Accueil Electriques Sergio Sette Camara remplace Brendon Hartley en Formule E

Sergio Sette Camara remplace Brendon Hartley en Formule E

0
10
PARTAGER

C’est un peu une surprise à quelques jours des 6 e-Prix de Berlin : Geox Dragon annonce que Sergio Sette Camara pilotera à la place de Brendon Hartley.

  • Sergio Sette Camara fera ses grands débuts à Berlin pour Geox Dragon
  • Les trois tracés de Berlin dévoilés

Le remplacement de Hartley est un peu une surprise car on savait que la dernière course prévue à Berlin entrait en conflit avec les 6 heures de Spa-Francorchamps en WEC (Hartley roule pour Toyota NDLA). Mais, on pensait que Geox le remplacerait uniquement pour cette course. Finalement le pilote Néo-Zélandais a trouvé un accord avec Geox Dragon.

C’est donc le pilote de réserve de l’écurie, Sergio Sette Camara qui le remplace. Sette Camara s’est engagé en Super Formula au Japon grâce au soutien de Red Bull (il est pilote de réserve de Red Bull et Alpha Tauri en F1). Il roulera pour le « Buzz Racing with B-Max » au côté du jeune Français Charles Milesi.

Plongeon dans le grand-bain

Sergio Sette Camara sera donc dans le baquet de la Geox Dragon pour les 6 dernières courses sur l’ancien aéroport de Tempelhof à Berlin. Pour rappel, la formule E organise trois double e-Prix en 9 jours, avec promettait-on 3 tracés différents. Voir ci-après.

Sergio Sette Camara a participé aux « rookie tests » de Marrakesh cette année et c’est ce qui aurait impressionné Jay Penske, propriétaire et patron de Geox Dragon (et de Penske Autosport). « J’ai été très impressionné par Sergio en piste à Marrakesh, et son travail dans le simulateur avec nos ingénieurs pour continuer le développement de la Penske EV-4. J’ai hâte de le voir en piste à Berlin, et je suis certains qu’il se battra pour les points pour ses premières courses avec l’équipe ».

On lui souhaite bien du courage. L’écurie n’a que 2 petits points cette saison, récoltés par…Brendon Hartley. Son coéquipie Nico Müller étant plutôt abonné aux 4 dernières places (sur 24) avec tout de même une 12e place à Santiago. Joel Eriksson sera le pilote de réserve.

Les trois tracés de Berlin

La Formule E avait promis 3 tracés différents à Tempelhof pour les 6 e-Prix de Berlin. En fait, il n’y en a vraiment que deux. En effet, le premier double e-Prix se déroulera sur le tracé habituel, mais en sens inverse. Le troisième double e-Prix, lui, aura droit à un tracé presque alternatif avec une partie « chicanée ».

Il était sans doute difficile de faire deux vrais tracés alternatifs en si peu de temps. Reste à voir comment les équipes vont pouvoir s’adapter à ces changements en peu de jour. C’est un challenge intéressant pour les pilotes également donc le pilotage va devoir changer d’un tracé à l’autre. Les 6 e-Prix sont prévus du 5 au 13 août 2020 à Berlin.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Sergio Sette Camara remplace Brendon Hartley en Formule E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

« Le Brésilien a été gravement blessé aux jambes dans l’accident de Formule 2 qui a coûté la vie à Anthoine Hubert l’an dernier à Spa »

Vous confondez avec Juan Manuel Correa

4aplat
Invité

Je n’ai pas compris pourquoi Bendon Hartley est allé piloter pour Geox Dragon qui n’est pas une écurie de pointe !
Le voilà remplacé !

Admin

Il ne pourra vraisemblablement pas rouler au Japon en tout cas pas pour la première épreuve en août, à cause de la frontière toujours fermée et même, au cas où les choses s’arrangent de ce côté là, de la quarantaine obligatoire pendant quatorze jours (Avec Charles Milesi, Juri Vips et Tatiana Calderon dans le même cas cela fera quatre baquets à remplir).
Il a tout intérêt à privilégier la FE pour l’instant.

wpDiscuz