Accueil Honda Honda Civic Type R-TC, taillée pour la piste

Honda Civic Type R-TC, taillée pour la piste

2721
1
PARTAGER
Civic RCT

Fort de ses succès en piste, la furieuse traction nippone se décline en Amérique du Nord dans une véritable version « track day », prête à courir.

La Civic Type R faite partie, avec la Mégane Trophy, des tractions les plus performantes et fun du marché, et sa variante de compétition, la TCR, accumule titres et victoires dans les différents championnats de tourisme de la planète. HPD (Honda Performance Development), la division course de Honda en Amérique du Nord, a dévoilé une variante Civic Type R TC prête pour la course, proposant une solution « clé en mains » pour les coureurs professionnels et pour les amateurs expérimentés. Éligible à la compétition TC Americas Touring Car, elle est proposée au tarif de 89 900 $. Le Type R se positionne au dessus de la Civic Si mais évidemment en dessous de la radicale Type R TCR dans la gamme course de HPD.

« Les succès de la Civic Si TCA et de la Type R TCR en supertourisme en Amérique du Nord ont généré un intérêt énorme envers les Honda ‘Touring Cars’ prêtes-à-courir », a expliqué Ted Klaus, le président de HPD. « Avec l’introduction de la nouvelle Type R TC pour la compétition, nous offrons désormais une gamme complète de voitures de course basées sur la Civic pour les clients du département compétition en Amérique du Nord. »

La RTC utilise le moteur VTEC Turbo de 2,0 litres basé sur la production et fourni par l’usine de moteurs Honda of America dans l’Ohio. Il délivre entre 270 et 330 chevaux, selon les règles d’homologation. Contrairement à la TCR qui utilise une boîte séquentielle XTrac, le moteur de la RCT est associé ici à une boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, dont les 3e et 4e rapports ont été renforcés. Les modifications majeures concernent l’aérodynamisme, la calandre à grand débit, le capot moteur, le refroidissement, un échappement HPD/Borla, un différentiel à glissement limité, des suspensions réglables ou encore des freins spécifiques HPD.

Notre avis, par leblogauto.com

Pour l’instant, pas de disponibilité prévue en Europe pour cette « baby TCR » qui propose un look et des prestations intéressantes. Elle confirme une nouvelle fois le succès grandissant de la formule TC, qui se renforce avec l’arrivée imminente d’une Mazda, mais aussi la popularité croissante du concept « track day », qui n’est pas l’apanage des supercars.

Images et source : HPD

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Honda Civic Type R-TC, taillée pour la piste"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Sympa
🙂

wpDiscuz