Accueil Audi Audi RS3 : un futur hybridé ?

Audi RS3 : un futur hybridé ?

1981
6
PARTAGER

Le 5-cylindre occupe une place à part chez Audi. Il devrait la conserver, notamment sous le capot de la RS3.

Notamment présent sous le capot de la RS3, le 5-cylindre 2,5 litres TFSI devrait le demeurer sous celui de la prochaine génération de la compacte sportive. C’est en effet ce qu’annonce Auto Bild. Ce moteur devrait toutefois bénéficier d’une hybridation légère via une batterie 48 V qui permettrait notamment un léger gain de puissance. A l’heure actuelle, la RS3 délivre 400 ch (en augmentation de 33 ch par rapport à la précédente). La prochaine devrait développer un minimum de 410 ch. Attendue en 2021, la RS3 serait alors commercialisée à partir de 60 000 euros.

Une face à la sportivité plus affirmée

En plus de la variante Sportback, la déclinaison berline devrait être reconduite. Esthétiquement, la principale évolution devrait concerner la face avant. Une fente au-dessus de la calandre, similaire à celle introduite sur la deuxième génération de l’A1 contribuera à affirmer le caractère sportif de cette RS3.

Notre avis, par leblogauto.com

La myhtologie a débuté avec la Quattro – la Ur – qui s’est distinguée sur route mais surtout en rallye. Cette Audi-là a fait du 5-cylindre un moteur indispensable à la gamme Audi. Sa sonorité mais également son caractère le rendent attachant. Qu’il soit conservé sur la RS3 est une bonne nouvelle.

Image : Audi

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Audi RS3 : un futur hybridé ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yannick
Invité

Le plus important dans la vie est de faire 3 bébés et de faire construire une maison. Continuer à proposer des voitures aussi puissantes et polluantes est une hérésie …

Juxee
Invité

Faire construire une maison et faire trois bébé polluera surement bien plus que cette voiture…

AXSPORT
Invité

Navrante remarque…..

Nivekiel
Invité

Les efforts pour repousser les limites techniques ce traduisent par des avancés technologique, et cela fait bien longtemps que la voiture de monsieur tous le monde n’est plus un vecteur d’innovation.
Laissé nous rêver avec de gros bolides les solutions technologiques qui en découlent profité à tous le monde.
Merci

Fangio Jr90
Invité

Ce qui est une hérésie, c’est ton commantaire très cher Yannick…

AXSPORT
Invité

Un superbe son !!!
👍👍👍

wpDiscuz