Accueil Général On a lu : Voitures d’exception, par Nicolas Meunier (Hugo Motors)

On a lu : Voitures d’exception, par Nicolas Meunier (Hugo Motors)

365
4
PARTAGER

A l’approche des fêtes de fin d’année, nombreux sont les livres dédiés à l’automobile à débarquer sur les étals. Parmi eux, « Voitures d’exception » écrit par Nicolas Meunier, et qui s’intéresse de près aux productions à quatre roues les plus excentriques, les plus puissantes, les plus hors-normes de ces quinze dernières années.

Supercars, hypercars, voilà bien des catégories qui aiment à collectionner les chiffres. Etourdissants, de préférence… Qu’il s’agisse de prix, de puissances à quatre chiffres ou de chronos toujours plus impressionnants, nombreux sont les constructeurs ayant ces dernières années proposé des modèles toujours plus puissants, plus chers, et faisant appel aux technologies dernier cri.

Des chiffres bien sûr, mais aussi de la technique et des anecdotes

Dans l’ouvrage « Voitures d’exception », le journaliste Nicolas Meunier revient sur les créations les plus exubérantes sorties ou en cours de développement depuis 2005. Depuis la Bugatti Veyron 16.4 pour être plus exact. En tout, ce sont 53 modèles passés au crible sur les quinze dernières années, depuis la molsheimienne jusqu’à la Tesla Roadster promise, annoncée pour 2020. Thermiques comme la SSC Ultimate Aero, électriques à l’instar de la Lotus Evija ou encore hybrides à l’image de la Rimac C_Two, elles sont toutes là avec non seulement leurs données factuelles mais aussi une analyse plus poussée de leur développement, de leurs caractéristiques techniques et aussi d’anecdotes aussi amusantes qu’instructives (NDLA : je n’en dirai pas beaucoup plus, mais jetez un coup d’œil à la Devel Sixteen par exemple…)

Nonobstant le fait d’avoir été l’un des nôtres il y a quelques années de cela, le sieur Meunier est du genre éclectique. Non content d’être journaliste au sein du magazine Challenges, l’homme officie également pour les titres Génération 4×4 et Génération Sans Permis. Autant dire que ses compétences dans le domaine automobile sont très larges. De plus, et grâce à sa formation d’ingénieur, l’auteur nous offre au travers de ses écrits une vision plus technique et des explications plus détaillées sur la genèse et les caractéristiques de chacun des modèles présents dans ce livre.

En résumé, nous avons là un bien bel ouvrage à l’iconographie léchée, aux textes ciselés et bourré d’informations et anecdotes techniques qui ravira ceux qui souhaitent en savoir plus sur les productions automobiles les plus extrêmes depuis 2005. Le livre est disponible dans les meilleures crèmeries depuis fin octobre et à prix doux, ce qui ne gâche rien ! A déguster sans modération au coin d’un bon feu de bois, et de préférence dans un bon fauteuil Chesterfield…

Prix public : 29,95 € TTC, 224 pages

Illustrations : Le Blog Auto / Hugo Motors

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "On a lu : Voitures d’exception, par Nicolas Meunier (Hugo Motors)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Crouton
Invité

Bonjour Nicolas, mon commentaire n’a rien à voir avec l’article, je voulais simplement vous féliciter et vous remercier pour la qualité de vos articles que j’apprécie à chaque fois.

BBIWY
Invité

Nicolas Meunier a écrit le livre, pas l’article ; Ce qui remet en cause le fond de votre commentaire. Comment pouvez-vous vous tromper sur le prénom de quelqu’un dont vous affirmez apprécier la qualité des articles à chaque fois ?

Croûton
Invité

Effectivement je n’ai pas fait attention, je pensais que l’auteur de l’article était Nicolas Anderbegani (j’écris le nom de mémoire), qui a écrit les autres articles « on a lu ».
Donc je n’ai pas fait attention, et cela n’enlève rien à cet article là qui est très bien lui aussi

BBIWY
Invité

Eh oui, je m’en doutais. Désormais, il faut ajouter Thomas Roux sur votre liste. Pourquoi ne pas avoir mis un accent circonflexe sur le u de croûton lors du premier message ?

wpDiscuz