Accueil Lancia Lancia Ypsilon Maryne Ecochic : elle vit encore !

Lancia Ypsilon Maryne Ecochic : elle vit encore !

0
17
PARTAGER
Lancia

Bien que son sort ait été réglé sous l’ère Marchionne, la vénérable marque Lancia n’a pas encore rendu son dernier souffle. Mieux, son seul et unique modèle, l’Ypsilon, se met à la page de l’hybridation (légère).

Contre vents et marées

Malgré sa présence au catalogue depuis le début de l’année, Lancia a néanmoins attendu fin mai pour officiellement présenter la « nouvelle » Lancia Ypsilon Hybrid EcoChic avec le lancement d’une série spéciale Maryne. Et oui, vous connaissiez Ecoboost et Ecoflex. Voici Ecochic, la variante hybride légère de la citadine BCBG qui rencontre toujours un certain succès. En effet, Lancia semble à nos yeux être devenue une marque fantôme, mais de l’autre côté des Alpes, elle vit encore, et même plutôt bien. L’année dernière, l’Ypsilon s’est écoulée à 58000 unités en Italie avec une croissance de + 21%, obtenant le titre de deuxième voiture la plus vendue en Italie après Fiat Panda !

La vague hybride

La Lancia Ypsilon Hybrid EcoChic dispose du même système hybride doux que nous trouvons sur les cousines Panda et 500 Hybrid présentées en janvier dernier. La version électrifiée de l’Ypsilon peut compter sur le moteur essence FireFly 1 litre 3 cylindres, capable de délivrer une puissance maximale de 70 ch. Le moteur thermique est combiné avec un moteur électrique 12 volts BSG (Belt Integrated Starter Generator) et une batterie au lithium. L’adoption du système hybride doux permet à cette « nouvelle » Lancia Ypsilon hybride de réduire la consommation et les émissions, jusqu’à 24%, par rapport à la version essence précédente, en obtenant tous les avantages fiscaux et de circulation dans les zones résidentielles réservées aux véhicules hybrides (selon les différentes réglementations des locaux).

Outre sa couleur « Maryne » inspirée par la mer (sans blague), on remarque aussi quelques ajustements visuels très mineurs, avec les badges EcoChic sur les montants C et les accents noirs laqués sur le carénage avant, les rétroviseurs latéraux et le pare-chocs arrière, ainsi que les enjoliveurs noirs pour les roues en acier de 15 pouces. Passez au style Pack et vous obtiendrez un verre de confidentialité arrière et des roues en alliage de diamant noir de 15 pouces.

Fibre écolo ?

La nouvelle Lancia Ypsilon hybride a été construite avec une attention particulière à l’environnement et à l’éco-durabilité. Parmi les nouveautés, on trouve le fil SEAQUAL YARN, qui utilise des fils dérivés de plastique collectés en mer Méditerranée. Le package D-Fence by Mopar , déjà présent sur la Panda et la 500, comprend un filtre d’habitacle haute performance, un purificateur d’air et une lampe UV qui vous permet de désinfecter l’intérieur du auto, améliorant la qualité de l’air provenant de l’extérieur et éliminant jusqu’à 99% des bactéries.

La nouvelle Lancia Ypsilon, uniquement distribuée en Italie, démarre en version hybride douce à 14 450 euros avec la garniture argent tandis que la garniture or est disponible à partir de 15 750 euros. Pour la série spéciale Maryne, cependant, le tarif est de 16 400 euros. La gamme Ypsilon, en plus de la version hybride douce, peut également compter sur les variantes essence / méthane et essence / GPL.

Notre avis, par leblogauto.com

Pourquoi FCA s’en priverait ? Certes, la base technique est ancienne et l’intérieur peut difficilement masquer son âge, mais le modèle, rentabilisé depuis un moment, bénéficie de l’hybridation légère peu coûteuse et suffisante pour rester dans les clous des normes Euro. Et cela suffit à beaucoup d’automobilistes. Malgré le poids des ans, l’Ypsilon conserve une ligne agréable à l’œil. Tant que les ventes suivent, Lancia donnera encore signe de vie, en attendant peut-être une résurrection grâce à la synergie tant attendue avec PSA.

 

 

 

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Lancia Ypsilon Maryne Ecochic : elle vit encore !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Bizaro
Invité
Clairement la ligne intérieure comme extérieure, n’inspire pas la nouveauté. Mais elle n’est pas si dépassée que cela. Le châssis et la tenue de route ne doivent pas être les plus affûtés de la production actuelle. Mais est ce que la clientèle, a la sensibilité et le touché de volant d’un Sébastien Loeb pour réellement le remarquer tous les jours? Reste la motorisation et l’équipement. Cela semble être mis à jour. Quoique la planche de bord ne nous transporte pas dans le futur. Au final, loin d’être une Trabant (qui a des gènes italiens) si Fiat arrive à la maintenir… Lire la suite >>
gustave
Invité

« Mais est ce que la clientèle, a la sensibilité et le touché de volant d’un Sébastien Loeb pour réellement le remarquer tous les jours » : c’est clair et c’est valable pour nous tous 🙂
Du moment que l’auto n’est pas piégeuse, ça passe, on est pas la pour taper des chronos 🙂
Et que dire de la tenue de route « a chier » de nombreux suv….les 306, 206 and co font mieux !

Bizaro
Invité

Dommages que la MiTo (vraiment quel nom) n’est pas connu tel sort.

SGL
Invité

Bah, la MiTo de la catégorie du segment B était vraiment totalement dépassée… Là, la voiture est du segment A aux exigences moins poussées !

SGL
Invité

Sur une nouvelle base (PSA) tout est possible !

Hotil
Invité

Je vois pas l’interêt dans de multiplier les marques
Il y a déjà du boulot à faire sur l’existant pour que tout le monde ai son marché et son image, donc rajouter une nouvelle marque qui ne fonctionne déjà plus depuis les années 60…

zeboss
Invité

@hotil : qui ça ? Autobianchi ?

greg
Invité

Oui et non….L’ ancien modele etait une B.
Et ils la vendent comme une B, mais moins chere (le chassis de la Panda a ete allonge au maximum)

AVENUE
Invité

MiTo est ce que tu sais pourquoi ce nom ?

Thibaut Emme
Admin

Milano Torino ?

Bizaro
Invité

Évidemment c’est d’ailleurs pour ça que j’ai pris soin de respecter les majuscules. Contrairement au verbe avoir que j’ai totalement bousiller ensuite 😃

zeboss
Invité

@bizaro : tu as aussi bousillé(r) le verbe bousiller dans ta réponse.. 🙂

Motörhead
Invité

Selon Wikipedia c’est bien Milano Torino

Yris
Invité

Cette voiture est loin d’etre dépassée : sa ligne extérieure et sa planche de bord restent bien plus qualitatives et bien plus modernes que les Peugeot 108, Renault Twingo, Dacia Sandero, Fiat Panda ou Citroen C3 ! Cette voiture a toujours été critiquée dans la presse française. Certainement parce que les modèles français sont totalement insipides, peu fiables et pourtant vendus à prix d’or. Les français sont encore les seuls à proposer des finitions d’entrée de gamme sans clim ni radio… à 15 000 euros (Nouvelle Clio, 208). Une honte !

wpDiscuz