Accueil Alpine Alpine A110 Légende GT et Color Edition

Alpine A110 Légende GT et Color Edition

1281
10
PARTAGER
Alpine

En attendant une hypothétique version plus radicale de la A110, Alpine présente deux nouvelles déclinaisons de sa berlinette star, dont une GT clairement orientée vers la promotion du confort et du « raffinement à la française ».

Légende GT, pour le chic et le confort

Basée sur la finition Légende, qui est déjà la mieux équipée de toute la gamme, la « GT » marque un cran supplémentaire dans l’élégance.

La Légende GT se pare d’une carrosserie Argent Mercure, avec des jantes Serac bi-ton de 18″, des logos et monogrammes Alpine en teinte or pâle ainsi que des optiques arrière LED translucides à effet cristal, qui s’harmonisent avec la livrée. Dans l’habitacle, une fois que l’on a passé les seuils de porte rétro-éclairés, on découvre une plaque numérotée, des inserts en carbone tissé avec un fil cuivré et surtout une sellerie cuir ambrée qui habille les sièges Sabelt à 6 positions, le tout soulignant l’ambiance élégante et la vocation de cette A110 destinée aux « voyageurs ». D’ailleurs, un espace de rangement supplémentaire est placé entre les sièges et le propriétaire dispose d’une ligne de bagages réalisés sur mesure, en cuir de couleur ambrée assortie à la sellerie.

Le grand tourisme le cédant un peu au sport ici, la motorisation et les réglages de suspensions sont ceux de la version de base de 252 chevaux, plutôt que les muscles de la A110 S. Tout cela a un prix, puisque la GT bondit à 69300 euros.

A110 Color, pour le fun et le sport

Par contre, changement d’ambiance avec la A110 Color Edition qui se base sur la « S » de 292 chevaux et son châssis Sport. Les logos et monogrammes Alpine noirs, les jantes 18″ GT Race noires, les inserts et le toit en carbone sont là pour rappeler sa philosophie nettement plus sportive. Chaque année, la Color Edition adoptera une teinte spécifique, telle une tendance de mode. Cela commence en 2020 par la teinte exclusive « Jaune tournesol », non métallisée, qui est un clin d’œil à une teinte Alpine populaire dans les années 60-70.

 

Les « A » des sièges baquets, les panneaux de porte intérieurs, le repère de position du volant ou encore la plaque en aluminium de série limitée sont là pour souligner l’exclusivité du modèle. Le modèle Color est proposé à partir de 71.000 euros.

Mais rassurez-vous, si vous avez peur de voir les abeilles venir la butiner, vous pourrez toujours vous rabattre sur les 29 autres teintes qui sont proposées par le nouveau programme de personnalisation Atelier Alpine. Beaucoup de teintes s’annoncent intenses, voire flashy. L’Atelier Alpine permet au constructeur de développer son offre de personnalisation, qui passe aussi par  plusieurs finitions de jantes et couleurs d’étriers de frein.

Notre avis, par leblogauto.com

En attendant de futurs – et indispensables -modèles, Alpine, qui a su désormais rebâtir sa réputation et se replacer sur le marché des petites sportives, veut passer à la vitesse supérieure avec une gamme élargie et une personnalisation qui vise à séduire un public premium plus large et sans doute aussi plus international, Alpine restant encore très dépendant de la France pour ses ventes.

Source et image : Alpine media

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Alpine A110 Légende GT et Color Edition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Commandant Tour
Invité

C’est très joli mais quand on commence à ne proposer que des variantes en couleur/garnissage… c’est rarement bon signe… et c’est rageant car cette auto est exceptionnelle!

Invité

c’est la stratégie qu’utilise Mini ou Porsche, je ne trouves pas que ces deux marques soient en difficultés !

beniot9888
Invité

Et Fiat avec la 500 🙂

Invité

of course. Et je suis sûr qu’on en oublie d’autres

Gilles L.
Invité

Ces variations de finitions et de teintes a fait le succès d’autres marques telles que Mini.
C’est une bonne stratégie en attendant un prochain nouveau modèle. Chi va piano, va sano…

SAM
Invité

Classe!

Jdg
Invité

Dépendante de la France : connait on la part des ventes faites en France et hors France ? Je parle au total sur toutes les années

AXSPORT
Invité

Sympa en jaune !!!
👌

wpDiscuz