Accueil Formula E Formule E : Wehrlein avec Porsche, Massa s’en va

Formule E : Wehrlein avec Porsche, Massa s’en va

0
4
PARTAGER

A peine la saison 6 terminée dans les rues de Berlin, le mercato se met déjà en branle en Formule E. Pascal Wehrlein rebondit après son départ surprise de Mahindra avant la reprise de la compétition.

Porsche joue la carte allemande à fond

En Juin dernier, Pascal Wehrlein avait quitté l’équipe Mahindra après une collaboration infructueuse. La confirmation arrive enfin, puisque ce n’était plus qu’un secret de polichinelle : l’ancien protégé de Mercedes, vu en F1 en 2016 chez Manor puis Sauber en 2017, pilotera pour Porsche à partir de la saison 2020-2021. Le constructeur allemand a connu une première campagne mitigée, qui s’achève à la 8e place du championnat constructeur. Mais si André Lotterer a signé quelques beaux résultats (deux secondes places), Neel Jani a par contre beaucoup souffert, avec comme seul résultat dans les points une 6e place et une 20e place au championnat pilotes. Le suisse, qui s’est taillé un beau palmarès en Endurance (champion du monde d’Endurance et vainqueur du Mans en 2016), n’a pas réussi à faire son trou en monoplace et laisse donc place à Wehrlein.

« C’est un grand honneur pour moi de représenter Porsche lors de la saison 2020-21 », déclare ce dernier. « J’ai toujours suivi l’Histoire unique de la marque en sport automobile et j’ai un immense respect pour le succès légendaire de Porsche. M’aligner en tant que pilote d’usine de l’écurie TAG Heuer Porsche est une opportunité fantastique. »

On espère que cette collaboration lui sera profitable et lui apportera enfin de la stabilité, car l’ancien champion DTM de 25 ans, présenté comme très prometteur à ses débuts, a jusqu’à présent connu une carrière plutôt hachée, marquée par des expériences peu concluantes. Jani reste néanmoins dans le giron de Porsche, qui préparerait selon les dernières rumeurs son grand retour en sport-prototypes dans la catégorie LMDh: “Nous voulons remercier Neel Jani pour son exceptionnel engagement, a déclaré Fritz Enzinger, patron de Porsche Motorsport. Neel restera avec Porsche, nous le reverrons très bientôt dans de futurs projets dans le sport automobile et j’en suis ravi.”

départ anticipé pour Massa

De son côté, Felipe Massa stoppe sa collaboration avec Venturi Racing un an avant le terme de son contrat, ce qui, visiblement, sonne le glas de son expérience en Formule E. A 39 ans, l’ancien pilote Ferrari n’a jamais vraiment percé et si la première saison avait laissé entrevoir quelques performances encourageantes avec un podium à la clé, la saison 2019-2020 a été très terne, avec une 9e place comme meilleur résultat et une 22e place finale au championnat. Pas folichon…

Une saison ratée pour Felipe Massa

“Quitter une écurie n’est jamais une décision facile. Nous conserverons quelques beaux souvenirs et cette opportunité m’aura donné l’occasion de découvrir quelque chose de complètement nouveau », a déclaré le brésilien dans un communiqué. « Nous avions tous énormément à apprendre lors des deux dernières saisons, et malheureusement, pour diverses raisons, nous n’avons pas accompli ce que nous espérions. Malgré tout, je me suis beaucoup amusé et je souhaite le meilleur à l’équipe pour l’avenir. J’annoncerai mes projets futurs en temps voulu »

Le mercato promet d’être encore animé d’ici l’ouverture de la saison en janvier 2021 au Chili (si tout va bien) puisque, pour l’instant, seuls DS Techeetah, Virgin Racing, Mercedes, Porsche et Jaguar ont un line-up complet, soit 5 équipes sur 12 au total. La saison prochaine marquera enfin l’intronisation de la Formule E en tant que championnat du monde labellisé FIA.

Source : Formule E, Porsche Motorsport

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Formule E : Wehrlein avec Porsche, Massa s’en va"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
C Ghosn
Invité

Saison qui c est achevé sur un 1er podium Mercedes avec 1ere victoire de Vandoorne.

Jrc
Invité

Pourquoi on a pas eu droit à un résumé de la dernière course pour la 1ère victoire même le 1er doublé mercedes ?

4aplat
Invité

Ca y est , c’est paru …

4aplat
Invité

Finalement, le prometeur Pascal se retrouves chez Porsche, preuve qu’il a du potentiel !!
Massa s’en va, on ne va pas le regreter, tout comme quelques pilotes, venus en touristes en Fe … qui pour le remplacer ? Venturi est couvé par l’etoile.

wpDiscuz