Accueil McLaren McLaren Elva M1A, l’hommage aux origines par MSO

McLaren Elva M1A, l’hommage aux origines par MSO

732
0
PARTAGER

A l’instar de Ferrari, McLaren a multiplié les modèles spéciaux dans sa gamme et a dévoilé fin 2019 la McLaren Elva, une supercar ouverte et biplace pour concurrencer les Ferrari Monza Sp1/Sp2. Une édition spéciale faisant référence à l’histoire de la marque vient d’être dévoilée.

Rejoignant la gamme des Ultimate Series, représentée également par la Speedtail et la radicale Senna, la McLaren Elva est une barquette biplace, un roadster dépourvu de toit, animé par un V8 Biturbo de 815 chevaux et au poids contenu grâce à l’emploi massif de fibre de carbone. Avec une production limitée à 399 exemplaires, elle s’inspire de la McLaren-Elva M1A, une barquette de compétition construite par Bruce McLaren dans les années 60, avec l’appui du constructeur Elva. Produite entre 1964 et 1967, elle utilisait un moteur Oldsmobile V8. 

Cette fibre historique est explorée par MSO, alias McLaren Special Operations, le département de personnalisation des modèles. MSO présente une Elva personnalisée avec le thème « M1A », qui évoque l’exemplaire aligné au Grand Prix des voitures de sport disputé sur le circuit de Mosport, au Canada, en 1964. Ce jour là, Bruce McLaren avait mené la M1A sur la 3e marche du podium, derrière les deux Ferrari 330P de Rodriguez et Scarfiotti, le néo-zélandais ayant signé à de nombreuses reprises le record du tour.

L’Elva M1A reprend la livrée noire et argentée de la voiture de compétition engagée en 1964, avec un liseré rouge séparant les deux teintes et des roues en alliage sombre. La sellerie est également spécifique, avec des sièges baquets bi-ton noir et rouge bordeaux. Le numéro de course 4, qui reprend le style graphique des numéros d’époque, est un élément que les clients peuvent personnaliser à volonté.

McLaren

Notre avis, par leblogauto.com

La M1A est en quelque sorte la première McLaren et la livrée sied bien à la supercar moderne. Mais pas de compétition prévue à ce jour…On peut s’attendre cependant à une petite inflation sur ce modèle, vendu de base à 1,7 million d’euros.

Images : McLaren

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz