Accueil McLaren Genève 2020 : McLaren 765LT, plus légère et plus puissante

Genève 2020 : McLaren 765LT, plus légère et plus puissante

547
3
PARTAGER

Trois ans après avoir présenté la 720S au Salon Automobile de Genève 2017, McLaren présente une variante plus légère et plus puissante avec la 765LT. 

Selon la nomenclature Longtail, la 765LT est propulsée par un moteur V8 biturbo de 755 ch et 590 lb-pi de couple, comparativement aux 710 ch et 720 lb-pi du 720S standard.

La 765LT devait faire ses débuts au Salon Automobile de Genève 2020 avant que l’événement ne soit annulé la semaine dernière. Elle rejoint le coupé et cabriolet 720S dans les modèles Super Series de de la marque.

Poids réduit pour la McLaren 765LT

Fidèle aux variantes LT récentes telles que la 600LT et la 600LT Spider cabriolet, le modèle 765LT est doté d’un poids réduit par rapport à la voiture sur lequel il est basé.

McLaren a réduit de 80 kg le coupé 720S pour porter le poids du 765LT à 1,339 tonnes. Des éléments de conception tels qu’un système d’échappement en titane, un pare-brise plus mince et des vitres latérales plus fines ont tous contribué à réduire le poids.

Utilisation de fibre de carbone

La caractéristique la plus frappante de la 765LT est peut-être l’utilisation de fibre de carbone.  Le séparateur avant, le pare-chocs avant, les jupes latérales, le plancher avant, le pare-chocs arrière, le diffuseur arrière et l’aile arrière sont tous fabriqués  dans ce matériau.

Le pare-chocs arrière, le plancher avant et l’aileron arrière sont fabriqués au McLaren Composites Technology Center. Lequel produit ainsi pour la première fois des composants destinées à un véhicule circulant sur route publique et non sur circuit.

Climatisation et système audio à la demande

Histoire d’alléger au maximum tant en poids qu’en consommation d’énergie – voire pour se rapprocher d’une « ambiance » circuit  tant au niveau bruits que sensations ? – la climatisation a été supprimée, de même qu’un système audio. McLaren précise toutefois que les clients peuvent équiper leur voiture de ces fonctionnalités sans frais supplémentaires.

765 unités  pour la McLaren 765LT

Le constructeur précise par ailleurs que 765 unités seront produites, chiffre symbolique lié au nom de la belle. Mais qui devrait faire monter les enchères …  Les livraisons doivent commencer en septembre 2020.

Le prix n’a pas été annoncé, mais si on se réfère aux coûts du coupé et du cabriolet 600LT, le prix de la 765LT pourrait afficher une augmentation significative par rapport au prix de départ du 720S standard. Lequel est de 297100 $ pour les Etats-Unis, frais de port compris.

Galerie photos McLaren 765LT

Sources : McLaren, Automotive News
Crédits Photos : McLaren

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2020 : McLaren 765LT, plus légère et plus puissante"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

1339 kg !!!!
Belle performance

D’où l’intérêt du non hybride
👌

Mwouais
Invité

Je la trouve moins désirable plastiquement que la 675LT. Les phares avant déjà…soit encore très très désirable.

Mais c’est lorsqu’on croise une McLaren sur route qu’elle prend vraiment sa dimension. J’aurais tendance à dire même plus qu’une Ferrari.

Je suis finalement pour la préservation des espèces en danger, ça doit être donc ça mon côté écolo.

Seb
Invité

J’adore McLaren , on sent que leur unique priorité c’est de faire dans l’efficace ! Par contre , certes c’est une 720S boostée et en toute petite serie , mais ils sont en train de faire la meme erreur qu’Aston Martin il y a quelques années , il faut imperativement changer de design maintenant et proposer quelque chose de 100% nouveau , comme pour Aston Martin ( je parle de l’époque V8 Vantage , DB9 , Rapide ect … ) ce sont a la base de somptueuses machines , mais ca commence vraiment a devenir répétitif 😕

wpDiscuz