Accueil Tesla La Tesla Model 3 dans le cercle fermé des « Yellow Cabs »

La Tesla Model 3 dans le cercle fermé des « Yellow Cabs »

1662
12
PARTAGER
Tels Model 3 Yellow Cab

De plus en plus plébiscitée en Europe -notamment en Europe du Nord – par des chauffeurs de taxi et de VTC pour son confort d’utilisation et les économies faites à la pompe, la Tesla Model 3 entre officiellement dans la liste des véhicules habilités à devenir les fameux taxis jaunes de la « Grande pomme ».

Longtemps incarné par les massives Ford Crown Victoria, le célèbre taxi new-yorkais sera-t-il bientôt icônisé en électrique ? En tous cas, la Model 3 vient d’être officiellement habilitée. En effet, à New York, outre les licences des chauffeurs, les véhicules doivent obtenir l’agrément d’une commission spécifique pour être utilisés comme taxis, la « NYC Taxi & limousine Commission ». La Tesla Model 3 entre donc dans l’histoire comme le premier modèle 100 % électrique à rejoindre la liste, qui compte déjà pas mal de véhicules en versions hybrides (Toyota Prius, Hyundai Sonata, Ford Fusion, Chrysler Malibu et Pacifica, etc.)

Aux États-Unis, les Tesla sont déjà utilisées comme taxis par la Columbus Yellow Cab (Colombus est le capitale de l’Ohio) qui a acheté une dizaine de Model 3  et à Madison, dans le Wisconsin, il est prévu d’investir dans une flotte de 40 Tesla pour renforcer le premier service de taxi tout électrique du pays. New York possède 11 stations Superchargeurs et leur nombre devrait même doubler d’ici l’an prochain.

La Tesla Model 3 a été classée dans la catégorie « sans restriction », ce qui signifie que le modèle n’a pas l’obligation d’avoir un équipement spécifique pour les personnes handicapées. Mais de toute façon, un Model X serait plus enclin à le permettre. Par contre, la Model 3 n’a pas obtenu le « médaillon » correspondant à la catégorie des carburants alternatifs, qui offre pourtant des avantages de circulation et de stationnement aux véhicules éligibles. Il semblerait que cela soit dû à…une règlementation en vigueur un peu obsolète, qui, au moment où elle a été adoptée, n’englobait pas techniquement les véhicules 100% électriques.

L’avis de leblogauto.com

Bruce Willis qui dévale Central Park avec une Yellow Cab Chevrolet Caprice V8 dans Die Hard 3, ça commence à dater, pas vrai ? Nouveau succès pour Tesla, en attendant les taxis autonomes, prévus selon les dires d’Elon Musk pour 2020 ? Attendons quelques tweets pour confirmer !

Illustration : Leblogauto.com

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La Tesla Model 3 dans le cercle fermé des « Yellow Cabs »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

l’illustration c’est une « S », non pas une 3…

SGL
Invité

Les taxis, encore un domaine ou les VE vont s’imposer naturellement !
Sauf peut-être en rase campagne….

SAM
Invité

Je vois plus les Crown Vic jaunes mais chacun ses références.
C’est Ellon Musk qui vous a demandé de changer la photo de votre article? Car la Tesla beige avec un gros « Taxi » sur son toit … c’est pas valorisant? Il vous a promis une trottinette électrique pour cet échange? Pourtant si c’est moins sexy que le noir VTC c’est plus réaliste que la Tesla sur papier glacée avec ciel argenté.

Thibaut Emme
Admin

@SAM : c’est peut-être aussi que le taxi beige c’est….allemand et pas new-yorkais 😉 et surtout une question de droit (image Intax vs image Tesla).

Thibaut Emme
Admin

Et voilà une Tesla Model 3 taxifiée par nous 🙂
Elon va être content 😉

SAM
Invité

@M. Emme. Elon vient d’annoncer qu’il quitte Twitter et comme vous devez être un follower assidu de ce génie … il ne pourra vous dire à l’envoie de votre photo s’il aime votre Tesla jaune customisée. Triste monde!

JC juncker
Invité

On croise encore des crown Victoria V8. Si on en prend un de Newark pour Manhattan . Ça fait un petit trajet sympa au doux son du V8.

❤️❤️❤️

AXSPORT
Invité

Que de souvenirs également avec les Chevrolet Caprice V8 et les 2 banquettes…..
Glou glou glou dans un confort royal !!!
👍👍👍

Gustave
Invité

La liste des voitures habilitées par la commission new yorkaise en dit long sur la réussite des coréens et japonais sur le marché…
La 505 fut également taxi en sont temps, tt les espoirs sont permis pour Peugeot ! une 508 hybride éléctrique, mais il faudra etre souple pour rentrer en passager 🙂 coup de chance, les new yorkais sont bcp plus minces que la moyenne nationale americaine 🙂

SGL
Invité

Il faudra prendre la 508 L (chinoise) ou la DS9, nettement mieux adapté pour l’habitabilité arrière.

Gustave
Invité

pas faux en effet 🙂

wpDiscuz