Accueil BMW Magna va produire des transmissions hybrides pour BMW

Magna va produire des transmissions hybrides pour BMW

4272
1
PARTAGER

L’équipementier Magna vient de recevoir de BMW  sa plus importante commande en technologies de transmission de son histoire. Le contrat pluriannuel couvre toutes les transmissions à double embrayage pour traction avant, y compris les transmissions hybrides.

Magna fournisseur de BMW en transmission hybride

Le fabricant canadien de pièces automobiles Magna International  a annoncé qu’il construirait des transmissions hybrides à double embrayage pour BMW. La technologie sera également adaptée aux modèles BMW à traction avant et sera utilisée sur plus de 170 modèles de véhicules différents.
A noter que la nouvelle solution hybride de Magna n’affecte pas la taille globale de la transmission, laissant BMW à la flexibilité en termes de fabrication.

Les transmissions à double embrayage et hybride sont fabriquées dans les usines Magna de Neuenstein (Allemagne) et de Kechnec (Slovaquie).

Des transmissions plus économiques selon Magna

« Cette nouvelle récompense est un autre résultat de l’engagement de Magna à fournir des transmissions de haute qualité, flexibles et innovantes », a déclaré Tom Rucker, président de Magna Powertrain à cette occasion. Selon lui, « les transmissions évolutives à double embrayage » de Magna « améliorent la maniabilité tout en offrant simultanément des niveaux d’efficacité optimaux », rendant le produit « parfaitement adapté à BMW.»

Selon Magna, les transmissions à double embrayage sont environ 5% plus économiques et, dans certains cycles de conduite, les véhicules dépassent même les 20% par rapport aux transmissions automatiques utilisant un convertisseur de couple traditionnel.

Les variantes hybrides utilisent également un moteur électrique compact de 48 volts high-RPM dans le carter de transmission, permettant de propulser rapidement le véhicule à l’arrêt, améliorant le rendement énergétique.

Les transmissions à traction avant seront utilisées dans des véhicules tels que les modèles BMW Série 1 ou Mini. En ce qui concerne les modèles à propulsion arrière, en avril dernier, BMW a passé une importante commande à ZF pour la transmission automatique à huit rapports.

Ni ZF ni Magna n’ont fourni d’informations sur la portée financière de la commande.

L’avis de Leblogauto.com

En juillet dernier, le sud-coréen Hyundai Motor Group a annoncé quant à lui avoir développé la première technologie mondiale de contrôle actif de changement de vitesse pour les véhicules hybrides.

L’annonce de Magna et BMW démontre l’importance de tels développements alors que le marché des véhicules électrifiés devrait prendre de l’essor à l’avenir, ne serait-ce qu’en raison de la mise en place des nouvelles normes environnementales.

Sources : magna.com, greencarcongress.com

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Magna va produire des transmissions hybrides pour BMW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

L’hybridation sera pour 90 % le passage transitoire, presque obligés, avant de passer aux 100 % électrique.
Tant que les plus gros défauts des VE ne seront pas réglés, a commencé par les infrastructures.

wpDiscuz