Accueil Trophée Andros e-Trophée Andros 2019-2020 : Aurélien Panis titré !

e-Trophée Andros 2019-2020 : Aurélien Panis titré !

459
1
PARTAGER

La finale du e-Trophée Andros 2019-2020 a eu lieu à Super Besse, en l’absence de glace et de neige. C’est Aurélien Panis qui remporte le titre et empêche le champion en titre, Jean-Baptiste Dubourg de récidiver.

Panis titré avant la super finale

Bon, chaque année ou presque quand la finale est à Super Besse, le circuit termine souvent avec de gros patchs de bitume sans glace. Cette année, faute de neige et de « vrai » froid, pas un pet de glace. Il y a bien eu un peu de neige cette semaine, mais suffisamment pour en avoir un peu sur les talus… Bref, c’est un circuit de bitume sous la pluie pour cette dernière course de la saison. Il va peut-être falloir envisager une finale plus haut en altitude désormais.

En qualifications, l’invité de ce weekend, Sébastien Loeb, fait honneur à son invitation en signant le meilleur temps devant Rivière. Mais, grâce à la super pole (les 6 premiers ont droit à un tour lancé) Panis remonte à la 2nde place. On a donc Loeb, Panis, Rivière, Berthon, Dubourg et Vaxivière.

Première information, Panis marque 46 points sur la qualification contre 41 à Dubourg. Ainsi, Panis compte 18 points d’avance sur Dubourg. Il n’y a que 17 points (16 pour la victoire et 1 pour le meilleur tour en course) en finale. Donc, Aurélien Panis est titré avant la super finale !

Panis surprend Loeb !

En super finale, Panis fait un départ de folie et vire devant Loeb au premier virage. Mais le nonuple champion du monde WRC harcèle le « jeunot ». Dubourg rate totalement son départ. Bref, rien à regretter.

Panis ne fait pas d’erreur alors que Loeb tente au freinage, ou en choisissant des trajectoires différentes. Ah faute de Loeb qui relâche un peu la pression. Victoire de Panis devant Loeb et Rivière ! Dubourg est allé chercher le meilleur tour et son point de bonus. Il y a eu de la casse sur un circuit plein de trous. 3 voitures ne terminent pas.

Classement général du e-Trophée Andros 2019-2020

CltPiloteTOTAL
1Aurélien PANIS587
2Jean-Baptiste DUBOURG567
3Yann EHRLACHER553
4Olivier PANIS504
5Nicolas PROST501
6Nathanaël BERTHON489
7Andreas BAKKERUD453
8Christophe FERRIER405
9Olivier PERNAUT404
10Benjamin RIVIERE404
11Franck LAGORCE359
12Quentin GIORDANO335
13Sébastien LOEB163

Qui est Aurélien Panis ?

Né en 1994, Aurélien est le fils de l’ancien pilote de Formule 1 et vainqueur du GP de Monaco 1996 (sur Ligier) Olivier Panis. S’il se lance dans la monoplace en Formule 4 en France en 2011, Aurélien ne montre pas un niveau tel à pouvoir espérer un avenir en Formule 1.

Présent sur l’Andros depuis plusieurs années, il a débuté par les buggys électriques avant de monter en Elite Pro thermique. L’an dernier, il signe une victoire en électrique (il y avait encore des thermiques). Cette saison, il a montré une belle constance et il a su attaquer quand il fallait.

Il réussit là où son père a échoué à plusieurs fois, remporter le Trophée Andros.

Illustration : e-Trophée Andros (victoire de Panis en Andorre)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "e-Trophée Andros 2019-2020 : Aurélien Panis titré !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Renobadgam
Invité

Super ! Bravo Aurélien Panis ! … N’en déplaise à certains AUDIphobes ou VWphobes (heureusement une minorité bien peu représentative dans le monde automobile).

wpDiscuz