Accueil Actualités Entreprise Magna : Swamy Kotagiri devient DG de l’équipementier

Magna : Swamy Kotagiri devient DG de l’équipementier

0
0
PARTAGER

L’équipementier automobile Magna International vient de nommer Swamy Kotagiri – actuel Président et vétéran de l’entreprise depuis 21 ans – aux fonctions de Directeur Général. Ce dernier succède à Don Walker. Sa prise de poste sera effective le 1er janvier prochain.

Swamy Kotagiri « récompensé » pour avoir aligné la stratégie de Magna aux tendances actuelles

Compte tenu du rôle de Swamy dans l’alignement de la stratégie de l’entreprise sur les mégatendances ayant un impact sur la nouvelle mobilité et la « voiture du futur », il est le bon leader pour faire avancer Magna« , a déclaré dans un communiqué William L. Young, président du conseil d’administration de l’entreprise.

Départ à la retraite de Don Walker

Don Walker prendra sa retraite à la fin de 2020 après 15 années consécutives en tant que PDG, et 33 années passées chez Magna. Il a occupé le poste de DG entre 1994 et 2001, et depuis 2005.

Au cours de ses années de carrière chez l’équipementier, Walker a occupé divers postes de direction, notamment vice-président du développement de produits et de l’ingénierie, Directeur Opérationnel et Président, en plus de ses fonctions de Directeur Général de l’ancien Magna «spinco», Intier Automotive, entre 2001 et 2005.
William L. Young, président du conseil d’administration de la société a notamment tenu à féliciter Don Walker pour son succès et à le remercier pour son dévouement. «Sous sa solide direction, Magna est devenu le troisième plus grand fournisseur automobile mondial, l’une des entreprises les plus admirées au monde, et un gagnant sans relâche de récompenses client, industrie et technologie. »

Renforcement de la culture d’innovation

Kotagiri a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie automobile, dont 21 avec Magna. Dans ses fonctions précédentes de Chief Technology Officer (CTO) de Magna, l’entreprise a encore renforcé sa culture d’innovation en formant des partenariats dans des domaines tels que l’autonomie, l’électrification, l’électronique et la connectivité.

Kotagiri était responsable de la gestion de l’innovation et de la stratégie et du développement de nouveaux produits, à la fois au niveau de l’entreprise et en collaboration avec les partenaires produits de Magna.

En tant que directeur technique, il a également occupé divers postes de direction, notamment celui de président de Magna Electronics, de Magna Powertrain et du segment Power and Vision de l’entreprise. Au début de sa carrière chez Magna, il a également occupé divers postes d’ingénierie et d’exploitation chez Cosma International, une unité opérationnelle de l’équipementier.

Notre avis, par leblogauto.com

Rappelons qu‘en novembre 2019, l’équipementier Magna a recçu de BMW sa plus importante commande en technologies de transmission de son histoire. Le contrat pluriannuel couvre toutes les transmissions à double embrayage pour traction avant, y compris les transmissions hybrides. La technologie sera utilisée sur plus de 170 modèles de véhicules différents.

Les transmissions à double embrayage et hybride sont fabriquées dans les usines Magna de Neuenstein (Allemagne) et de Kechnec (Slovaquie).

Sources : Magna, GlobeNewswire, Automotive News, Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz