Accueil Constructeurs Gordon Murray T50 : une deuxième version en préparation

Gordon Murray T50 : une deuxième version en préparation

567
1
PARTAGER

La GMA (Gordon Murray Automotive) T50 devrait avoir droit à une deuxième version, dédiée à la piste.

Le génial ingénieur anglais Gordon Murray est aujourd’hui à son compte. Il y a plusieurs mois déjà, il a annoncé la création de GMA alors qu’il était déjà à la tête d’un studio de design indépendant qui avait notamment travaillé pour Yamaha. GMA a en projet deux sportives dont une sportive dont les caractéristiques sont à rapprocher de celles d’une supercar classique mais dont les performances devraient plutôt valoir celles d’une hypercar, la T50.

Seulement 25 exemplaires

Outre des discussions avec les membres de l’ACO pour savoir si la T50 pourrait intégrer la nouvelle catégorie-phare du WEC, l’Hyper Sport, GMA aurait d’ores et déjà décidé de lancer une deuxième version de sa T50. Dénommée T50S Track Speed, son usage serait réservé à la piste (elle ne serait donc pas homologuée pour la route).

V12 atmosphérique

Produite à 25 exemplaires, la T50S Track Speed pourrait afficher une masse sous la barre des 900 kg. La T50S Track Speed devrait par ailleurs reprendre le V12 3,9 litres atmosphérique de 650 ch de la T50. Reste à savoir si Cosworth sera en mesure de lui faire développer une poignée de chevaux supplémentaires. Quant au tarif, il devrait faire un bond en avant.

Image : GMA

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Gordon Murray T50 : une deuxième version en préparation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

N est il pas Sud africain?
Il faudra plus de gens comme lui dans les bureaux d études pour sortir de la la spirale du toujours plus lourd/ plus puissant et favoriser les principes qu il partage avec Chapman

wpDiscuz