Accueil Ram Spyshot : Ram Rebel TRX, le pick-up de l’enfer

Spyshot : Ram Rebel TRX, le pick-up de l’enfer

300
1
PARTAGER
ram rebel

Déjà en 2016, Ram avait présenté un concept de super pick-up reposant sur l’ancienne génération de son 1500, avec en ligne de mire une cible clairement identifiée : le Ford F150-Raptor. Alors qu’il s’était fait oublier depuis, le monstre semble bel et bien en approche et FCA ne fait pas les choses à moitié.

La découverte a été faite par le site Mopar Insiders, sur une autoroute de l’agglomération de Détroit.

Ram est en pleine bourre, avec un record de ventes en 2019 obtenu par le Ram Pick-up, 2e meilleure vente 2019 chez l’Oncle Sam (630.000 modèles écoulés). Ce modèle a profité l’an dernier d’une profonde mise à jour et d’une monté en gamme salvatrice. Le constructeur ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin.

Le concept Rebel TRX de 2016 annonçait un V8 6.2 l HEMI de 575 chevaux ce qui était déjà suffisant pour embêter le Raptor. Depuis, le nouveau V8 qui devait être introduit par FCA, le « Banshee » a été remisé au placard, mais le Rebel TRX 2021, qui sera basé évidemment sur la nouvelle version 2019 du pick-up, ne perd pas au change. La rumeur est désormais une certitude : il va tout simplement hériter du même moteur V8 6.2 que celui des Dodge Charger SRT Hellcat, Dodge Challenger SRT Hellcat et Jeep Grand Cherokee Trackhawk, soit le monstre de 707 chevaux !

Le tout serait associé à une boîte automatique 8 rapports adaptée avec boîte de transfert verrouillable Borg Warner et une transmission intégrale. Les ingénieurs ont du travailler sur des ajustements du châssis pour accueillir ce bloc et gérer cette débauche de puissance, les images montrant visiblement des voies élargies et des extracteurs d’air agrandis sur le capot. Des fonctionnalités telles que la roue de secours montée sur le couvre-tonneau, la rampe de feux à LED sur le toit ou les logos « TRX » seront en option. L’intérieur devrait se parer d’un système d’infodivertissement au top UConnect avec un écran de 12 pouces. Les dernières indiscrétions évoquent aussi un système de changement de vitesses à palettes qui serait repris de l’Afa Romeo Stelvio.

Voilà peut-être de quoi tailler des croupières au Ford F-150 Raptor qui se « contente », pour l’instant, d’un V6 EcoBoost de 3,5 litres avec une configuration à double turbo.

Le Rebel TRX 2021 pourrait faire ses grands débuts au salon de Détroit…à voir.

Image : Mopar Insiders

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshot : Ram Rebel TRX, le pick-up de l’enfer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Sauf que le prochain Ford F-150 a été débusqué à plusieurs reprises sur le net … bon pas dans sa version musclée … Mais Ford est bien décidé à montrer à RAM et Tesla que c’est lui le maître … Bon si le virus ne tue pas l’économie entre temps.

wpDiscuz