Accueil Mercedes Toutes les futures Mercedes et Smart de 2021 à 2023

Toutes les futures Mercedes et Smart de 2021 à 2023

0
11
PARTAGER
Mercedes

Même avec la disparition en vue de certains modèles, le programme de Mercedes reste chargé. Avec dans les 3 ans à venir le lancement de pas moins de 5 modèles de la famille EQ, et le renouvellement majeur des Classe-C et E.

2021

L’année 2021 débutera par le lancement de deux modèles retardés, les EQA et EQB. Soit les versions électriques des GLA et GLB, dotés « en prime » d’une nouvelle face avant. Voilà peut-être de quoi lancer un peu plus les volumes de la famille EQ après un EQC aux débuts bien peu fracassants.

L’autre nouveauté du printemps sera plus un modèle d’image que de volumes en revanche, puisqu’il s’agira de la nouvelle SL. Elle conserve le positionnement de roadster grand tourisme, mais reviendra à la capote toile.

La plus importante nouveauté de l’année sera sans doute la nouvelle Classe-C. En version berline d’abord. Et quelques mois plus tard elle se déclinera aussi en break.

A l’automne, deux nouvelles appellations feront leur entrée dans la gamme. A commencer par le Classe-T. Un nom adopté par la version familiale du nouveau Citan, lui même cousin du prochain Renault Kangoo. Pour corser le tout, le même véhicule pourrait porter une troisième appellation : EQT pour la version électrique…

Tout en haut de la gamme arrivera enfin l’EQS, la grande berline électrique. Contrairement aux EQA, EQB, EQV ou même EQC, il ne s’agira pas simplement d’une Classe-S électrifiée et maquillée. Elle inaugure en effet une nouvelle plateforme MEA dédiée aux modèles électriques.

2022

Cette même plateforme servira dès 2022 à une autre berline électrique un peu plus petite, l’EQE. Ce sera en fait sans doute elle la véritable anti Model S de Mercedes.

Un an après la SL, l’AMG GT fera elle aussi sa mue. Et pour éviter la confusion actuelle dans le haut de la gamme, elle devrait se passer de version découvrable.

De l’électrique toujours à l’automne, avec le gros SUV électrique EQS confirmé voici quelques semaines, mais aussi le premier fruit du partenariat entre Geely et Daimler pour la marque Smart. Un petit SUV  électrique, basé sur une plateforme de Geely, et produit en Chine… Et l’automne très SUV sera complété par le nouveau GLC.

2023

Le renouvellement approche déjà pour la Classe-E, qui sera remplacée en 2023. Berline au printemps, break à l’automne. Et les amateurs de SUV seront à nouveau comblés, avec le GLC Coupé, mais aussi deux SUV électriques : le EQE SUV, ainsi qu’un inédit Classe-G électrique. Qui en toute logique devrait se nommer EQG.

Toutes les futures Mercedes de 2021 à 2023

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Toutes les futures Mercedes et Smart de 2021 à 2023"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
versdemain
Invité

Le programme électrification est impressionnant !
Je ne sais pas si un autre constructeur a un flot d’annonce en VE aussi dense ?

2021> 4 nouveaux modèles élect. EQA, EQB, EQS ( et +1 de Renault EQT)
2022> 2 nouveaux modèles élect. EQE, (et 1 suv VE issu du partenariat Geely)

versdemain
Invité

Avec en plus sur fin 2020 la variante 4×4 de EQC dans une très belle vidéo en action dans le massif alpin…

Prince Vaillant
Invité

Ça fait beaucoup d’aspirateurs et pas beaucoup de bagnoles…😢

wizz
Membre

darkargos

une comparaison avec les futures voitures de PSA?

Darkargos
Invité

C’est un article sur le plan de lancement d’une marque premium et mondiale cher Wizz. Quand Aixam annoncera le sien, on pourra faire des analogies avec Peugeot, ou alors Suzuki Maruti ou Tata en Inde pour Citroën puisqu’elles sont développées là-bas désormais. (Info Marianne). Quand à DS c’est plus dans la rubrique nécrologique que j’espère voir du changement.

Invité

Mais, ils ne devaient pas abandonner Smart, Daimler ?

Martin Boisvert
Invité

Non, ils ont vendu 50% de la marque à Geely, et vont délocaliser la production en Chine pour les prochains modèles.

Phénix
Invité

Alors qu’ils ont un site 100% opérationnel dans l’est de la France. Qu’il est entièrement reconverti pour les VE. Vive l’Europe !

Phénix
Invité

Les VEs en augmentation ne les empêchent manifestement pas à vendre un site (Smartville) qui était exclusivement dédié aux VEs !

wpDiscuz