Accueil General Motors Suivant Tesla, GM lance un service d’assurance auto

Suivant Tesla, GM lance un service d’assurance auto

0
0
PARTAGER

General Motors (GM) suit l’exemple de Tesla et lance sa propre assurance automobile, OnStar Insurance.

GM veut transformer le secteur de l’assurance automobile

La nouvelle offre de General Motors «vise à transformer le secteur de l’assurance automobile» avec une «nouvelle expérience d’assurance numérique qui vise à être sécurisée, équitable, personnalisée et facile à utiliser» nous dit-on

Le constructeur affirme en parallèle sa volonté de se concentrer sans relâche sur la sécurité avec OnStar Insurance. Sa nouvelle agence d’assurance, OnStar Insurance Services, sera l’agent exclusif d’OnStar Insurance.

GM prévoit un planning progressif

Le service d’assurance débutera avec les résidents de l’Arizona. Il sera proposé aux salariés de GM au quatrième trimestre 2020. le constructeur prévoit de l’étendre à d’autres clients et au grand public au début de 2021.

Les clients GM qui se sont abonnés à OnStar et aux services connectés pourront bénéficier de rabais, tout en recevant également des services entièrement intégrés des Services d’assurance OnStar.

La stratégie de Tesla : un modèle pour ses concurrents

Tesla est un leader croissant de l’industrie automobile. Maintenant sur le point d’être intégré à l’indice boursier S&P 500, la société  dirigée par Elon Musk détient la plus grande valeur marchande de tous les constructeurs automobiles, dépassant même Toyota en juin 2020. Il va donc de soi que d’autres constructeurs automobiles accordent une plus grande attention à ce que fait Tesla.

Notre avis, par leblogauto.com

Alors que Tesla, Ford et GM proposent désormais une assurance en tant que service pour leurs clients, il s’agit d’une menace croissante pour le secteur de l’assurance automobile conventionnelle.

Sources : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz