Accueil Actualités Entreprise 10 000 Lamborghini Urus en deux ans

10 000 Lamborghini Urus en deux ans

0
35
PARTAGER

Deux ans après son lancement, le SUV Lamborghini Urus atteint son 10000e exemplaire et prend une part prépondérante des ventes du taureau.

Quand Lamborghini a dévoilé son intention de se lancer sur le marché des SUV, certains ont poussé des cris d’orfraie. Pourtant, il faut avouer que le modèle cartonne.

Le châssis numéro 10 000 est sorti de l’atelier de Sant’Agata Bolognese et rejoindra la Russie où son client l’attend. Pour la petite histoire c’est un Urus en couleur Nero Noctis Matt (noir) avec le pack carbone. Le client visiblement riche a demandé également au département personnalisation Ad Personam un intérieur orange et noir avec du carbone.

Sur la seule année 2019 (première année commerciale complète pour l’URUS) Lamborghini en a écoulé 4 962 unités ! Durant la même période, Lamborghini a officiellement vendu 8 205 voitures. L’Urus représente donc 60,5% des ventes.

Lamborghini l’avait bien anticipé et a fait une place de choix à l’URUS dans son usine (qui a doublé de surface pour l’occasion). Le gros bébé a même droit à une ligne de peinture rien qu’à lui. Cela permet à Lamborghini de proposer une déclinaison « Urus Pearl Capsule » qui combine des éléments en noir brillant avec l’une des couleurs classiques de Lamborghini : Giallo Inti (jaune), Arancio Borealis (orange), ou Verde Mantis (vert).

Notre avis, par leblogauto.com

Comme Porsche avant lui, Lamborghini voit l’effet SUV sur ses ventes et ses finances. Cela ne partira pas comme le constructeur allemand car Lamborghini tient à conserver son côté exclusif avec une gamme réduites et des ventes maîtrisées. Mais cela reste tout de même toujours une « surprise » de voir ce genre de carrosseries fonctionner avec les marques sportives.

Ferrari devrait bientôt rejoindre le club des super SUV avec le Purosangue. Enfin, bientôt, présentation prévue en 2022 pour une commercialisation en 2023. D’ici-là, le Lamborghini Urus aura continué de très bien se vendre.

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "10 000 Lamborghini Urus en deux ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Un message pour Alpine…

phil
Invité

D’autant plus que si Alpine veux continuer à vendre des berlinettes légères en thermique, il lui faut aussi une offre électrifiée pour faire baisser la moyenne du CO2

SGL
Invité

Exactement…
Franchement, Alpine n’a même pas le choix !

Mwouais
Invité

@SGL : franchement, tu imagines un des constructeurs nationaux réaliser une voiture aussi complète et complexe que la Urus ?

Moteur, transmission, interfaces médias, accessoires ?

À un moment, il faut rester réaliste.

SGL
Invité
Euh… deux façons pour y répondre 1er, les constructeurs nationaux peuvent tout faire si l’on leur donne les moyens. …mais ça serait une folie commerciale…on ne contrôle pas le « princig power » d’une marque du jour au lendemain. Cela se mérite dans le temps. 2ème la réponse est également OUI à un niveau plus modeste comme la Porsche Macan… Alors là oui, on parle même d’un châssis spécifique en aluminium pour le futur SUV d’Alpine. Il ne faut pas partir systématiquement comme des perdants si l’on réussit, la France a eu des inventeurs et des génies tout le long… Lire la suite >>
SGL
Invité

C’est triste de voir souvent que l’on sous-estime les compétences industrielles et surtout technologiques Française.
La France est dans de nombreux domaines dans le club fermé qui maîtrise son sujet de A à Z et parfois mieux que l’Allemagne.
Nous avons perdu en peu ces dernières années, la Chine et l’Inde nous ont rejoints dans beaucoup de domaines, mais tout n’est pas en ruine en France … Heureusement.

SGL
Invité

Malgré que j’apprends qu’Amazon + Tesla vaut plus que tout le CAC40 !!!
… Misère ! 🙁

Fred21
Invité

Snapchat à 29 milliards USD vaut 2 fois PSA à 13 milliards d’euros …

Mwouais
Invité
@SGL : la question n’est pas de sous estimer les compétences technologiques que des ingénieurs français (ou étrangers) sont capables fe mettre en place. La question est de monter un projet industriel d’envergure qui accouche d’un produit fini (technologiquement, finitions, style (oui,oui, Urus….) adapté, ..bref un produit efficace. Ah, efficacité ! Voilà où les reunionites françaises pêchent pour beaucoup et qui amènent à la prise de décisions contraires à l’établissement d’un produit fini : aussi parce qu’à un moment, un chef de projet va ouvrir l’enveloppe qu’on lui a donné et faire ‘gasp ! Je dois faire ce projet avec… Lire la suite >>
SGL
Invité

OK @Mwouais
Dans ce cas, on parle de manque de volonté française … et là nous sommes d’accord ! 🙂

Mwouais
Invité

@SGL : si on leur en donne les moyens ?

Ça veut dire quoi ?

SGL
Invité
Ben si on leur donne le budget pour le faire. … rien n’est impossible techniquement en France, ou presque. Les succès des Peugeot 905 et 907 et des Renault en F1 ne sont pas arrivés par miracle. Pour des constructeurs plutôt réputés nuls dans les grandes sportives. L’Allemagne, très forte dans ses domaines, est dans l’immédiat incapable de faire à 100 % un avion de combat comme la Rafale ou bien une gamme de jets d’affaire comme les Falcon qui sont autrement plus difficiles à faire qu’un simple SUV de sport ! Comment a fait la Russie avec laurus ?… Lire la suite >>
greg
Invité
« PS : la Russie a réussi de faire une Rolls Royce « made in Russia » avec moins de compétence !? » L’ Aurus Senat? Regarde d’ un peu plus pres….La grande partie du developpement a ete confie a Bosch et Porsche, les composants viennent d’ un peu partout (phares de Chrysler 300, feux arriere de Continental Flying Spur, volant de Classe S….). Elle est nee uniquement de la volonte de Vladimir Poutine, et quasiment toute la production (120 unites) est partie dans des commandes gouvernementales, le reste est alle a des oligarques russes admirateurs de Poutine. C’ est un vehicule… Lire la suite >>
SGL
Invité

Oui, c’est vrai @greg, comme souvent la Russie soustraite en matière automobile beaucoup à l’étranger… mais la volonté était là.

SGL
Invité

Bah… Comme la Lada 2101 par Fiat et Samara par Fait et Porsche.
Pour ne citer que ceux-là.
Difficile de dire le contraire !

SGL
Invité

Là, je vois qu’encore que l’on n’est pas d’accord avec moi …Bon tant pis pour vous si vous vous connaissiez rien sur le sujet !
Mais ça serait bien de me prouver du contraire 😉

SGL
Invité
Mega Track https://www.leblogauto.com/2011/08/la-photo-du-jour-mega-track.html Proportionnellement, je trouve que le Mega Track est pour son époque 1992 … ce n’est pas encore l’époque des dinosaures quand même ! Le Mega Track est techniquement nettement plus ambitieux que la Lamborghini Urus qui n’est qu’un puzzle industriel du groupe VW … D’ailleurs, je cherche encore ce qui est vraiment Lamborghini ? Même si le résultat est formidable, mais cela vient du… ou d’un groupe le plus puissant au monde versus un petit fabricant de voiturettes françaises ! …et après Alpine ne sera pas capable de faire un SUV plus modeste extrêmement performant !? Je… Lire la suite >>
Juxee
Invité
Savoir faire n’est pas le problème. Le problème c’est d’être rentable. Lamborgini a pu piocher dans une large banque d’organe pour concevoir son SUV (le V8 4.0, la plateforme MLB Evo qui est sur un paquet de voiture coté Audi et Porsche). Il y a certes une belle personnalisation, mais ils ne partent pas d’une feuille blanche. Coté Alpine/Renault, on voit que coté moteur ils plafonnent un peu avec leur 1.8l, et coté châssis repartir d’une plateforme de Kadjar ou Captur c’est chaud pour après en faire un voiture en phase avec la légèrté et l’agilité alpine… Et s’ils doivent… Lire la suite >>
SGL
Invité

Tout à fait exact @Juxee, sauf que d’après AJ, ils auraient décidé de ne pas reprendre la plateforme (pourtant moderne) du futur Kadjar2, mais plutôt une encore plus nouvelle en aluminium.
Avec d’autres rumeurs croisées venant de Luca de Meo, pour régler le manque de motorisation thermique puissante… Ils passeront carrément à l’étape du futur avec exclusivement des GMP électrique où PAC à hydrogène et donc il serait l’équivalent d’un Model Y.
D’ailleurs d’autres sources parlent aussi que le futur Macan de Porsche sera aussi 100 % électriques.
Toutes ses rumeurs sonnent juste… On attend la confirmation de tout ça.

Juxee
Invité

Faut juste espérer qu’Alpine vive assez longtemps pour qu’on puisse voir ça, où que la mode des SUV soit encore là quand ça arrivera…
Parce que bon, une PAC hydrogène c’est super classe, mais c’est pas avec ça que tu va doubler les ventes d’Alpine et faire de la rentabilité dans 3 ans… A vouloir trop bien faire…

SGL
Invité

Apparemment, ça ferait 2 ans qu’ils bossent dessus pour une sortie en 2022.
Après, c’est comme on disait … C’est avant toute une question de motivation (et d’argent).
Le milieu de gamme est de moins en moins rentable Renault et Alpine doivent monter en gamme pour l’un et proposer des SUV pour l’autre. (c’est encore ce qui se vend le mieux jusqu’à preuve du contraire.)
Lamborghini, regrette-t-il d’avoir sorti leur Urus ?

SGL
Invité

J’ai retrouvé l’article pour le SUV Alpine.
Ils parlent d’une commercialisation en 2023 à partir de 50 k€.
Les GMP en études seraient de 3 pistes : PHEV, VE, VE PAC à hydrogène.
…à suivre donc.

SAM
Invité

Un message pour Bentley?

Amazon
Invité

c’est dommage que les ultrariches preferent les SUV aux limousines, j’aurai bien aimer voir une lambo 6 portes avec une piscine à l’arrière

Mwouais
Invité

Une piscine à débordement ?

panama
Invité

J’en ai déjà croisé : ils font moins mastodonte que certains concurrents (tiens RR par exemple).
Bruit apocalyptique c’est normal c’est une Lambo.

Mwouais
Invité

Heureusement que les riches anglais existent : je vois plus de Bentley que d’Urus ici actuellement sur Monaco et environs. Mais c’est vrai que l’Urus fait en vrai moins imposante qu’attendue.

C Ghosn
Invité

La rancon du succes. Y en a un jaune qui je croise souvent,, rhaaa ca change des sempiternelles gris noir et blanc.

wpDiscuz