Accueil Berlines La Kia Optima se dynamise encore

La Kia Optima se dynamise encore

1544
11
PARTAGER
Kia K5 - Kia Optima (2019)

Après à peine 5 années de carrière, la berline  Kia Optima (ou K5 en Corée) évolue en profondeur. Comme tant d’autres berlines, elle dynamise plus que jamais son style pour lutter contre la marée des SUV.

  • Lancement en décembre en Corée, sur d’autres marchés en 2020
  • Arrivée en Europe à l’automne 2020
  • Allongée de 50 mm et abaissée de 20 mm

En 2010 débutait une nouvelle ère pour la Kia Optima. La banale berline coréenne cédait en effet sa place à une berline à la fois dynamique et élégante. Elle n’avait plus à rougir face à la concurrence, et elle portait le renouveau stylistique de la marque. Les générations se succèdent à vitesse grand V et voici déjà le second renouvellement depuis ce virage. La nouvelle Kia K5 vient en effet d’être dévoilée sur son marché national, où elle sera commercialisée en décembre. Elle abordera d’autres marchés l’année prochaine, sous le nom d’Optima.

La grande berline accentue à nouveau don dynamisme. Par ses proportions d’abord, puisqu’elle prend 50 mm en longueur (4905 mm), 45 mm d’empattement (2805 mm), et 25 mm de large (1860 mm). Dans le même temps, elle perd 20 mm sur sa hauteur (1445 mm).

La face avant arbore la nouvelle expression de la calandre maison, le Tiger Nose. La grille s’étire désormais sur toute la largeur et intègre totalement les fines optiques avec leur signature lumineuse. Une signature que l’on retrouve à l’arrière, avec en supplément un effet traversant en pointillés. Les chromes se font plus discrets, mais le jonc chromé typique soulignant le pavillon est maintenu, et il se prolonge désormais à l’arrière sous la lunette. Le pavillon est plus fuyant que jamais, et pourrait laisser penser à une berline 5 portes. Il n’en est rien, l’Optima s’en tient à une malle classique.

L’avis de Leblogauto.com

En quelques années, quasiment toutes les grandes berlines internationales ont renforcé leur style, faisant le choix d’une apparence plus agressive et dynamique. La K5 était déjà engagée dans cette voie depuis 2010, et ne fait donc que suivre son chemin. De jolie manière. Pour l’Europe, un break devrait être décliné, avec bien sûr des motorisations hybrides et hybrides rechargeables au programme.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La Kia Optima se dynamise encore"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Julien
Invité

Audi A7 SP Peugeot 508
Dommage vraiment de ne pas continuer à affirmer leur design plutôt qu’à s’inspirer de la concurrence. Elle n’est absolument pas dénouée de caractère toutefois, mais on ne voit pas la patte de Kia, si ce n’est ce tiger nose…

SAM
Invité

Oui mais mieux réussie que la 508 pour la face avant et que l’A7 pour la face arrière! Comme quoi.

Tator
Invité

Par rapport à quoi ?

De ton point de vue personnel uniquement….

Navigator84
Invité

La partie arrière fait une lourde.
Un peu comme sur la Lincoln MKZ.

Seb
Invité

Ça aurait pu être une très jolie berline sans cet énorme jonc chromé et sans cette signature lumineuse tarabiscotée à l’avant ..

Fredlille
Invité

Et à l’arrière, spécialement lourd.

AXSPORT
Invité

Et les moteurs ?

MINI_Stig
Invité

L’avant me fait penser à une Mitsubishi Galant des années 90. Modèle que j’aimais assez donc ce n’est pas une critique négative.
Pas fan du jonc chromé (ou alu brossé ?) qui entoure la lunette arrière.

wpDiscuz