Accueil F1 F1 : 1,82s d’arrêt pour Red Bull Racing, record du monde

F1 : 1,82s d’arrêt pour Red Bull Racing, record du monde

1062
13
PARTAGER
DHL pit stop world record Red Bull

L’écurie Red Bull Racing a abaissé son propre record de l’arrêt le plus rapide. En 1,82 seconde, Max Verstappen pouvait repartir avec quatre pneus changés.

La victoire en Formule 1 peut se jouer sur des détails. Un arrêt au stand qui « s’éternise » et c’est potentiellement la première marche qui se dérobe sous vos roues. Sauf que lorsque l’on dit « s’éternise », on parle d’un arrêt qui a pris 4 ou 5 secondes ! Et tout cela pour lever la voiture, dévisser les 4 écrous centraux, enlever les 4 roues, mettre 4 nouvelles roues, revisser les écrous et relâcher la voiture.

Les deux écuries championnes à ce petit jeu sont Red Bull Racing et Williams. D’ailleurs au GP du Brésil, Williams a réalisé un arrêt en 2,10 secondes pour Kubica et 2,20 pour Russel. Au « DHL Fastest Pit Stop Award » qui récompense les mécanos les plus rapides sur l’année, Williams talonne Red Bull, leader incontesté. Dans cet univers parallèle, Williams est vice-championne du monde et détenait encore récemment le record du monde.

Un travail de l’ombre

Sauf que c’est bien Red Bull Racing qui lui a ravi le record et vient donc de l’améliorer. C’est un véritable ballet exécuté par ces mécaniciens. Comment en arrivent-ils à ces niveaux ? En répétant plus de 40 fois par weekend, à l’usine aussi, durant l’inter-saison.

Des ingénieurs travaillent également sur l’amélioration continue des outils à leur disposition. Les pistolets sont des mécaniques de précision et quand ils s’enraillent comme on l’a vu récemment, c’est une course qui peut être ruinée. Désormais, les pistolets pneumatiques on une diode qui s’allume en vert quand l’écrou est vissé comme il faut. Les écrous ont aussi évolué. Les « sucettes » (panneau stop /go) sont remplacés depuis plusieurs saisons par des LED qui réduisent le temps de réaction du pilote, etc.

Red Bull est déjà passé 5 fois sous les 2 secondes d’arrêt cette saison, contre 2 fois pour Williams. Le meilleur temps qui était de 1,88 est donc abaissé à 1,82 tandis que Williams a son meilleur temps en 1,97. Pour comparaison, au début de la saison, les meilleurs temps étaient plus lents de plus de 3 dixièmes.

Il reste 43 points à attribuer à Abu Dhabi pour ce challenge des mécanos et Red Bull compte 52 points d’avance. C’est donc eux qui remporte la timbale devant Williams et Ferrari loin derrière.

Illustration : F1

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "F1 : 1,82s d’arrêt pour Red Bull Racing, record du monde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Je profite de ce topic qui parle de vitesse pour dire que je trouve le site plus lent depuis les modifications anti-adblock

Bizaro
Invité

Il y a une modification anti-adblock?

Invité

Les images ne s’affichent plus, on à plus accès à tout les commentaires et on ne peux plus en faire

Invité

Hmm bizarre, m’enfin c’est un site qui à la décence et l’intélligence de ne pas rendre les pubs envahissante donc c’est pas si dérangeant (fin en dehors des chargements)

Bizaro
Invité

Questions innocentes :
Que l’on visite le site avec ou sans ad-block, est-ce que cela change les statistiques et modifie l’efficacité du mécénat?
Ou simplement les donateurs sont simplement plus généreux lorsque le site utilise un ad-block-blocker?

petitkatik
Invité

Une performance qu’ils ne reproduise pas avec Albon…

Sasha
Invité

J’ai regardé la vidéo 5 fois tellement que c’est rapide !! Je vais l’envoyer à mon Speedy pour qu’ils prennent des formations ou bien qu’ils change de nom , j’ai dès aigreurs d’estomac avec les deux litres de café que je bois en attendant qu’ils me changent deux pneus.

gigi4lm
Membre

Chez moi ça va beaucoup plus vite, je change de voiture avant d’avoir besoin de changer de pneus.

Bizaro
Invité

Finalement peut-être la partie la plus intéressante d’un grand prix…

Twin Spark
Invité

Il y a pas mal d’années que la F1 met en avant les arrêts aux stands dans sa communication : outre le fait qu’il ne se passe plus grand chose en piste, les arrêts aux stands sont quand même très télégéniques, et puis c’est une formidable allégorie du travail d’équipe !

MickMP
Invité

C’est quand même rude de dire qu’il ne se passe plus grand chose en piste. Cette année a été un super bon cru avec des passes d’armes d’anthologie (Verstappen/Leclerc), des remontada de folie, des courses incertaines jusqu’au bout etc. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant vibré en regardant de la F1 qu’en 2019

wpDiscuz