Accueil Constructeurs La Ligier JS2 R à la conquête des Etats-Unis

La Ligier JS2 R à la conquête des Etats-Unis

1084
6
PARTAGER
during Ligier JS Cup 2019, march 29 to 30, circuit Bugatti at Le Mans, France - Photo Jean Michel Le Meur / DPPI

La Ligier JS2 R est la dernière création de Ligier Automotive. Après avoir fait ses classes en Europe, elle va prochainement traverser l’Atlantique.

La Ligier JS2 R a été dévoilée en octobre 2018 dans le cadre du Mondial de Paris. Dédiée à la compétition, elle a d’abord été vue Ligier JS Cup France, une série mono-marque. Son rayon d’action s’est ensuite étendu à l’Ultimate Cup Series, au Trophée Tourisme Endurance ou encore aux 24H Series, l’auto s’étant ainsi illustrée au mois d’août dernier dans le cadre des 24H de Barcelone. L’an prochain, aux côtés du prototype JS P4, elle sera à l’affiche des Ligier European Series qui seront disputées en marge des ELMS. Mais 2020 marquera une autre étape dans sa carrière.

Admise en catégorie SGT

En effet elle débutera dans le célèbre TransAm, outre-Atlantique. Elle a été acceptée dans la catégorie SGT, ce qui lui permettra de se retrouver mêlée à des GT de grandes marques telles que Lamborghini, Porsche, Ford, Chevrolet…

Déjà une cinquantaine d’exemplaires livrés

Ligier Automotive précise qu’une cinquantaine d’exemplaires de la JS2 R a d’ores et déjà été livrée. A noter que les exemplaires destinés à la TransAm devraient provenir des Etats-Unis puisque Ligier Automotive North America vient de lancer sa propre production dans ses ateliers de Denver en Caroline du Nord.

Photo : Ligier Automotive

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Ligier JS2 R à la conquête des Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
marty
Invité

Bonne nouvelle mais on remarquera que pour courir aux USA, il a est bien vu de construire sur place. Qu’on en prenne de la graine!!

Bizaro
Invité

L’aventure continue .

Membre

le retour. Dans les années 80 une Ligier monoplace, dérivée d’une coque de f1, a couru en formule « indycar »

Christophe Labedan
Invité

Je veux bien reprendre du service pour un essai circuit ! 🙂

wpDiscuz