Accueil IMSA Aston Martin présent à temps complet en IMSA GTD

Aston Martin présent à temps complet en IMSA GTD

333
0
PARTAGER
Aston Martin

S’étant retiré à l’issue de la saison 2017, Aston Martin se réengage dans la classe GTD du championnat d’Endurance nord-américain IMSA WeatherTech SportsCar en 2020. Deux Aston Martin Vantage GT3, dont une engagée par AMR, disputeront les 24 heures de Daytona puis la nouvelle équipe partenaire Heart of Racing prendra le relais pour un programme annuel en IMSA.

Aston Martin Racing aligne aux 24 heures de Daytona une Vantage GT3 pilotée par Pedro Lamy, Mathias Lauda, Ross Gunn et le pilote AMR Junior Andrew Watson, qui remplace Paul Dalla Lana, blessé. « C’est une formidable opportunité pour moi », a déclaré Watson. « Je suis très reconnaissant à Aston Martin pour la chance de continuer à prouver ce que je peux faire. Je connais bien la Vantage GT3, l’ayant courue en Europe la saison dernière. Tout se passe rapidement mais je me concentre sur la préparation pour m’assurer le meilleur travail possible et fournir un résultat pour l’équipe. Je n’ai jamais couru en Amérique auparavant, donc pour la première épreuve, la Rolex 24 est époustouflante. Nous avons une excellente équipe et nous devrions être compétitifs. « 

Heart of Racing aligne la seconde voiture, qui comprend Nicki Thiim (leader actuel du championnat WEC GTE), Ian James, Roman de Angelis et le nouveau venu Alex Riberas, en tant que pilote AMR Amérique du Nord, qui a déjà remporté plusieurs courses IMSA GTD pour d’autres constructeurs. Riberas et De Angelis formeront le duo de la saison régulière pour le reste du championnat IMSA, où ils seront rejoints par Ian James pour les épreuves d’endurance plus longues. Aston Martin intensifie donc son engagement, qui avait commencé en 2019 avec la variante GT4 engagée dans la série de support Michelin Pilot Challenge.

Les difficultés financières d’Aston Martin ne semblent pas compromettre les ambitions sportives de la firme de Gaydon, qui revient en force grâce à la nouvelle Vantage et compte bien capitaliser sur ses succès avec la formule gagnante de la compétition-client. AMR mène actuellement le classement constructeur du WEC. Avec Porsche, Lexus, Lamborghini, Acura, Mercedes, Ferrari, BMW et Audi en rivaux, la classe GTD promet de faire des étincelles aux Etats-Unis.

Source : Aston Martin média

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz