Accueil Sport auto Retour dans le paddock et les courses FFSA au Castellet

Retour dans le paddock et les courses FFSA au Castellet

572
3
PARTAGER
R8 GT2
La R8 GT2 lancée en 2020. Puissante mais plus adaptée aux pilotes amateurs que les GT3.

Les championnats de France FFSA des circuits se sont pour la plupart clôturés sur le circuit du Castellet. Voici les informations des courses support des GT4 et les derniers échos du paddock.

Porsche Supercup.

Le titre s’est joué sur la dernière manche. Ayhancan Güven, champion en titre, avait failli tout perdre en course 1 à cause d’une crevaison, permettant à Florian Latorre de l’emporter et de reprendre la tête du championnat. Mais sur la course 2, Güven, auteur de la pole position, a été intraitable et a gagné, tandis que Latorre a sombré et perdu tout espoir sur un tête à queue à quelques minutes de l’arrivée, terminant seulement 9e. Le pilote turc est le premier pilote à conserver son titre depuis le doublé d’Anthony Beltoise en 2005-2006. Son fan club était d’ailleurs présent !

Funyo Challenge

Nouvelle venue dans le plateau du championnat de France des circuits, la Funyo Cup utilise les petits Prototypes Funyo SP.05 propulsés parle bloc de la 308 GTI, le EP6 STDR qui délivre 270 chevaux à 6500 trs/min. Avec seulement 670 kilos, le proto atteint 250 Km/h et abat le 0 à 100 en 3″6.

Nicolas Cannard a dominé le weekend avec la pole, 4 victoires et 4 meilleurs tours en course sur les 4 manches. Il accroît son avance au classement avant la finale d’Estoril.

This slideshow requires JavaScript.

Clio Cup, les barjots !

Trois pilotes étaient en lice pour l’ultime saison de la Clio 4e génération: Dorian Guldenfels (TB2S), David Pouget (GPA Racing) et Nicolas Milan (Milan Compétition). Le premier cité a fait le plus dur en course 1, gagnant sa 5e course de la saison devant Pouget et Anthony Jurado. En course 2, c’était très animé. C’est d’abord Luis Gonzalez qui effectuait un freinage bien optimiste dans le dernier virage, poussant David Pouget en travers de la piste. Au tour suivant, dans un peloton décidément bien nerveux, à la réaccélération en paquet de la ligne droite des stands, Kevin Gimenez, sorti très large du virage, percute Dorian Guldenfels. Mais avec plusieurs voitures de front, par effet ricochet, Corentin Tierce part en travers et entraîne avec lui Guldenfels et Nicolas Milan ! A ce moment là, Pouget, qui a repris la tête, est virtuellement champion ! La course est placée sous SC le temps de dégager les épaves. A la reprise, le peloton se montre toujours très nerveux avec beaucoup de touchettes. A 2 minutes de l’arrivée, nouveau coup de théâtre avec David Pouget qui part en tête à queue à la chicane, une roue en moins !  Peut-être une conséquence des contacts de début de course…et pour Guldenfels, on passe des larmes aux rires en une fraction de seconde. C’est son premier titre. Quel final !

1. Guldenfels 371 pts 2.Pouget 339 pts 3.Milan 287 pts.

Peugeot 308 Cup

Première victoire de Johan Boris Scheier (#10 BRS Racing Team) en course 1, victoire et hat trick de Xavier Fouineau en course 2.

Podium Final 2019 :
1. Julien BRICHE (JSB Competition)
2. Johan BORIS SCHEIER (BRS Racing Team)
3. Jimmy CLAIRET (21 Pussier  Automobiles by Clairet Sport)

Florian BRICHE (FM Racing) est champion en catégorie Junior,
Stephane VENTAJA (Pussier Automobiles by Clairet Sport) est champion en catégorie amateur.

Pour terminer, quelques images insolites ou d’immersion dans le paddock:

La Mercedes AMG GT3 qui représentera la France aux prochaines FIA Motorsport Games, qui essaient de créer des « JO » du sport automobile (mais indépendamment de la patrie des voitures). Elle sera pilotée par Jim Pla et Jean-luc Beaubelique.

La nouvelle Aston Martin Vantage GT4, qui a été retenue notamment par le team AGS Events pour l’an prochain :

Vu dans un stand BMW :

la chirurgie réparatrice !

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Retour dans le paddock et les courses FFSA au Castellet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Les photos sont de toutes beauté. Vous en êtes l’auteur? Celle de l’Audi et de la Mercedes le font! Article super et bien documenté. Espérant que vous ayez plus de commentaires. LBA il faudrait remettre les nombre de vues sur les billets!!!!
Ça rendrait justice aux auteurs.
Car bien souvent les commentaires ne sont pas à la hauteur!

gabriel
Invité

les plus sympas sont celles qui montrent les entrailles. rare de voir ces détails là

wpDiscuz