Accueil Général Et si le SUV Alpine ressemblait à cela ?

Et si le SUV Alpine ressemblait à cela ?

10228
25
PARTAGER
Alpine SUV Thomas Clavet

On le sait, Alpine a des tentations de SUV pour gonfler les ventes et pérenniser la marque. Thomas Clavet imagine ce que cela pourrait donner.

Thomas Clavet est designer. Il travaille chez Secma et nous a déjà montré son talent au travers de différentes créations. Ici, le concept Alpine SportsX dévoilé dans le cadre du Festival International Automobile 2020 l’inspire. Il propose l’Alpine SportsX Shooting Break

Outre des jantes plus généreuses ainsi qu’une garde au sol relevée, le SUV imaginé par Thomas a une ligne de toit moins fuyante que le coupé pour donner de la place à deux passagers arrières. Un profil de break de chasse, ou coach 2+2 qui a plutôt de l’allure.

Et pour la motorisation ?

Côté technique, place à l’imagination. Difficile d’imaginer le moteur en position centrale arrière. Ici, il pourrait plus trouver sa place à l’avant. A l’arrière pourquoi ne pas imaginer une batterie sous la banquette arrière et un moteur au milieu de l’essieu arrière pour une version hybride, propre à faire baisser un malus castrateur ?

Quoi qu’il en soit, merci à Thomas d’imaginer encore et encore des véhicules français sportifs tels qu’ils pourraient être, demain. Pour le SUV Alpine, la réponse devrait arriver sous peu.

Crédit illustration : Clavet DesigN Creation

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Et si le SUV Alpine ressemblait à cela ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Leave Alpine Alone!!!!
Le drame c’est qu’ils en sortent un…
Le drame sera aussi qu’on moment où il sortira … les SUVs de luxe seront peut-être passés de mode. Puissent les SUVs décliner avant qu’Alpine passe à l’acte!

bzep
Invité

Perso je pense que le luxe a un bel avenir ! On peut le contester ou pas mais c’est un fait, il n’y a qu’à voir les ventes globales dans n’importe quel domaine !

labradaauto
Invité

…qu’ils dessinent un modèle surélevé pour raid dans les sables,c’est concevable, mais si c’est pour mettre contre le trottoir, on a le choix dans ces erreurs. Pas indispensable d’en rajouter

gigi4lm
Invité

@labradaauto : Il y en à marre de cette haine des SUV !
Vous m’obligez à écrire des choses que je ne pense pas, donc je vous fait la même à propos de l’A110 :
…qu’ils dessinent un modèle surbaissé sans coffre et à deux places pour compétition sur piste c’est concevable, mais si c’est pour mettre contre le trottoir, on a le choix dans ces erreurs. Pas indispensable d’en rajouter.

labradaauto
Invité
gigi4lm : j’ai des personnes en estime et proches qui roulent en SUV Et tant qu’on aura une once de liberté d’expression je ne me lasserai jamais de les « charrier », toujours en parfaite entente et sourire . Je n’aimerai jamais ces bagnoles qui masquent la visibilité devant, aux carrefours, et encore je paie pas leurs taxe carburant etc.. Alors je le dis . Je ne pense pas être seul. Et si j’étais seul, ça ne changerait pas mon point de vue. C’est le SUV qui masque la visibilité sur la route – Et j’ai le plus grand respect pour les… Lire la suite >>
Invité
J’ajouterais que, d’un point de vue purement physique, c’est une aberration et l’antithèse de l’efficience. Déjà que les voitures en général se sont alourdi à l’excès, et que « tout le monde » s’en plaint, si on rajoute du SUV à tout ça, c’est aller au delà de l’absurde. Grand, donc mauvaise aéro. Gros, donc lourd, donc besoin de plus gros moteur pour les mêmes performances. Tout ça pour une utilisation purement identique (c’est à dire déplacer une seule personne 9 fois sur 10). Tout ça, pour 2 raisons uniquement: le sentiment de sécurité (que je partage), et le sentiment de supériorité… Lire la suite >>
Hildago
Invité

Tu oublies un point important . En suv tu passes plus facilement toutes les saloperies qu on a mis en place pour casser la vitesse. Berlinois , dos d ânes…. En suv tu les passes plus vite qu en voiture « basse »

Commandant Tour
Invité

Et si le SUV Alpine ressemblait à cela ? ….. ou pas….. 😉
Ce me fait penser au Paceman… a trop vouloir en faire et à unir des univers sans lien, on fait un truc qui ne sert a rien; ni pratique, ni volumineux, ni sportif…

bzep
Invité

L’important est que ça se vende le reste n’est que subjectif. D’autant que cet article n’est que supposition, comme votre commentaire du coup que savez-vous du pratique, du sportif ou du volume… ?

koko
Invité

Pas mal.
Je propose à Alpine d’installer un dci et de l’assembler dans leur usine turque pour assurer des couts de production contenus, ça devrait faire des ventes…

Ps: ceci est ironique

seb
Invité

Eh mais si vous connaissez le designer de Secma (Cf « Nos lecteurs ont du talent »), vous avez peut être moyen de faire un essai du F16 Turbo avec le nouveau moteur?

Mwouais
Invité
J’avoue ne pas comprendre : ce designer semble avoir un bon coup de tablette et la proposition Alpine SUV shooting brake est assez réussie ( pour ceux qui raillaient Porsche, c’est plus difficile encore à justifier un SUV Alpine, mais soit….), pourtant cette très amusante idée de Secma F16 est affublée d’un style vraiment raté à mon sens. Peut-être devrait-il offrir ses services pour la Cayenne Shooting Brake qui aurait été plus jolie que l’espèce de coupé que Porsche a commis et que je trouve moins réussie que la ‘berline’. Merci pour cette illustration déjà intéressante. ( Je ne comprends… Lire la suite >>
r.burns
Invité

On peut imaginer le design mais on imagine surtout le prix…

wpDiscuz