Accueil Supercars Brabham ajoute une version course à la gamme BT62

Brabham ajoute une version course à la gamme BT62

317
0
PARTAGER
bt62
Non, ce n'est pas une McLaren

Dans quelques jours, Brabham fera son retour en compétition, avec l’engagement d’une BT62 dans la dernière manche du championnat d’endurance Britcar, pilotée par David Brabham et Will Powell. Pour célébrer ce retour historique, une configuration « compétition » est désormais intégrée à la gamme de la supercar australienne.

27 ans. C’est le temps qui s’est écoulé depuis que la dernière Brabham de F1, la BT60, s’est élancée (piteusement) en piste. Brabham revient en course avec cette belle supercar.

Une version en plus, mais toujours 70 exemplaires

Les clients de Brabham Automotive ont maintenant trois variantes de BT62 au choix:

– la version « Road Compliant » homologuée pour la route

– la version « Ultimate Track », adaptée à un usage exclusif sur circuit
– et désormais la Spécification « Compétition »

La production reste limitée à 70 véhicules, quelle que soit la version, toutes les voitures étant disponibles en couleurs «Celebration» ou «Signature».  Les véhicules de spécification de compétition peuvent à tout moment être mis à niveau vers les spécifications Ultimate Track Car ou Road Compliant.

Light is right

La spécification de compétition est très dépouillée et donc plus légère que la version Ultimate Track, car elle est livrée sans siège passager, sans garniture intérieure, sans kit d’entretien (bien qu’ils puissent être inclus en option) ni même de peinture. Le cockpit est ainsi livré « nu » dans son habillage carbone.

La spécification Brabham BT62 Compétition reprend la mécanique de la version Ultimate Track, avec le V8 à aspiration naturelle de 5,4 litres fournissant 700 ch couplé à une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports. L’aérodynamique avancée fournit une force d’appui exceptionnelle de 1200 kg. Les freins carbone-carbone Brembo viennent compléter le pack performance, associé à l’ABS et au contrôle de traction. La BT62 Compétition conserve également les roues à blocage central, son système de levage pneumatique, son afficheur de jauge prêt à la compétition et son volant multifonctions léger et amovible.

Cette version « slim » ramène le prix de la bête de 1,2 millions de £ à 750.000 £.

Source et images : Brabham Automotive

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz