Accueil Renault Arnaud Belloni (ex-Citroën) rejoint le groupe Renault

Arnaud Belloni (ex-Citroën) rejoint le groupe Renault

0
31
PARTAGER

La « guerre » des débauchages entre le groupe Renault et PSA continue. Aujourd’hui c’est Arnaud Belloni, ex-Citroën, qui rejoint Luca de Meo chez Renault.

Arnaud Belloni prendra ses nouvelles fonctions à compter du 15 novembre 2020. Il intégrera les équipes Sales & Marketing du Groupe, auprès du nouveau Directeur Général du groupe, Luca de Meo. C’est une nouvelle prise de choix pour Renault après le designer Gilles Vidal ou l’ingénieur Gilles Leborgne.

Arnaud Belloni, 53 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Compiègne (promo 89). Il a également un 3e cycle en marketing et communication de l’ESC Toulouse. Il dispose d’une solide expérience dans le secteur automobile en France et à l’international construite chez plusieurs constructeurs.

Belloni a démarré sa carrière dans l’automobile en 1994. C’était au sein des équipes marketing de Renault. Il part chez Skoda France fin 1999 pour prendre la responsabilité du département produit, puis marketing.

Quatre groupes automobiles, plusieurs régions du monde

Troisième groupe automobile mi-2004 avec FIAT où il occupe différents postes. D’abord Directeur marketing des marques Fiat et Lancia, il prend la direction de la marque Lancia en France. Conjointement, il est directeur marketing et communication des marques Fiat, Alfa Romeo et Lancia, toujours en France. Evolution naturelle, en 2011, il passe chez FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et part à Shanghai (Chine) où il est vice-président Marketing pour la région Asie Pacifique (8 marques, 12 pays).

Il y a 5 ans, il rejoint le groupe PSA pour son quatrième groupe automobile en carrière. Chez Citroën, il était directeur marketing, communication et sport monde depuis août 2015. Il a lancé, d’un point de vue communication et marketing, les derniers modèles comme C3 et C5 Aircross, mais également la Citroën AMI.

Retour aux sources, donc, avec le groupe Renault 27 ans plus tard. Arnaud Belloni participera à la mise œuvre de la nouvelle stratégie marketing du groupe avec 4 marques : Renault, Dacia, Alpine et une marque pour les « nouvelles mobilités ».

Illustration : Citroën

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Arnaud Belloni (ex-Citroën) rejoint le groupe Renault"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Miké
Invité

Amen !

versdemain
Invité

…mais également la Citroën AMI.

Si le concept de AMI me semble très pertinent, il comporte pourtant une énorme erreur de ne pas avoir mis une batterie extractible.

Cela aurait permis à Paris (ou ailleurs) de recharger dans son appartement la batterie de la voiturette resté garé dans la rue.

De Meo pourra lui montrer l’exemple de seat avec son scouter.
https://www.moteurnature.com/30576-mo-les-nouvelles-mobilites-selon-seat-ont-demarre-a-barcelone

SGL
Invité

Euh…OK, mais elle pèse combien la batterie ?

SGL
Invité

Merci !

versdemain
Invité

@Thibault Emme, ok 60kg c’est pas facile à manier pour tous.

Mais alors il suffisait de couper la batterie en deux blocs de 30kg, quite à prévoir un seul bloc extractible.

On aurait alors 35km (30kg) à recharger chez soi (à coter de la cuisine) tous les jours. Et le reste 30kg non amovible (portant l’ensemble à 70km) rechargeable uniquement avec prise à coter de la voiturette.

georges
Invité

C’est sur que tu as une énorme idée de comparer une batterie amovible de VAE et scooter avec l’intégration et la batterie de l’AMI !!!

SGL
Invité

😀

Jean-Pierre
Invité

Le scooter électrique de Seat est en fait un scooter rebadgé de la marque espagnole Silence.

versdemain
Invité

Un grand merci, j’ai été sur le site https://www.silence.eco/fr/S02/

La batterie fait 5.6kWh et seulement 40kg et astucieusement amovible sur un chariot à roulette.

Citroen AMI batterie 5.5kg et non amovible.
Les millions de gens qui vivent en immeuble n’achèteront pas AMI,
la messe est dite !

SGL
Invité

@versdemain, c’est bien d’être têtu… Bravo !

bzep
Invité

Vous devez être sans doute un bel athlète ! plus de 50 kg de batteries …

versdemain
Invité

Merci pour le compliment, bien qu’avec l’age… C’est un peu comme, si au lieu de courir après un ballon de foot, c’est celui-ci qui chercherait à s’attacher à nous sous le polo. Mais j’y travail …

Commandant Tour
Invité

J en connais un paquet qui doivent être bien contents en interne

michouizi
Invité

Oui tu m’etonnes… il doit etre franmac c’est pas possible autrement…

Mwouais
Invité

…contents chez Citroën…

SAM
Invité

Renault a pioché chez Toyota aussi ces derniers jours …
Renault aussi reloud que PSA et VW (Leclerc et Lidl) niveau communication?
Me tarde de voire les baby lions YouTubeurs où officiant chez Auto Plus, l’Argus and co faire reluire les pneus des Alpine/Dacia/Renault car le groupe aura la bonne idée de les choyer comme le fait PSA … histoire d’avoir de bons relais sur le net.

Wait and see.

Sylvain
Invité

Prend un vélo électrique c’est moins fatiguant

wpDiscuz