Accueil Berlines Kalashnikov CV-1 : un concept et plus encore

Kalashnikov CV-1 : un concept et plus encore

1645
18
PARTAGER

La marque russe Kalashnikov a de l’humour. Sa nouvelle CV-1 est stylistiquement inspirée par l’Izh 2125 Combi des années 1970.

La marque russe bien connue Kalashnikov a dévoilé dans le cadre Army 2018 International Military Technical Forum de Kubinka, en Russie, sa nouvelle CV-1. Son esthétique néo-rétro ne peut passer inaperçue et rend hommage a un certain passé russe sinon soviétique. Passé la surprise esthétique il convient de se pencher sur le berceau moteur.

Des ambitions

En fait cette CV-1 est une voiture électrique civile encore à l’état de concept. Rien ne dit pour le moment qu’elle dépassera ce stade même si le constructeur russe fait part de son intention de rivaliser à terme avec Tesla et plus précisément sans doute avec le Model 3. Cette CV-1 reçoit une batterie de 90 kWh de petite taille (50 x 50 x 100 cm) et légère (50 kg). Elle affiche une autonomie de 350 km. Son moteur de 220 kW lui permettrait de passer de 0 à 100 km/h en 6 secondes. Reste donc à savoir si le constructeur passera à l’acte et, si oui, quand il pourra le faire ainsi qu’avec quels moyens.

Quels moyens ?

On notera toutefois que Kalashnikov a présenté plusieurs autres véhicules : une moto trail civile à motorisation également électrique, un buggy hybride OV-2 et moto légère SM-1 pour l’armée russe. Pendant ce temps-là la nouvelle marque Aurus fait salon à Moscou.

Source et photos : Kalashnikov

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Kalashnikov CV-1 : un concept et plus encore"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Je suis épaté par le nombre de marques qui veulent se lancer dans l’électrique dans en avoir aucun compétences, genre Dyson.
On verra vite s’ils ont en ont réellement la capacité

Thibaut Emme
Admin

Dyson investit 2,2 milliards d’euros avec une équipe de plusieurs centaines de personnes qui ne bossent que sur ce projet 😉

georges
Invité

Je suis curieux de voir la future Dyson.

gigi4lm
Invité

@ georges : « Je suis curieux de voir la future Dyson. »
Elle resemblera à la Brabham BT46B qui fut surnommée la voiture aspirateur .😊

SGL
Invité

Après, j’attends la voiture IKEA à monter soi-même avec une notice claire ! 😉

Crouton
Invité
L’électricité est une révolution technologique pour l’automobile, cela signifie des opportunités pour de nouveaux acteurs et sans doute quelques acteurs traditionnels qui seront en difficultés… La plupart des constructeurs d’avions de la période pistons/hélices n’ont pas survécu au passage à la propulsion à réaction. Kodak a été victime de la photo numérique Nokia, Motorolla ne sont plus des acteurs majeurs du smartphone, et je ne parle même pas de Blackberry, qui équipait pourtant tous les cadres sup il y a encore 10 ou 12 ans… Les constructeurs automobiles ne sont pas tous bien préparés à la voiture électrique, Renault/Nissan fait… Lire la suite >>
SGL
Invité
Désolé @Crouton Presque tous les constructeurs d’avions à piston, on fait leur successeur à réaction… Les Spitfire sont devenues des Attaker, Typhon des Sea Hawk. Mustang des Sabre, Thunderbolt des Thunderjet. DC-7 des DC-8, Boeing 337 des 707, Constellation des Electra et Tristar. Les constructeurs d’avions font rarement leurs moteurs, sauf de mémoire Junkers, de Havilland, Bristol, Mitsubishi, Nakajima, Fiat. Les motoristes sont généralement que des fournisseurs et les grands noms des fabricants de moteurs à piston, on fait des réacteurs par la suite : Rolls-Royce, Bristol, Allison, Pratt & Whitney, junkers, BMW Seul General Electric faisait des turbines à… Lire la suite >>
Membre

Parce que tesla a les capacités de ses ambitions, peut être ? En tout cas, Dasvidania, camarade 😉

SGL
Invité

Désolé, mais contrairement à la nouvelle marque Aurus… ça ne fait pas sérieux !
Pas convaincu…
Mais bon, la VE est une préoccupation Mondiale, plus personne ne peut l’ignorer sur terre.

nicolas
Invité

Je voulais faire des commentaires mais finalement tout est très bien dit ici:
https://www.moteurnature.com/29500-kalashnikov-cv1-est-ce-un-gag

KifKif
Invité

Est-ce un gag ? La batterie de 90kWh à 50kg, oui !
😀

Thibaut Emme
Admin

Nan mais c’est même pas un prototype. La voiture est juste maquillée à l’avant et à l’arrière, mais c’est une mamie de 40 ans.

Le coup de la batterie, pour l’instant ce n’est pas possible. Mais qui dit que Kalashnikov n’est pas à deux doigts de mettre en production l’une des technos de recherche ? 😉
Après tout, quand on a sorti les premières batteries lithium-ion pour voiture, personne n’y croyait.

Mais, 50 kg les 90 kWh…..ce n’est plus de l’amélioration de densité…c’est un miracle 😀

SGL
Invité

Si c’était un produit exclusivement militaire… les Russes ont déjà fait des avancées presque miraculeuses !
Mais là… Je ne vois pas de miracle.

SGL
Invité

Oui, c’est du grand n’importe quoi, absolument pas crédible en tout point.
C’est comme Renault voudrait concurrencer la Tesla Model 3 avec un R16 électrifié a la manière du tuning de banlieue populaire.
On est à des années-lumière de la marque Aurus.
Effectivement 90kWh et 50 kg …il y a qqch qui ne va pas !

xpech
Invité

Si ils arrivent à fixer le problème de destruction des anodes, une lithium-air peut faire ça. Pour l’instant sur 3 recharges.

Ami204
Invité

C’est une blague ?!
Ils ne se sont pas foulés !!
Prendre une vielle IZH, la retaper (au moins extérieurement), la repeindre, c’est à la portée de n’importe qui.
Y installer un moteur électrique et une batterie, c’est à la portée de n’importe quel bureau d’étude.

Pedro5
Invité

Les russes achetent des caisses non russes. Allez ramassez de la zouz avec ca vous allez juste dormir sur la bequille. Une Continental GT d’occaz vous assurera de vraie prestation spectaculaires apres une soirée en boite à Moscou. Aucun doute.

wpDiscuz