Accueil F1 Charles Leclerc s’engage avec Ferrari jusqu’en 2024

Charles Leclerc s’engage avec Ferrari jusqu’en 2024

798
9
PARTAGER
leclerc

La Scuderia Ferrari offre un joli cadeau de Noël à Charles Leclerc en prolongeant le contrat avec le monégasque jusqu’à fin 2024. Un signe de confiance qui fait suite à une première saison plus que convaincante.

Avec 2 victoires et 7 poles pour sa première saison en rouge, avec en prime une 4e place au championnat le plaçant devant son chef de file théorique Vettel, Charles Leclerc n’a pas déçu, bien au contraire ! Le contrat, qui courait jusqu’en 2022, se rallonge de deux saisons supplémentaires, avec sans nul doute une belle revalorisation salariale. C’est un engagement à très longue durée, assez rare dans ce sport, qui montre bien à quel point la Scuderia mise sur son jeune prodige pour l’avenir. On ne peut en dire autant pour Sebastian Vettel, malmené par son nouvel équipier cette saison et dont l’avenir reste en pointillés.

Ferrari verrouille ainsi Charles Leclerc alors que les grandes manœuvres des transferts surviendront l’an prochain à l’approche de la révolution règlementaire de 2021, avec de nombreux pilotes en fin de contrat, et pas des moindres, tels Lewis Hamilton et Max Verstappen. Ces dernières semaines, la rumeur d’une arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2021 a pris de l’ampleur : la Scuderia sera-t-elle tentée de réunir une « dream team » ?

Charles Leclerc
«Je suis très heureux de rester avec la Scuderia Ferrari. La saison dernière, conduire pour l’équipe la plus illustre de la Formule 1 a été une année de rêve pour moi.
J’ai hâte d’apprécier une relation encore plus profonde avec l’équipe après ce qui a été une année 2019 intense et passionnante. Je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve et j’ai hâte de recommencer la saison prochaine. »

Mattia Binotto, le Team Principal
«Avec chaque course qui passe cette année, notre souhait de prolonger notre contrat avec Charles est devenu de plus en plus évident et la décision signifie qu’il sera maintenant avec nous pour les cinq prochaines saisons. Cela démontre que Charles et la Scuderia ont ensemble un avenir solide.
Charles fait partie de notre famille depuis 2016 et nous sommes plus que fiers des résultats que nous obtenons avec notre Académie. Nous sommes donc très heureux de pouvoir annoncer qu’il sera avec nous pendant de nombreuses années à venir et je suis sûr qu’ensemble, nous écrirons de nombreuses nouvelles pages de l’histoire du Cheval Cabré. »

Notre avis, par leblogauto.com

Ce prolongement n’est pas surprenant, tant Charles Leclerc a tenu ses promesses. Il aurait été peu probable que le monégasque parte ailleurs fin 2020 mais sait-on jamais. C’est sur ses épaules que reposera sans nul doute la mission de ramener le titre mondial chez Ferrari, un sacre qui lui échappe depuis 2008 chez les constructeurs et 2007 chez les pilotes !

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Charles Leclerc s’engage avec Ferrari jusqu’en 2024"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mde
Invité

Vous êtes sur des 3 victoires de Charles?
Je vois bien celles de Spa et Monza mais pas de 3e…

zafira500
Invité

En effet c’est bien deux victoire et non trois.

zafira500
Invité

Victoires.

Seb
Invité

« La Scuderia Ferrari offre un joli cadeau de Noël à Charles Leclerc en prolongeant le contrat avec le monégasque jusqu’à fin 2024 »

Tu parles d’un cadeau …. Faut avoir de serieuses tendance au masochisme pour accepter ! 🤣

Le mec il a un talent indeniable et il reste chez un constructeur qui passe son temps à lui couper l’herbe sous le pied et qui n’a rien gagné depuis …. OH … 9 ANS !! 9 ANS !! 🤣😂

zafira500
Invité
C’est vrai que jouer les porteurs d’eau d’Hamilton chez Mercedes c’est plus gratifiant. Ou aller chez Red Bull et finir trois mois après chez Toro Rosso parce que tu ne reviens pas au patron, c’est le top du top. Et sinon tu penses quoi de la rumeur de la venue d’Hamilton chez Ferrari ? Tu vas nous dire qu’il est masochistes lui aussi ?🤔 « et il reste chez un constructeur qui passe son temps à lui couper l’herbe sous le pied et qui n’a rien gagné depuis …. OH … 9 ANS !! 9 ANS !! 🤣😂 » McLaren et Williams… Lire la suite >>
disons 3 victoires avec Bahreïn !!!!
Invité
disons 3 victoires avec Bahreïn !!!!

Merci de rectifier, ça fait amateur en dilettante,c’est quand même le Blog Auto !!!
Joyeux Noël !

zafira500
Invité

L’erreur est humaine. 😉

P.S.: Bon Réveillon à tous.

AXSPORT
Invité

Bravo !!

Un futur grand

👍👍👍

wpDiscuz