Accueil Opel Bruxelles 2020 : Opel Insignia GSI

Bruxelles 2020 : Opel Insignia GSI

1459
20
PARTAGER
insignia gsi
2020 Opel Insignia GSi Sports Tourer

Contre vents et marées, la discrète Insignia, récemment restylée, continue sa carrière alors que les berlines ne sont plus vraiment à la fête, surtout dans leurs versions sportives mises au pilori par les règlementations européennes draconiennes.  Après les Grand Sport et Sports Tourer, l’Opel haut de gamme a été dévoilée à Bruxelles sous les oripeaux du fameux label Gsi, synonyme de sportivité.

PSA a beau tailler dans sa gamme les modèles les plus polluants afin de rentrer dans les clous de Bruxelles en matière de normes C0², Opel se fait plaisir avec une berline que l’on pourrait qualifier presque de « old school » dans son approche, sans hybridation et avec un moteur essence 2.0 turbo de 230 chevaux et 350 Nm de couple. C’est tout de même 30 chevaux et 50 Nm de moins que la précédente Gsi, histoire de ne pas trop affoler les mesures d’émissions. Mais en cycle WLTP, malgré un système de désactivation des cylindres, elles se situent tout de même dans une moyenne de 193-198 g/Km. Le prix à payer pour un certain embonpoint et une traction intégrale. Le modèle se verra infliger ainsi un gros malus en France !

La Gsi s’affirme par un look plus musclé, caractérisé par des chromes, des jantes de 20 pouces, des jupes latérales et des prises d’air latérales à la verticale sur le bouclier avant. L’ensemble n’est pas d’une originalité folle mais ne manque pas de charme. L’Insignia Gsi fait l’objet d’un certain raffinement technique avec une boîte de vitesses automatique à 9 rapports, un servofrein électrohydraulique, un volet aérodynamique actif intégré dans la calandre, ainsi qu’une suspension « mécatronique » Flexride et une transmission intégrale à vecteur de couple qui promettent plus d’agilité et de motricité. Sur ce segment, c’est quand même du top niveau. Les freins sont aussi de la partie avec des Brembo à 4 pistons et un système « eBoost »
(de type braking by wire) c’est à dire un freinage électrique qui ne nécessite plus de module d’ABS et d’ESP à l’ancienne.

L’assistance, la connectivité et la sécurité ne sont pas oubliées avec un éclairage LED adaptatif et toute une panoplie d’aides diverses et variées, parmi lesquelles le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte collision, l’alerte angle mort, etc.

L’avis de leblogauto.com

L’Insignia Gsi aura bien du mal à percer, avec une mécanique fortement malusée et en vivant toujours dans l’ombre de ses congénères premium autrement plus cotées. Cette grande berline élégante mérite pourtant que l’on s’y attarde.

2020 Opel Insignia GSi
2020 Opel Insignia GSi
2020 Opel Insignia GSi Sports Tourer
2020 Opel Insignia GSi Sports Tourer
2020 Opel Insignia GSi Sports Tourer
2020 Opel Insignia GSi Sports Tourer

Source et images : Opel

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Bruxelles 2020 : Opel Insignia GSI"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Coco
Invité

Pourquoi pas d’hybride rechargeable ?!

SGL
Invité

Voiture d’ancienne génération, qui plus est avec trop de gènes de GM, donc difficile d’investir dans l’avenir de l’Insignia II

SGL
Invité

Il faudra attendre la Insignia III, certainement, une évolution des 508/DS9 vers 2025 !?

Coco
Invité

2025 ! Et ben il baba falloir attendre longtemps je croyais que la nouvelle énervation était prévue pour 2023-2024 mais apparemment non

SGL
Invité

Bah @Coco, l’Insignia II est arrivé, comme expliqué, pile-poil au mauvais moment !
Trop avancé pour la refaire façon Corsa/208.
Sur un marché réduit, qui plus est.
Avec une base 100 % Opel/GM et puis malgré tout, une trop bonne auto pour se permettre de la jeter aux orties.
Ses prestations ne sont pas aussi éloignées que bons nombres de BAM pour un prix considérablement inférieur… Mais sans le prestige.
Les snobs la boycottent d’office !
Mais 2025, est une date qui respecte le cycle normal, cela peut être 2022, mais je doute que PSA à la volonté d’investir rapidement dans ce créneau actuellement sinistré.

greg
Invité

La question est autre : si la plateforme n’a pas été conçue dès le début pour accueillir du PHEV, alors cela coûte une véritable petite fortune de mettre ce genre de propulsion.
Pour le reste, PSA fait effectivement le service minimum pour les bases techniques GM.

Commandant Tour
Invité

Tout à fait d’accord Greg, c ‘et la meme chose pour ceux qui rêvent d’un v8 Dodge ou d’un v6 Alfa dans une 508 II : c est impossible a rentrer dans la plate-forme actuelle ou alors a un cout astronomique dc pas rentable du tout

AXSPORT
Invité

De toute façon les 508 II, Giulia et autre Charger sont des bides !!
Il va falloir penser sérieusement à leur remplacement et il y a un sacré potentiel maintenant !!

Attendons la suite

🙂

SGL
Invité

@AXSPORT
Il ne faut pas faire une fixation sur Peugeot dans le dénigrement …. Ça devient saoulant aussi ! 😉
La 508 commence sa carrière… Un bide ?
Ouuui, c’est vrai, elle n’est que 1re en France. 😀

AXSPORT
Invité

Dénigrement de Peugeot ?
Non, j’aime beaucoup la 308, une bonne auto.
😉

lataupe2B
Invité

G si septique

defrtag
Invité

née morte (en France) avec un malus qui va faire pleurer… il va s’en vendre 10 sur 2020….

AXSPORT
Invité

Heureusement qu’il n’y a pas que la France…..
😉

Invité

Bon ben moi je la trouve quand même jolie cette Insignia GSI. Effectivement ça ne sera pas un best seller mais n’oublions pas qu’Opel ne vend pas qu’en UE. Il y’a aussi la Suisse, les pays nordiques, la Russie, Chili… bref pas mal de pays à 10 unités chacun. Pas folichon mais c’est bon pour l’image et pour maintenir le modèle en vie en attendant une nouvelle génération plus adaptée à son époque…

Mwouais
Invité

J’ai lu trop vite ou est-ce qu’aucune performance n’est inscrite ? Avant on disposait du 0-100, du 400m da, du kilomètre départ arrêté et des valeurs de reprise.

Ici j’ai vu comme seuls chiffres 230 et CO2.

Euh, il y a une page 2 ?
C’est bien une GSi ?

De Rugy
Invité

C est pas mieux sur les autre sites malheureusement, larevue automobile donne juste les consos moyennes.

wpDiscuz