Accueil Tesla Tesla renforce sa présence en Chine avec le courtage d’assurance

Tesla renforce sa présence en Chine avec le courtage d’assurance

0
0
PARTAGER

Tesla a établi une société de courtage d’assurance en Chine avec un capital social de 50 millions de yuans (7,2 millions de dollars), selon le système national d’information sur le crédit aux entreprises.

Tesla  : une société de courtage sur territoire chinois

La société a pour représentant légal Zhu Xiaotong, vice-président mondial de Tesla et chef de Tesla Chine. Elle est enregistrée dans la zone de libre-échange pilote de la nouvelle zone chinoise de Lingang (Shanghai), où se trouve la « Gigafactory » de Tesla.

La société de courtage d’assurance, détenue à 100% par Tesla Motors HK Ltd, a été créée le 6 août et peut fonctionner jusqu’au 5 août 2050.

Dirigeants chinois

L’équipe dirigeante est composée de Zhu Xiaotong en tant que président et directeur général, Zhang Jing et Lei Yuxia en tant que directeurs et Zhu Mei en tant que superviseur.

Tesla (Shanghai) Co Ltd a été créée le 10 mai 2018 et Tesla Finance Lease (China) Co Ltd a été créée le 19 décembre de la même année.

Tesla Construction (Shanghai) Co Ltd a été créée pour la production d’automobiles le 27 septembre 2019 et Tesla a créé 14 sociétés de vente à Shanghai à compter du 12 août 2020, selon les données du National Enterprise Credit Information Publicity System.

Notre avis, par leblogauto.com

La création du courtage d’assurance est une autre étape dans le développement rapide de Tesla en Chine, grâce au soutien du gouvernement chinois et à l’environnement commercial favorable aux entreprises étrangères dans l’Empire du Milieu.

On ne sait plus désormais qui de la Chine ou de Tesla se sert le plus de l’autre pour faire sa propre propagande  … Pékin tentant via le constructeur de démontrer son ouverture aux investissements étrangers … histoire d’attirer  ces derniers … et Tesla ventant ses bons résultats dans l’Empire du Milieu … histoire notamment de doper le cours de son action et de s’offrir une place au soleil asiatique …

Sources : China daily, Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz