Accueil Jeep Jeep Farout Concept : aller plus loin

Jeep Farout Concept : aller plus loin

0
11
PARTAGER
Jeep

Est-ce un effet du confinement ? Les 4×4 baroudeurs, promesse d’aventure et de virées dans les grands espaces, ont le vent en poupe. Après Ford qui ressuscite le Bronco, Jeep a répliqué avec le Wrangler Rubicon 392 et nous propose désormais le Farout !

Pour élargir la gamme ?

Loin (« far ») et en dehors (« out ») résument bien la philosophie de ce nouveau concept Jeep, qui se base sur le dernier Gladiator. Traditionnellement, Jeep profite de l’Easter Moab Safari, son grand évènement annuel organisé dans l’Utah, pour dévoiler ses dernières créations mais le COVID-19 est passé par là cette année. Jeep nous gratifie donc cet été du Jeep Gladiator Farout Concept, qui est en fait une évolution du Wayout Concept de l’an dernier, alors que les commandes pour le Gladiator son ouvertes.

« De plus en plus d’amateurs aiment partir en expédition dans l’arrière-pays et ce concept Farout est l’occasion pour nous de démontrer une fois de plus le potentiel du Gladiator tout en recueillant les impressions de nos clients passionnés » explique Jim Morrison (sic), directeur de la marque Jeep en Amérique du Nord.

Le Farout est équipé du moteur EcoDiesel V6 de 3,0 litres, qui rejoint la gamme Gladiator pour le millésime 2021, développant 260 chevaux et 600 Nm de couple. Un bloc coupleux que l’on retrouve aussi sur les RAM 1500, Wrangler ou encore Gladiator Sport. Il est associé ici à une nouvelle boîte automatique TorqueFlite 8HP75 à huit rapports, programmée pour des changements de rapport à bas régime.

Un petit camping car d’aventure

Présenté dans une robe gris clair matinée d’accents noirs, notamment sur le capot, la principale caractéristique de ce concept est une tente de toit déployable (4,9 mètres par 2,3 mètres) capable d’accueillir 4 personnes et qui, selon Jeep, peut se rétracter en quelques secondes. L’intérieur, dont aucune image n’a filtré, comprend un éclairage ambiant doux, un réfrigérateur et une cuisinière, ainsi que des supports de rangement suspendus, des sièges intégrés et un espace de table.

Pour faire face aux obstacles des chevauchées hors piste, il dispose d’un kit de levage Jeep Performance Parts, de pneus pour terrain boueux de 37 pouces montés sur des jantes de 17 pouces, un pare-chocs en acier Gladiator Rubicon modifié équipé d’un Treuil Warn et surtout d’amortisseurs haute performance FOX. Son système de galerie de toit intégré permet de transporter des engins supplémentaires sur le dessus.

Notre avis, par leblogauto.com

Que sortira-t-il de ce concept Jeep ? Juste un exercice de style ou plus ?

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Jeep Farout Concept : aller plus loin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

L’opération réhabilitation des labels FCA promis à un marriage hasardeux avec PSA n’y fera pas.

Annoncé ce jour, Ford a tué Jeep, seul label avec RAM a généré du fric.

165 000 commandes pour le Bronco. On est mal chez Stellantis … il serait temps de renégocier le 50/50?!?

koko
Invité

Pas de panique, Jim Morrison saura trouver les mots pour continuer à vendre des jeeps.

SAM
Invité

Je crois que la vidéo du Bronco qui monte à la verticale à Hells Revenge dans l’Utah a séché son monde. Faut que Jeep revoit toutes ses plateformes … le Wrangler fait trop fluet.

Chobulbeps
Invité
Une wrangler de serie monte hells gate aussi. Après, j’attends de voir la fiabilité du ford sur le long terme en tt. Car les suspensions indépendantes à l’avant qui ont, en plus l’air d’avoir des triangles en alu, je ne suis pas sûr sur le long terme. J’ai enfin pu voir un vrai test du nouveau defender et il laissait des bouts d’aluminium sur les pierres donc… Je pense que pour se la jouer baja, un bronco ou un defendeur c’est mieux. Mais pour du franchissement et/ou voyager offroad au long cours je pense qu’il vaut mieux le faire en… Lire la suite >>
SAM
Invité

Ce serait cool de mettre votre pseudo habituel plutôt qu’un prête-nom.

Passons. Motortrend pose les choses :

https://www.motortrend.com/features-collections/10-ways-the-2021-ford-bronco-beats-jeep-wrangler/
https://www.motortrend.com/features-collections/10-ways-wrangler-beats-bronco/

Mais du point de vue marketing, Ford propose du neuf alors que Jeep s’est trop reposé sur ses lauriers et va le payez cher. Chevrolet devrait y venir pour proposer sa vision de la bête.

Chobulbeps
Invité

Ce serait cool que vous preniez vos médicaments. J’ai toujours écrit sous ce pseudo. Après, chevy à ressuscité le blazer et c’est la tuile. Et libre à vous de ne pas tenir compte de la solidité d’un véhicule tt pour les ventes à long terme ou de faire confiance aux vidéos made by ford sur les réelles capacités de leurs concurrents. Après, le bronco est un bel effet de mode et va sûrement cartonner en ville quel que soit ses capacités tt.

Invité

Etant donné que Ford a confirmé ne pas commercialiser le Bronco en Europe, chez nous, ça ne change pas grand chose : soit de l’anglais très cher, soit de l’allemand monteur de trottoir, soit du Jeep traditionnel, soit de l’entrée de gamme polyvalent (Suzuki).

Invité

@SAM : Hells revenge, c’est un peu comme le Nürburgring pour les sportives : un passage obligé que tous bon franchiseur se doit de passer. En tout cas s’il se vend aux US!
Le Jeep a passé les mêmes pentes (qui sont toujours les mêmes) bien avant le Bronco. Même le Renegade!
Alors non, je doute que la vidéo du Bronco ait séché qui que ce soit. Elle a juste permis de montré que le Bronco était un vrai, lui aussi. Mais juste un autre parmi les autres…

Bizaro
Invité

Dommage de ne pas voir tout cela déployé et que l’intérieur ne soit pas connu.

panama
Invité

Il y a un marché pour ce type de véhicule aux US où la liberté de circuler est un droit fondamental – pas question d’interdire d’aller crapahuter en forêt.
Chez nous c’est très différent bien entendu : une question d’espace et aussi de philosophie de vie.

pneus en rabais
Invité

Malheureusement on trouve aucune image de la cabine.

wpDiscuz