urbain par excellence destiné à transformer la mobilité zéro émission ». Rien que cela.

Pour le moment, Alpha Motor est un peu avare en données techniques. On sait que le véhicule doit faire 4,180 m de long pour 1,886 de large et 1,450 de haut. « Le coupé ACE est destiné aux consommateurs qui recherchent une conduite élégante avec la polyvalence, l’efficacité énergétique et le respect de l’environnement d’un véhicule électrique » selon Michael Smith, le patron d’Alpha Motor Corporation.

Esthétiquement, on a un coupé à l’ancienne avec des élargisseurs d’ailes, une face avant plate avec une grande calandre longue qui contient les feux avant. De profil, on retrouve le toit fuyant de la Broadspeed GT 2+2. Ce coach sur base de Mini avait un énorme porte-à-faux arrière qui tranchait avec le porte-à-faux avant ultra-court de la Mini. Un déséquilibre que l’on ne retrouve pas ici.

L’arrière, comme l’avant, lorgne sur d’autres véhicules européens des années 60. D’autres éléments participent à cette impression « néo rétro » comme les parechocs noirs, ou les pneus à grands flancs sur des jantes façon jante en tôle. Il y a de la Lada Jigouli (Fiat 124) à l’avant, non ?

Techniquement, on reste sur notre faim

Le coupé/coach est développé sur la plateforme maison qui doit permettre de développer plusieurs véhicules différents. C’est une plateforme « skateboard », c’est à dire que les batteries servent de plancher sur lequel viennent de greffer les 4 suspensions et roues. Dessus, on peut y mettre n’importe quelle carrosserie.

Cette même plateforme sert pour l’ICON, un petit utilitaire façon pickup électrique présenté par Alpha. L’AMP ou « Automobile Modular Platform » doit permettre à Alpha Motor de proposer des fourgons, des véhicules de passagers, de gros utilitaires (voire bus !) et des véhicules autonomes.

L’ACE est un 2+2 avec deux fauteuils « confortables » à l’avant et deux sièges « occasionnels » (sic.) L’intérieur dénote par rapport à l’extérieur avec un tableau de bord à l’ancienne, simple, linéaire. En contraste, on trouve un immense écran en orientation paysage comme sur bon nombre de véhicules électriques. Alpha promet des variantes de l’ACE dans les prochains mois.

Notre avis, par leblogauto.com

L’Alpha Motor ACE est une jolie proposition. Mais, c’est de la 3D pour le moment et c’est tout. Le style semble encore un peu simple, surtout à l’intérieur. Surtout, Alpha ne donne aucune information sur le moteur (on a juste un 0 à 96 km/h « vers les 6 secondes), ni sur les batteries, la puissance de charge, etc.

On sait juste que le véhicule devrait faire dans les 1633 kg, avoir un coffre de 400 litres, et devrait parcourir 250 miles (400 km) sur une seule charge pour des livraisons qui débuteraient en 2023. On ne demande qu’à croire Alpha. Mais, pour le moment c’est un peu court.

Illustration : Brian Snelson (Broadspeed GT 2+2), Alpha Motor

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Alpha Motor Ace : la Broadspeed GT 2+2 réinventée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Euh….

C’est un peu court comme commentaire, autant que l’espérance de vie de ce projet ?

On dirait plutôt un mix voiture européenne fin 60 début 70 avec une japonaise début 80. C’est ‘mignon’ comme idée. Ça en restera là probablement

shanks
Invité

Maintenant « n’importe qui » veut et peut faire une voiture … Merci l’électrique 🙂

labradaauto
Invité
bien! .pas vilaine du tout ! ne semble pas résolument perchée en altitude. fait qd même la largeur d’une Porsche Gr 4. Et cette largeur n’est pas indispensable ne serait que pour virer à l’angle droit en ruelles de villes moyennes. Ce n’est pas un trop gros défaut, parce que Toutes les autos actuellement ont du mal à s’extraire de place parking. Les Anciennes c’était mieux . Je fais encore référence à l’ancienne mais me souviens de jadis mon coupé opel Kadett moteur 11 00 cc à qui ressemble un peu ce coupé 2 portes, la largeur de voie devait… Lire la suite >>
r.burns
Invité

Aucune chance évidemment, vu l’absence de coffre pour une voiture de 4m20, mais comme d’habitude vous vous enflammez, c’en est presque attendrissant.

deftarg
Invité

Il n’y a que moi que ca choque, les 1.6 tonnes pour un véhicule urbain ? je sais bien que les batteries, ca pèse lourd, mais quand même… surtout que l’autonomie n’est pas non plus folle

wpDiscuz