Accueil Cabriolet McLaren Elva : speedster ultime

McLaren Elva : speedster ultime

829
12
PARTAGER

Voici une nouvelle McLaren, l’Elva, un roadster extrême.

Décourvir l’Elva, la toute dernière McLaren, n’est pas une surprise en soi puisqu’une image, en plein mois d’août, nous avait familiarisé avec ses lignes. Présentée comme un roadster par son constructeur, elle s’apparente à un speedster voire tout simplement à une barquette comme il en existe peu actuellement (on pense par exemple à la Dallara Stradale). Sa cible paraît assez claire : la Ferrari Monza SP2.

Le V8 dans la place

Membre, au même titre que la Senna ou la Speedtail, de la famille des Ultimate Series, l’Elva s’inspire des McLaren-Elva M1A, M1B et M1C des années 1960. Sous son capot, on retrouve logiquement le V8 4,0 litres biturbo de la marque qui développe ici 815 ch et fournit 800 Nm. Les performances sont de premier plan : le 0 à 100 km/h en abattu en moins de 3 secondes alors que le 0 à 200 km/h est expédié en 6,7 secondes.

Un poids non divulgué

Le constructeur annonce en outre que l’Elva est la plus légère des McLaren contemporaines sans toutefois divulguer de chiffre à ce stade. Proposée sans aucun vitrage, elle pourra recevoir un pare-brise pour répondre à des contraintes locales. Mais McLaren assure que l’Elva a été conçue (grâce à l’Active Air Managment System) pour protéger, même dépourvu de vitrage, ses occupants au mieux. Produite à 399 exemplaires, elle est vendue à un tarif de base de 1 709 244 euros (TTC). Les premières livraisons de l’Elva sont prévues en fin d’année prochaine.

L’avis de Leblogauto.com

Sachant que la production est d’ores et déjà vendue, pour espérer une McLaren exclusive, peut-être est-il encore possible de compter sur la future Senna LM.

Photos : McLaren

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "McLaren Elva : speedster ultime"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Mc-Laren / Ferrari Ferrari / Mc-Laren de la haute couture automobile

Mwouais
Invité

On vit une époque heureuse de création automobile et les lignes de celle ci sont harmonieuses et réjouissantes.

Quelqu’un pour expliquer la fonction de l’ouverture en sommet de poupe ? Aspirateur de jupe ?

18A
Invité

Ne serait-ce pas l’Active Air Managment System pour diminuer la prise au vent à « l’intérieur », ce dont la version avec pare-brise n’est pas dotée?
https://www.netcarshow.com/mclaren/2021-elva/1280×960/wallpaper_08.htm

beniot9888
Invité

Elle est splendide.

beniot9888
Invité

Et même pas agressive façon Mad Max a grand coup d’arrêtes vives et d’appendices hypertrophiés.

Seb
Invité

Tiens ? Il parait que c’était inspiré des derniers barquettes Ferrari mais pas d’après ce qu’on voit sur cette photo ( ou bien les barquettes Ferrari se sont inspirés des barquettes Anglaises d’époque ? ) Alala , je me délecte ces derniers jours , j’ai suffisamment de sel pour passer l’hiver la , n’en jetez plus … 😁

zafira500
Invité

La 250 Testa Rossa, ça te parle? Ferrari n’a pas eu besoin des anglais comme sources d’inspiration. Par contre McLaren,…

CDA
Membre

Très jolie.
Dommage en revanche la tablette de Clio IV (j’aime bien pourtant la Clio IV).

wpDiscuz